la fin des Petits photographes :-(

geo
bonjour
je suis photographe depuis 30 ans, le N&B, dans la salle de bain, la
couleur enfin ...
vous savez ...
le numerique arrive et la c'est la quantite qui prime a coup de giga on se
fait plaisir :-)
apres tout il y en aura bien une bonne...
mais c'est pas une regle absolu :-)
tout ceci pour vous faire part de ce qu'il arrive aux petits photographes,
en fait je devrai m'en fiche un peu a part que dans ce cas c'est mon amis,
le marchand !
concessionnaire nikon a Juan les pins, c'est un mec super qui connait son
boulot,
qui conseille, qui a tout les accessoires, tous les objs, tout ...
et lui vend le d 70 a 1300 euros, carrouf a 1000 et jeudi soir a 800
avec le 18/70,moins cher qu'il le paye ????????????
les tirages sont de l'histoire ancienne, alors avec les frais du magasin,
il ferme :-(
j'irai chez qui pour le petit truc ou le conseil ?
La photo comme on l'a connu est en train de mourir, pour une nouvelle qui
oublie les petits
quel dommage !
mon ami a beaucoup de stock,
il commence a liquider
sac lowepro -20%
sac Tamrac -30 %
sac billinghann - 30%
Objs fixes Canon -20% sauf macro et 1.8/50
Objs fixes Nikon -10% sauf macro
voici le n° du magasin ts les jours 10/12.30 et 14.30/19.30 04 93 61 31
01
nikon phot 06
merci de m'avoir lu si je peux lui rendre un service apres tous ceux qu'il
m'a rendu
amities

1 2 3 4 5
fred.bleu11
"fred.bleu11" a écrit dans le message de

"fred.bleu11" écrivait

quel rapport entre la numerique et la disparition des petits
photographes (commerçant ou photographe ?), sauf la volonté grossière
de relancer un troll archi eculé ?

il a raison pour le numerique...

il a raison pourquoi ?

Il a raison parce que c'est ça qui arrive.

ce n'est pas nouveau et cela n'a rien à voir avec le numérique

Faelan
[...]

Il a tout à fait raison.

il a raison pourquoi ???

Il a raison : le numérique fait disparaître les petits photographes, les
journaux en parlent assez :-)
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id3352 (un exemple parmi
d'autres)
En particulier ceux qui basaient seulement leur affaire sur le conseil, le
développement (produits, papier) N/B amateur, les développements couleur de
films argentiques à envoyer chez Kodak, Fuji ou Agfa, et qui n'ont rien
investi dans le numérique....
C'est comme ça et personne n'y changera rien : il faut vivre avec son temps.

Je ne vois pas trop pourquoi vous posez une question déjà débattue ici et
dont la réponse parait pourtant si évidente ;-))

--

F.

Dedalus
Faelan a exprimé avec précision :
Je ne vois pas trop pourquoi vous posez une question
déjà débattue ici et dont la réponse parait pourtant si
évidente ;-)

faut bien discuter un peu! manque juste les
cahuètes et la poire! :) :)
fait péter Christine! :)

--
Ma galerie perso:
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le
plaisir des sens que de la risquer sous les
drapeaux pour de l'essence... (raymond Devos)

Interceptor
"fred.bleu11" écrivait news:338f4fF3u31o9U2
@individual.net:

ce n'est pas nouveau et cela n'a rien à voir avec le numérique

on aussi peut incriminer internet, mais les habitudes numeriques nous
poussent à demander à "internet" tous les services habituels :
achats, conseils (forums...), comparaison (rien de plus facile pour
comparer les résultats numeriques), tests, impression.

admettons que je refasse de l'argentique, eh bien j'aurais tendance à
aller là où je ne vais plus aujourd'hui!

--
Interceptor

jpw
"geo" a écrit
c'est mon amis,
le marchand !
concessionnaire nikon a Juan les pins, c'est un mec super qui connait son
boulot,

je le connais....
enfin je me souviens de lui
lui surement pas de moi
mais je lui ai acheté son sac photo

il y a une 15 aine d'années
tiens je l'ai encore en photo ici

http://www.revafrique.com/images/nikonsac2.jpg

il y avait son nom d'inscrit sur le rabat
je me souviens bien

j'y suis rentré une fois ou deux dans sa boutique
acheter des pelloches pendant mes vacances

jpw

Alf92
geo a dit ça :

Juan les pins
voici le n° du magasin 04 93 61 31 01

sur le fond tu as raison.
sur la forme (de ta pub) tu as tord.
venant d'un "habituel" de frpn ça aurait pu passer...
--
Cordialement,
Alf92

Interceptor
"fred.bleu11" écrivait news:338k7gF1guqacU2
@individual.net:

j'achète mes pellicules en allemagne, via internet

ok, et pour le developement des pellicules et l'impression ?

--
Interceptor

fred.bleu11

Il a raison : le numérique fait disparaître les petits photographes, les
journaux en parlent assez :-)
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id3352 (un exemple parmi
d'autres)

encore un article stéréotypé sans grand interêt

[...]

il y a beaucoup de marques qui ont disparu, sans que la photo disparaisse...
ou trouver un objectif angenieux, par exemple.
il y a aussi des marques qui sont apparus en photo, comme fuji, par exemple.

kodak ferme des labos,fabrique toujours des pellicules et mainteant des
papiers photos imprimantes (et même des imprimantes) fuji et agfa
vendent des minilab. ils vendent aussi du papier photo imprimante,
fuji fabriquent même des apn.
canon, acteurs majeur dans le monde photographiques se porte à
merveille, et sony fait desormais partie du monde de la photo grand
public, tout comme HP.

bref, je ne vois toujours pas ou est la menace pour la photo et ses
acteurs.... certains disparaissent, d'autres apparaissent, rien de nouveau

C'est comme ça et personne n'y changera rien : il faut vivre avec son temps.

Je ne vois pas trop pourquoi vous posez une question déjà débattue ici et
dont la réponse parait pourtant si évidente ;-))

ben parce que c'est un trol, et que l'affirmation du post initiale est
fausse, mais habituelle

fred.bleu11

on aussi peut incriminer internet,

internet menace le commerce classique, peut être plus que les grandes
surfaces.
d'ailleurs, sur certains secteurs, elles sont menacées, aussi

admettons que je refasse de l'argentique, eh bien j'aurais tendance à
aller là où je ne vais plus aujourd'hui!

j'achète mes pellicules en allemagne, via internet

fred.bleu11
"fred.bleu11" écrivait news:338k7gF1guqacU2
@individual.net:

j'achète mes pellicules en allemagne, via internet

ok, et pour le developement des pellicules et l'impression ?

pour le developement, je fais moi même, produit acheté à bordeaux ou

paris (mais pas toujours simple à trouver ce que l'on veut).
l'impression : encre en vpc, papier souvent à la fnac

1 2 3 4 5