la fin des Petits photographes :-(

50 réponses
geo
bonjour
je suis photographe depuis 30 ans, le N&B, dans la salle de bain, la
couleur enfin ...
vous savez ...
le numerique arrive et la c'est la quantite qui prime a coup de giga on se
fait plaisir :-)
apres tout il y en aura bien une bonne...
mais c'est pas une regle absolu :-)
tout ceci pour vous faire part de ce qu'il arrive aux petits photographes,
en fait je devrai m'en fiche un peu a part que dans ce cas c'est mon amis,
le marchand !
concessionnaire nikon a Juan les pins, c'est un mec super qui connait son
boulot,
qui conseille, qui a tout les accessoires, tous les objs, tout ...
et lui vend le d 70 a 1300 euros, carrouf a 1000 et jeudi soir a 800
avec le 18/70,moins cher qu'il le paye ????????????
les tirages sont de l'histoire ancienne, alors avec les frais du magasin,
il ferme :-(
j'irai chez qui pour le petit truc ou le conseil ?
La photo comme on l'a connu est en train de mourir, pour une nouvelle qui
oublie les petits
quel dommage !
mon ami a beaucoup de stock,
il commence a liquider
sac lowepro -20%
sac Tamrac -30 %
sac billinghann - 30%
Objs fixes Canon -20% sauf macro et 1.8/50
Objs fixes Nikon -10% sauf macro
voici le n° du magasin ts les jours 10/12.30 et 14.30/19.30 04 93 61 31
nikon phot 06
merci de m'avoir lu si je peux lui rendre un service apres tous ceux qu'il
m'a rendu
amities

10 réponses

Alf92
FiLH a dit ça :

Ou encore : la bonne taille pour un photographe, c'est quand les deux
pieds touchent par terre... ;-)

Les trois !

M'enfin...

FiLH

trois ?

--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:41d33ca4$0$15057$

trois ?

Ben oui, trois !
C'est de l'humour :)
--
Pierre.
Tripode, ma non frotto.

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Alf92 <alf92>
FiLH a dit ça :

Ou encore : la bonne taille pour un photographe, c'est quand les deux
pieds touchent par terre... ;-)

Les trois !

trois ?

Le gauche, le droit, et le monopode :)

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Christian Fauchier
Franck Yvonnet wrote:

Alors à la longue, ce genre de chronique d'une mort annoncée ça finit
par me laisser de marbre.

Et encore, toi tu ne postes pas depuis un ordinateur et un système dont
on ne cesse d'annoncer la mort imminente depuis bientôt dix ans... ;-)

Et pourtant j'en utilise un, je m'en veut de ne pas y avoir pensé :-)
J'aurais aussi pu parler de la mort de Sun qui ressort régulièrement,
avec annonce de rachat par l'un ou l'autre constructeur informatique
(même Apple a été pressenti pour leur rachat malgré leur mort prochaine
et la dissemblance de leurs produits)

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Alf92 a écrit dans <news:41d33ca4$0$15057$

trois ?

Ben oui, trois !
C'est de l'humour :)

Ceci dit il en existe dont une jambe se démonte pour servir
indépendament. Peut-être que notre ami Alf99 a acheté les deux qui
restaient. Ah lalala...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Franck Yvonnet wrote:

Ainsi Parlait Christian Fauchier
Franck Yvonnet wrote:

Alors à la longue, ce genre de chronique d'une mort annoncée ça finit
par me laisser de marbre.

Et encore, toi tu ne postes pas depuis un ordinateur et un système dont
on ne cesse d'annoncer la mort imminente depuis bientôt dix ans... ;-)

Et pourtant j'en utilise un, je m'en veut de ne pas y avoir pensé :-)
J'aurais aussi pu parler de la mort de Sun qui ressort régulièrement,

Ah non, c'est du Nicoletta !

Sun, c'est bien.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Noëlle Adam
Alf92 wrote:
FiLH a dit ça :

Ou encore : la bonne taille pour un photographe, c'est quand les deux
pieds touchent par terre... ;-)

Les trois !

M'enfin...

FiLH

trois ?

Non, huit ! ( mais pas en même temps )

Noëlle arachnophile

Denis Beauregard
Le Tue, 28 Dec 2004 08:06:07 +0100, Pier <> écrivait dans
fr.rec.photo.numerique:

On Tue, 28 Dec 2004 01:21:46 +0100, Kouyu wrote:

geo wrote:

tout ceci pour vous faire part de ce qu'il arrive aux petits photographes,

Combien mesure un petit photographe?
A partir de quelle taille devient-on un grand photographe?

Oui, et le plus dur est de définir le début mais une fois qu'on a
défini ou se situe le début d'un petit photographe, et bien, la fin
d'icelui, se situe à l'autre extremité :o)

Et si un petit photographe est un grand photographe qui s'ignore,
la fin ne devient-elle pas le début ?

Denis

Pierre Pallier
Hello, Denis Beauregard a écrit dans
<news:

Et si un petit photographe est un grand photographe qui s'ignore,
la fin ne devient-elle pas le début ?

Ça dépend si le boîtier pré-embobine le rouleau, ou pas.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Denis Beauregard
Le Thu, 30 Dec 2004 17:46:12 +0100, Pierre Pallier
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

Hello, Denis Beauregard a écrit dans
<news:

Et si un petit photographe est un grand photographe qui s'ignore,
la fin ne devient-elle pas le début ?

Ça dépend si le boîtier pré-embobine le rouleau, ou pas.

Avec une carte numérique, c'est tout comme ! Mais il y a alors
un illogisme puisque c'est l'appareil photo sans fin qui marquerait
la fin de l'appareil photo avec fin (de bobine).

Denis, qui n'en est pas au bout de son rouleau