La 3D sous Linux

95 réponses
nicolas vigier
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

10 réponses

*.-pipolin-.*
Thierry B. a émis l'idée suivante :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

windows est un outils comme les autres, il a des avantages et des
défauts, tout comme linux et n'importe quel outils

Non, Windows n'est pas un "outil" comme un autre: il est vendu dans
des conditions frisant l'illégalité, son ergonomie est pitoyable,
sa voracité en ressources machine est reconnue par beaucoup de monde,
et son avenir est dans le flou le plus absolu.

tu connais quelqu'un ou un sujet ou l'on puisse predire a coup sur son

avenir ?

Donc rien à répondre sur les conditions de ventes, l'ergonomie
ou la bloatwaritude de la chose ?

Mais où est le débat, alors ?

hors de ta porté, comme beaucoup de choses...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Stephane TOUGARD
On Sat, 14 Jun 2008 12:06:03 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

la 3d sous linux oui...

Excuse moi, j'ai pas vu un seul message ou tu parles de 3D sous Linux, je
ne t'ai pas lu parler de Blender, de la facon de l'utiliser, des autres
alternatives qui tournent sous Linux, de Povray ...

si tu le dis, montre moi le passage, dans ta charte, qui stipule que le
sujet "la 3d sous linux" est hors charte dans "fr.comp.os.linux.debats"

Linux est un systeme d'exploitation, c'est a dire qu'il se limite a un
noyau et a l'extreme limite d'un ensemble d'outil qui servent a faire
tourner un ordinateur (lib C, ensemble des binutils et fileutils).

Meme des logiciels habituellement rattaches a Linux comme Gimp,
OpenOffice.org ou Thunderbird sont hors chartes ici parce qu'ils ne
rentrent pas dans la categorie des outils que l'on pourrait definir comme
faisant partie d'un "systeme d'exploitation". Il arrive que d'un commun
accord, on trole sur des SGDB ou des logiciels de serveurs etant donne
que la majorite des gens ici sont des admins qui utilisent ce type de
logiciels.

Alors parler de logiciels que au mieux tu ne connais pas, au pire
n'existent pas sur la 3D (qui est un sujet a part entiere) n'a tres
clairement pas sa place ici.

Apres, tu fais ce que tu veux, mais tu ne trouveras aucune reponse
serieuse sur le sujet, aucune aide, tout le monde s'accordera meme a dire
que la 3D sous Linux c'est a la limite du non sens. A la rigueur,
certains un peu plus au fait (plus par hasard) te diront que Blender
repond tres bien a des besoins de certaines grosses societes et qu'en
conclusion ca doit pas etre une sombre merde, mais finalement personne
n'en sait rien parce que la 3D est un non sujet ici et que tout le monde
s'en fout.

Mon hobby, c'est la photo, c'est pas parce que je retouche mes photos
sous Gimp sur une Ubuntu que je viens en parler ici. Si je veux parler
photo, je vais sur un forum de photo, je rencontre des photographes,
certains utilisent Gimp, la grosse majorite prefere Photoshop, mais en
fin de compte, on parle photo.

Si tu veux parler 3D, va sur un forum ou on parle de 3D, je suis certain
qu'un % des gens la bas utilisent exclusivement Linux et qu'ils seront
ravis de te dire comment ils font.

*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD a présenté l'énoncé suivant :
On Sat, 14 Jun 2008 12:06:03 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

la 3d sous linux oui...

Excuse moi, j'ai pas vu un seul message ou tu parles de 3D sous Linux, je
ne t'ai pas lu parler de Blender, de la facon de l'utiliser, des autres
alternatives qui tournent sous Linux, de Povray ...

parler de l'absence de certaines solutions 3d sous linux c 'est aussi

parler de la 3d sous linux, que cela te plaise ou non...

si tu le dis, montre moi le passage, dans ta charte, qui stipule que le
sujet "la 3d sous linux" est hors charte dans "fr.comp.os.linux.debats"

Linux est un systeme d'exploitation, c'est a dire qu'il se limite a un
noyau et a l'extreme limite d'un ensemble d'outil qui servent a faire
tourner un ordinateur (lib C, ensemble des binutils et fileutils).

Meme des logiciels habituellement rattaches a Linux comme Gimp,
OpenOffice.org ou Thunderbird sont hors chartes ici parce qu'ils ne
rentrent pas dans la categorie des outils que l'on pourrait definir comme
faisant partie d'un "systeme d'exploitation". Il arrive que d'un commun
accord, on trole sur des SGDB ou des logiciels de serveurs etant donne
que la majorite des gens ici sont des admins qui utilisent ce type de
logiciels.

Alors parler de logiciels que au mieux tu ne connais pas, au pire
n'existent pas sur la 3D (qui est un sujet a part entiere) n'a tres
clairement pas sa place ici.

Apres, tu fais ce que tu veux, mais tu ne trouveras aucune reponse
serieuse sur le sujet, aucune aide, tout le monde s'accordera meme a dire
que la 3D sous Linux c'est a la limite du non sens. A la rigueur,
certains un peu plus au fait (plus par hasard) te diront que Blender
repond tres bien a des besoins de certaines grosses societes et qu'en
conclusion ca doit pas etre une sombre merde, mais finalement personne
n'en sait rien parce que la 3D est un non sujet ici et que tout le monde
s'en fout.

Mon hobby, c'est la photo, c'est pas parce que je retouche mes photos
sous Gimp sur une Ubuntu que je viens en parler ici. Si je veux parler
photo, je vais sur un forum de photo, je rencontre des photographes,
certains utilisent Gimp, la grosse majorite prefere Photoshop, mais en
fin de compte, on parle photo.

tu fais comme tu veux, j'en fait de même...

Si tu veux parler 3D, va sur un forum ou on parle de 3D, je suis certain
qu'un % des gens la bas utilisent exclusivement Linux et qu'ils seront
ravis de te dire comment ils font.

tes certitudes ne sont pas vérité, elles ne sont que le reflet de ta
méconnaissance du sujet, rien d'autres...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

nicolas vigier
On 2008-06-14, Hugolino wrote:

OOo est une merde infâme qui fait du tort au LL.

C'est peu etre une merde infame, mais en quoi cela fait il du tort au
LL ?

Hugolino
Le 14-06-2008, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Hugolino wrote:
Non, il vaut mieux ne pas avoir à l'utiliser. Malheureusement, je n'ai
pas assez de temps à consacrer à l'apprentissage de LaTeX...
Si tu veux faire de la PAO, OK, il faut que tu apprennes à maîtriser LaTeX

pour vraiment t'en servir.

Bin, sans parler de PAO, écrire des équations et surtout des formules de
chimie et des graphes de courbes, c'est un vrai bordel.
Et je ne te parles pas de l'installation de fontes...

Mais pour faire des conneries de base, Tu en as pour moins d'une demi
journée à comprendre comment ça marche et à savoir te débrouiller avec.

Oui.

[...]

Oui.

--
Con: celui qui n'est pas con de la même manière que toi.
Hugo (né il y a 1 392 990 627 secondes)

Hugolino
Le 14-06-2008, Thierry B. a écrit :
--{ Hugolino a plopé ceci: }--
C'est vrai que vaut mieux utiliser quelque chose de cher et de
propriétaire ...
Non, il vaut mieux ne pas avoir à l'utiliser. Malheureusement, je n'ai

pas assez de temps à consacrer à l'apprentissage de LaTeX...
Le minimum de base s'apprend en moins d'une heure.

Oui.

--
les débilos qui ont décrété qu'il fallait tout éteindre pendant le w.e.!!
define(`Y2K_Auto_Purge_Queue',`True')dnl

define(`Y2K_Auto_Murge_Admin',`True')dnl
Hugo (né il y a 1 392 991 388 secondes)

Hugolino
Le 14-06-2008, nicolas vigier a écrit :
On 2008-06-14, Hugolino wrote:

OOo est une merde infâme qui fait du tort au LL.

C'est peu etre une merde infame, mais en quoi cela fait il du tort au
LL ?

Dès le lancement du logiciel, 10 fois plus long que Office 2007, le
luser se fait une idée.
Et quand, par exemple, il veut modifier un style et que ces
modifications ne se répercutent pas sur les autres paragraphes ayant ce
style, il ferme OpenOffice et il en conclu que le LL, c'est un truc de
gentils utopistes et que la qualité se paye.

--
Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute.
Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT.
use Net::TCP; $object = new Net::TCP "playstation", 515;

$ok = $object->connect; -+- SB in Guide du linuxien pervers -+-

Stéphane CARPENTIER
Hugolino wrote:

Le 14-06-2008, Stéphane CARPENTIER a
écrit :
Hugolino wrote:
Non, il vaut mieux ne pas avoir à l'utiliser. Malheureusement, je n'ai
pas assez de temps à consacrer à l'apprentissage de LaTeX...
Si tu veux faire de la PAO, OK, il faut que tu apprennes à maîtriser

LaTeX pour vraiment t'en servir.

Bin, sans parler de PAO, écrire des équations

C'est facile, c'est la force de LaTeX.

et surtout des formules de
chimie

Je ne l'ai pas fait plus que ça, ça ne m'intéresse pas. Mais à vue de nez,
il y a plein d'exemple dans les bouquins, ça ne me paraît pas dur pour un
truc de base. En tous cas, je suis incapable de faire le moindre des
exemples de chimie que j'ai vu avec Word. Alors qu'avec LaTeX, il me suffit
de recopier.

et des graphes de courbes, c'est un vrai bordel.

Ça, OK, c'est plus délicat.

Et je ne te parles pas de l'installation de fontes...

C'est autre chose, j'ai installé la distribution par défaut et les fontes me
conviennent très bien. Je ne connais pas la complexité de leur
installation, je n'ai jamais essayé.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Nicolas S.
Hugolino a écrit:

Et quand, par exemple, il veut modifier un style et que ces
modifications ne se répercutent pas sur les autres paragraphes ayant
ce style, il ferme OpenOffice et il en conclu que le LL, c'est un
truc de gentils utopistes et que la qualité se paye.

C'est au contraire une des qualités d'OOo de savoir faire ça
simplement. La méthode est expliquée dans toutes les documentations de
base.

--
Nicolas S.

olive
Hugolino écrivait :

{LaTex]

Le minimum de base s'apprend en moins d'une heure.

Oui.

Et en plus, c'est très amusant parce que les progrès sont rapides. J'ai
rarement eu autant de plaisir à apprendre à me servir d'une application.

--
Olivier