La couronne de la crémière

Ghost-Rider
Il y a quelques temps, j'avais vu des photos de la couronne créée par la
chute d'une goutte dans une assiette de lait et des gouttelettes
parfaitement sphériques qui s'en échappaient à la verticale. C'était
assez fascinant.
J'ai voulu faire pareil.
Voilà mes premiers essais, sans prétentions aucune.

http://cjoint.com/?idvqrq6yoE
http://cjoint.com/?idvrhg1hPS
http://cjoint.com/?idvrMVCn4f
http://cjoint.com/?idvshi4VTD
http://cjoint.com/?idvsSXqRuJ

Ghost Rider

4 5 6 7 8
Bermisch
On Sat, 4 Aug 2007 12:27:47 +0200, Philippe Naudin
wrote:

ce n'est pâs l'appareil qu'il faut commander mais un flash externe,
l'operation se passe alors dans le noir avec une pose longue.

Pourquoi ne pas utiliser un "clepshydre" goutte à goutte (avec ce qu'on

veut comme liquide) avec une période de l'ordre de la seconde, et
prendre des photos en se calant sur la "synchro" de l'impact? On peut
détecter l'impact avec un micro et un ampli (blip... blip.. blip..) + un
relais électronique, et déclencher (le flash?) avec un retard réglable
pour se situer sur l'impact suivant - pourvu que la période soit stable.

Donc dans le noir et en silence...

BM
--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Ghost-Rider

une autre....

http://cjoint.com/?ien4AA2Z4h

c'est vraiment du vite fait, j'ai pas soigné la mise
au point...

mais on peut faire des choses avec un
compact à 100 euro... :-)

Tu m'agaces Stéphane, tu me casses la baraque, là, tes photos sont mieux
que les miennes. C'est mon fil, d'abord.
Et la couronne, tu l'as, la couronne ? Elle est bien plus difficile à
attraper que la remontée verticale des gouttes. ;-)

GR

Stephane Legras-Decussy
46b478eb$0$27413$
Tu m'agaces Stéphane, tu me casses la baraque, là, tes photos sont mieux
que les miennes. C'est mon fil, d'abord.

:-)

on voit surtout qu'on peut se passer de flash si on
a un petit rayon de soleil...

j'aurais pu bloquer le compact sur 400 iso
(mon seul reglage manuel dispo) et faire grimper au 1/2000
pour augmenter la netteté...

la map a été faite et memorisée sur le bout de mon doigt à l'endroit
supposé de l'impact...

Et la couronne, tu l'as, la couronne ? Elle est bien plus difficile à
attraper que la remontée verticale des gouttes. ;-)

avec un peu de temps...
on est rarement déçu par le hazard... :-)

Ricco
Bermisch wrote:

Pourquoi ne pas utiliser un "clepshydre" goutte à goutte

moi, j'ai dejà le " klebs " pour l'hydre faudra voir avec quelqu un d'autre

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JLC
http://chezcaro.free.fr/files/nomilk.swf

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1966, No milk today, une Grande Année (pour moi)

Merci.

@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Ghost-Rider

[...]

Oui, j'ai fait complètement fausse route avec le flash, ta lumière est
bien meilleure.
Je te laisse une seconde chance pour la couronne: j'ai fait un fil
*spécial couronne* plus bas.
Entre nous, j'ai une proportion de 20 colonnes pour une couronne, et je
n'ai qu'une seule couronne avec la goutte bien au au centre sur toutes
mes photos.

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

Il y a de quoi y passer son samedi, il fait trop chaud pour aller courir.

Ghost Rider

Bermisch
Bermisch wrote:

Pourquoi ne pas utiliser un "clepshydre" goutte à goutte

moi, j'ai dejà le " klebs " pour l'hydre faudra voir avec quelqu un d'autre

Autant pour moi, c'est une horloge à eau -une et pas un- clepsydre et

non clepshydre (ah, ces mots savants.... ça en jette toujours un peu).

Quant au cidre, il est est temps de boire celui de l'an passé, surtout
s'il est bouché. Et puis une horloge au cidre c'est quand même plus
sympa qu'à l'eau.

Je me posais aussi la question des "perf" de nos chers personnels
soignants. Peut-être qu'une perf de beaujolpif conviendrait : attention
à l'impact quand même. On peut aussi essayer de photographier la goutte
qui tombe sur une surface dure (ding.. ding.. et pas blib.. blip..).

BM
--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Ricco
JLC wrote:
[...]

j'espère que tu n'as pas été privé de lait, a ta naissance en 66 :=)
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Il y a de quoi y passer son samedi, il fait trop chaud pour aller

courir.

quand je pense avec quelle facilité ça se fait en 3d, ecoeurant !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Bermisch wrote:

Quant au cidre,

le " clep cidre," je te suis bien, là, je te "copie" :=)