La hot line du 9 = imcompetent !!!

gwen neuf
Bonjour je tiens a vous signaler ce qu'il m'est arrivé hier Ma neuf box m'a
laché je ne sais pas pourquoi j'ai telephoner a la hot
line avec mon portable car je suis en degroupage total il m'on renvoyer une
trio 3 c (tres rapide 4 jours) je me suis reconnecter au net et au tel sans
probleme j'ai fais des test de vitesses et je me suis appercu que je
tournais a moins de 512 alors que je paye un abonnement de 8 mega.

Bref j'ai rappele la hot line la premiere personne m'indique que je ne peu
pas aller plus vite que 512k car je suis en service pack 2 Xp et qu'il faut
que je desinstalle le service pack 2, bref il me prend pour un con car ca
fonctionnais tres bien avant avec l'ancienne 9 box je lui raccroche au nez
et recompose le numero de la hotline .
Une autre personne me repond la on me repond qu' il faut supprimer votre
firewall j'insite en lui disant que je n'ai pas changer la configuration de
mon PC celui ci m'indique que je dois avoir un logiciel de telechargement de
musique et que ca rallentie la vitesse je lui indique que non !!! apres il
me dit de telecharge Ad ware carmon Pc dois etre contaminé pares il me
demande combien j'ai de prise telephone chez moi je lui indique que je suis
en degroupage total j'ai 3 prises mais aucun poste sur les prises seulement
la 9 box et un poste brancher sur la 9 Box celui ci m'indique qu'il faut
metre des filtres sur toutes les prises car je peux attrapper des virus et
contaminé la 9 box et mes telephones!!! bref il ne save pas quoi repondre .

Je rappel une 3 em fois ca va couter chere mais je veux savoir ce qu'il ce
passe on recommence tous depuis le debut donner moi votre n) de tel votre
nom et votre adresse attendez 1 minutes je consulte votre dossier (Voila
Monsieur depuis mon changement de 9 box je ne tourne plus qu'a 512 K alors
qu'avant je tournais a 5 ou 6Mo ) Donc Monsieur vous aller aller taper
Msconfig et decocher toutes les cases et vous redemarrer et vous refaite un
test de vitesse et vous aller voir ca va marcher ; je fais ce que l'on
m'indique c'est pareil bref apres 1 demie heure ca coupe la hot line me
rappel en me signalant qu'il on fais des test sur ma ligne et que tous
fonctionne mais je ne peu pas aller plus vite que 512K car les lignes france
telecom ne le permette pas car ce sont des lignes en cuivre dans mon
departement la je commence a m'enerver et demande a ce monsieur en quoi sont
fais les lignes france telecom dans les autres departements si ce n'est pas
du fil de cuivre c'est quoi ? la evidemment il ne sais quoi repondre !! bref
apres je lui indique que quand je branche mon vieux modem sagem ca
fonctionne en 4 Mo alors arreter de me prendre pour un con c'est votre 9 box
qui es en cause !!! bon ne quitter pas monsieur je me renseigne avec mes
collegues et puis il a raccrocher !!!
Donc une 1 heures de hot line pour rien !!! et aucune solution

1 2 3 4 5
Trichlo
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <429b06bb$0$6792$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Trichlo a
promptement déclamé ...
D'ailleurs comment ça se passe quand on achète une box dans le
commerce
et qu'elle tombe en panne ? Est-ce qu'on peut se la faire
échanger
directement par le magasin ou il faut la renvoyer au FAI ? voir au
constructeur ?

Il semble que cela soit la garantie commerciale constructeur qui
joue

Chez Wanadoo/FT il suffit de passer a la boutique FT du coin et de
repartir
avec sa nouvelle livebox ou modem sous le bras.

Où sont les CGV concernant la vente de la Livebox ?

Dur! dur!
La livebox est louee 3 euros/mois et echangee de suite en cas de probleme
sinon la livebox est vendue 79 euros dans les bonnes cremeries un
exemple:

Et les conditions de la garantie sont ?

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyVerticalComparatorView?storeId001&u001&r071&f651&fromÚrtyCa

Ah ce sont celles de Darty, donc il est impossible de l'échanger à une
agence FT. Merci d'avoir contredit l'affirmation du départ

Dites c'est cool, d'abord vous achetez, ensuite seulement vous pouvez
contacter Wanadoo pour savoir si votre ligne est éligible à l'ADSL
Et comme le n° est dans le pack, faut l'ouvrir avant de savoir ... dites
Darty rembourse un tel produit ouvert ?

Au fait, Wanadoo fait du dégroupé maintenant ? Parce que Darty indique
pour la Livebox :

Forfait maximum en zone dégroupée 8 méga à 39,90 EUR/mois
Forfait maximum en zone non dégroupée 2 méga à 29,90 EUR/mois

C'est combien la freebox deja 400 euros!!

La livebox ne fait pas télévision (il faut un décodeur en plus mis à
disposition en payant d'avance un dépot de garantie) et est facturé 200
euros en cas de perte du modèle louée 3 euros par mois (en sus de
l'abonnement nettement plus élevé qu'ailleurs)

Nous savons tous depuis longtemps que free est le meilleur et le plus beau.
Vous etes fatigante de mauvaise foi. Chaque fois que le cours de l'action
Iliad descend vous etes toute enervee.

Trichlo
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
429b240c$0$6673$

[...]

et vous vous n'allez pas au bout de votre raisonnement et vous vous en
sortez à chaque fois avec une boutade hors sujet.

Depuis des années tout a été dit et repete jusqu'a avoir les oreilles qui
tintent essayez de suivre un peu!
C'est vrai que des fois la boutade me monte au nez!!! lol

Bernard Grandchamp
"Brina" a écrit dans le message de news:

Et les conditions de la garantie sont ?

Vous avez la comprenette difficile.
Exemple: J'ai eu une livebox Sagem, pour des raisons personnelles de
configuration sur plusieurs connexions Wanadoo (bureau, domicile, parents)
j'ai edemandé au 1014 d'échanger ma Sagem contre une Inventel.
Dans l'heure qui suivait je suis allé échanger ma livebox sans payer quoi
que ce soit. J'appelle ça du SERVICE (excusez les majuscules mais c'est pour
que vous compreniez bien ce mot qui n'est pas dans le dico Free). Alors
quand vous me parlez de CGV, où est le problème, j'ai fait un échange alors
que la livebox que j'avais fonctionnait bien, j'aurais fort bien compris
qu'ils refusent cet échange de confort, alors que vous, vous ne regardez que
le côté CGV (que vous ne respectez pas d'ailleurs).

[...]

Pfffft, la télévision que vous offrez est borgne sans TF1 et M6, vous le
savez bien.
A quoi sert une tv par adsl si le bouquet gratuit offert ne comporte pas
TOUTES les chaînes que l'on reçoit maintenant gratuitement avec la TNT, de
plus il faut que la Fbox soit à proximité d'un TV et pour recevoir sur 3 ou
4 TV, comment on fait?
Il y a aussi la TV par sat qui existe, etc.... enfin c'est un autre débat.
De toutes façons, en ce qui me concerne je choisis un FAI pour sa qualité de
connexion, de service, de délai, etc..... mais sûrement pas pour son offre
TV ou autres accessoires inutiles à par la VOIP qui chez Wanadoo fonctionne
vraiment sans échos indésirables. Par exemple, quand j'étais chez Free vous
n'avez jamais été capables de faire fonctionner la voip correctement chez
moi et je ne parle pas des PPP à répétition, des 2 mois qu'il m'a fallu
attendre pour échanger une Fbox défectueuse.
Par contre, un bon point pour vos services comptables qui n'ont jamais raté
un prélèvement et qui ont mis 9 mois pour me rembourser 29.90¤ après que
j'eus envoyé pas moins de 4 lettres en AR.

Trichlo
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <429b23a6$0$6736$, de
[...]

+0.38% ce jour
+4.02% depuis janvier
+56.93% sur un an

FT
+0.38% ce jour
-3.24% depuis janvier
+19.71% sur un an

Bon et les autres questions ?
Quelles sont les modalités de garantie de la Livebox achetée ?
N'est-il pas faux qu'il est possible de faire jouer la garantie en
agence FT ?
Est-ce que la livebox est achetée avant de savoir si sa ligne est
éligible ?
Que se passe-t-il si elle ne l'est pas ?
Darty annonce un tarif Wanadoo en zone non dégroupé, comment cela se
fait-il ?

Le futur client fait le 1014 gratuit et pose les questions l'achat d'une

livebox chez darty n'etait qu'un exemple dans tous les cas il vaut mieux la
louer et l'echange est gratuit et immediat en cas de problemes
si vous avez d'autres questions concernant la livebox faites le 1014 ou des
reclamations le 1013
bon courage sur proxad.

Idho

Comment peut-on croire quelqu'un qui se plante sur le montant ?

BRINESQUE [bRinesk] adj.

- 1. Qui est digne d'un poste de Brina (personnage mythologique du début
de l'Internet grand public), qui est purement de mauvaise fois, basé sur
des fausses certitudes, souvent associé à un ton méprisant (opposé à
objectif, sincère, aimable).
- 2. Didact. et rare. Qualifiant le support technique de certains
opérateurs.

Ethymologie : Début du 21ème siècle, dans les news, sur le modèle de
"pédantesque"

Citation : "ce commentaire est brinesque"

Exemples : "un magnétoscope qui n'a pas de tuner est un lecteur", "les
prises de téléphone se câblent en série", etc.

Le Nouveau Bob
Edition 2035

Bernard Grandchamp
"Brina" a écrit dans le message de news:

où avez-vous acheté la Livebox ?

Euh!!! je la loue chez FT :-)
TF1 et M6, la majorité des abonnés au sat s'en passent très bien
CSN a le double d'abonnés que TPS, sans avoir TF1 et M6, tous les ans
l'écart entre TPS et CSN se creusent en faveur de CSN (seul opérateur
sat

Vous êtes vraiment drôle, ne croyez vous pas que les abonnés à c+ et csat
(dont je fais partie) ne recoivent pas TF1 et M6 en hertzien numérique ou
non????
Quant aux bouquets, csat ou tps, c'est une question de goût et ça ne se
discute pas.

TPSL a toutes les chaines de la TNT au fait ?

OUI, voir http://www.lyngsat.com

Dites moi comment on fait avec l'adaptateur TNT du 9 quand on est dans
une zone qui ne reçoit pas la TNT ?

Je vous le répète, la tv par dsl ne m'intéresse pas et ma livebox étant dans
le grenier, vous comprendrez que je n'ai pas envie de passer de la péritel
partout quoique faisable. Le sat est beaucoup plus adapté, chacun son
métier.

Oui et le leader dans le domaine ne reprend ni TF1, ni M6

Bis repetita, TOUT le monde reçoit TF1 en hertzien numérique ou non et pour
M6 on peut le recevoir gratuitement par sat si on est dans une zone de
mauvaise réception hertzienne.

C'est quand même bête pour TF1 d'annoncer des résultats décevants tout
en refusant des revenus supplémentaires pour TPS ...

Je n'ai pas d'actions TF1, alors peu me chaut :-) Mais je pense que ce n'est
pas avec le revenu faisable avec Free qu'ils feraient exploser leurs
bénéfices.

Il est vrai que les abonnés Wanadoo ne se sont pas plaints en masse au
point de provoquer une grève de la hotline qui en avait marre de se
faire insulter

????

moi et je ne parle pas des PPP à répétition, des 2 mois qu'il m'a fallu
attendre pour échanger une Fbox défectueuse.

Il est impossible d'avoir du PPP à répétition dans une zone dégroupée,
celles dont nous parlons, puisque vous parlez de TV, sans que cela soit
une erreur de cablage exclusivement du coté FT (Free n'a pas la
possibilité technique de viander un cablage avec un DSLAM PPP)

Quand j'étais chez Free, j'étais en ip/adsl dans le 56, je parle de TV car
c'était un des sujets du post initial (le9), aujourd'hui je suis dans une
zone dégroupée (pour Free) et l'offre tv de Free ne m'a pas fait abonner
pour autant.

Comment peut-on croire quelqu'un qui se plante sur le montant ?

Quoi? j'ai oublié des centimes.... Je me suis abonné, enfin reçu la fbox et
ma connexion en juin 2004 vers la fin du mois, j'avais fait ma demande
d'abonnement début avril et le mois de mai m'avait été facturé, voilà.
J'ai été remboursé au mois de mars de cette année, cela m'a coûté environ
10¤ de HL plus une douzaine d'euros de rec+ar, ce n'est pas pour la somme,
mais pour le principe, de plus on m'a demandé un justificatif de prélèvement
car vous n'en aviez pas trace ou la flemme de rechercher.

Enfin, je ne suis qu'un petit client lambda à une cinquantaine d'euros par
mois avec les appels voip payants, mais un client mécontent arrive à en
convaincre combien de bouche à oreille de ne pas s'abonner chez tel ou tel
fai pour des petits motifs de ce genre, Wanadoo a donc encore de beaux jours
devant lui malgrè les prix les plus chers du marché gp, c'est d'ailleurs ce
qui en ressort quand on compare les parts de maché de chacun.

Bonsoir chez vous.

Frédéric Roy

http://www.lexpansion.com/art/32.0.80465.0.html

--
Fred

THEO
Si tu avais choisi Alice tu n'aurais pas eu ces soucis ,déjà les
communications ne passent pas par le modem donc pas de voix IP, l'assistance
est gratuite par un numéro vert ....en dégroupage total il faut choisir un
opérateur qui n'exploite pas le ip voix ...

.

[...]

Spyou
Ben j'avoue que sortir ce genre de truc a un client j'avais du mal a
croire que cela pouvait ne pas etre du foutage de gueule delibere mais
bon, pourquoi pas apres tout...

Les personnes embauchées en 1er niveau de hotline le sont, en premier
lieu, pour leur elocution, en second lieu pour leur orthographe et en
dernier lieu pour leurs competances techniques (sans compter le fils du
copain de machin qui connais bidule qui est le cousin du beau frere du
patron, qui lui, n'a rien de tout ca .. Et est tout a fait suceptible de
croire (vraiment) que le SP2 empeche de monter a plus de 512k parcequ'un
jour quelqu'un lui a dit que le SP2 c'etait de la merde et qu'il l'a
retennu)

Grognon et Cie

Dans l'article <429b7fad$0$807$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Bernard Grandchamp a
promptement déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de news:

où avez-vous acheté la Livebox ?

Euh!!! je la loue chez FT :-)

Donc vous ne savez pas lire puisqu'il est question ici des livebox
achetées

Avant de traiter les autres d'analphabètes ou d'illettrés, un petit coup
d'oeil sur le sujet du fil s'impose...

Ah bon, vous ne savez pas lire le sujet ???

=> Donc, vous ne savez pas lire, puisqu'il est question ici du 9 et de
sa hotline...

--
Grognon et Cie

1 2 3 4 5