LA LEN EST PASSEE: TOUS A LA MANIF LE 29 MAI POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION !
68 réponses
Fermont
Trop, c'est trop! Loi après loi, directive après directive, c'est un
incroyable mur destructeur de libertés qui est en train de se construire
comme en Chine!
Après les logs destinés à tracer tous les faits et gestes des internautes,
après la LEN (loi Fontaine) qui change les intermédiaires techniques en
juges/censeurs de proximité, qui place les intérêts économiques de
l'industrie "culturelle" au dessus de la liberté d'expression, qui supprime
le caractère privé du mail, et qui supprime purement et simplement la
prescription des délits de presse en ligne (amendement Devedjian), c'est
bientôt la LIL (loi informatique et libertés) qui autorisera les milices
privées à tracer et ficher les internautes, c'est bientôt les brevets
logiciels qui étoufferont la communauté du libre, c'est aussi bientôt la fin
du droit à la copie privée, avec la future légalisation des dispositifs
anti-copie qui nous empêcheront de lire les CD que nous achetons sur nos
baladeurs, alors même que nous payons des taxes sur les supports vierges, et
pourquoi pas tant qu'on y est une taxe sur l'accès ou la bande passante!?
sans compter les campagnes d'intimidation de l'industrie du disque qui fait
un doigt à ses clients, et les menace de poursuites, sous l'oeil
bienveillant du ministère de la culture qui compte aller faire la morale
économique des majors dans les écoles, sous prétexte de défendre la
"diversité culturelle" ! Et bientôt les brevets enlevant la dernière des
libertés aux internautes, faut que ca cesse, fonçons droit devant.
Pour que le techno-fascisme n'arrive pas demain, venez tous manifester le 29
Mai à Paris, à 14h, Place du colonel Fabien, pour défendre nos libertés
Plus d'infos sur:
http://www.odebi.org/
et
http://www.televore.com/article.php3?id_article=227
En esperant vous y rencontrer,
Le televore (.com)
Poip
_______
LEN = enrichir encore plus les riches, apauvrir encore plus les autres.
L'industrie du disque peut bien crier au meurtre, n'empêche que le
téléchargement de musique n'est nullement responsable de la chute des ventes
de CD selon deux chercheurs américains réputé.
"Manuel Leclerc" a écrit dans le message de news: 40b7901d$
tu aime biens george bush ?
Mon post a pas l'air à trop déranger les autres avec la grande quantité de
participants qui y ont participé :o)
"Thierry Boudet" a écrit dans le message de news:
On 2004-05-25, siger wrote:
Ah, au fait, la mimolette, ça rend ton discours peu crédible.
Que veux tu dire par « la mimolette » ?
Produced By Microsoft MimeOLE
Quand à la crédibilité, il n'en est pas question puisque ce sont des faits.
Oui, certes, ce sont des faits, mais le débarquement agressif
de monsieur Fremont m'a heurté les oreilles. A chaque fois que l'on découvre que tout va mal dans le monde moderne numérique, il est de rigueur de venir raler ici.
Je vote [OUI] à la création de fr.comp.os.windows.debats :)
-- Bien plus zen que le Contrat Social, et ouvert à tous: http://tth.vaboofer.com/Cette/cafe_social.html
Non surtout pas lui.
"Manuel Leclerc" <manuel.leclerc@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: 40b7901d$1@neottia.net...
tu aime biens george bush ?
Mon post a pas l'air à trop déranger les autres avec la grande quantité
de
participants qui y ont participé :o)
"Thierry Boudet" <tth@zouh.org> a écrit dans le message de news:
slrncb76q2.10t3.tth@tosh.zouh.org...
On 2004-05-25, siger <guinness@hic.invalid> wrote:
Ah, au fait, la mimolette, ça rend ton discours peu crédible.
Que veux tu dire par « la mimolette » ?
Produced By Microsoft MimeOLE
Quand à la crédibilité, il n'en est pas question puisque ce sont des
faits.
Oui, certes, ce sont des faits, mais le débarquement agressif
de monsieur Fremont m'a heurté les oreilles. A chaque fois que
l'on découvre que tout va mal dans le monde moderne numérique,
il est de rigueur de venir raler ici.
Je vote [OUI] à la création de fr.comp.os.windows.debats :)
--
Bien plus zen que le Contrat Social, et ouvert à tous:
http://tth.vaboofer.com/Cette/cafe_social.html
"Manuel Leclerc" a écrit dans le message de news: 40b7901d$
tu aime biens george bush ?
Mon post a pas l'air à trop déranger les autres avec la grande quantité de
participants qui y ont participé :o)
"Thierry Boudet" a écrit dans le message de news:
On 2004-05-25, siger wrote:
Ah, au fait, la mimolette, ça rend ton discours peu crédible.
Que veux tu dire par « la mimolette » ?
Produced By Microsoft MimeOLE
Quand à la crédibilité, il n'en est pas question puisque ce sont des faits.
Oui, certes, ce sont des faits, mais le débarquement agressif
de monsieur Fremont m'a heurté les oreilles. A chaque fois que l'on découvre que tout va mal dans le monde moderne numérique, il est de rigueur de venir raler ici.
Je vote [OUI] à la création de fr.comp.os.windows.debats :)
-- Bien plus zen que le Contrat Social, et ouvert à tous: http://tth.vaboofer.com/Cette/cafe_social.html
Galkine
Le Fri, 28 May 2004 20:58:37 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Si on compare les premiers trimestres 2003 et 2004 on voit que le CA de l'audio seul à baissé de 262,4 millions à 194,9 millions soit une baisse de 25,7% (67,5 millions). Pour les DVD musicaux, le CA est passé de 16,9 à 25,3, ce qui fait une hausse de 8,4 millions (+50%). Moi je dis que ça sent le sapin, à vue de nez, que j'ai gros.
les singles sont trop chers,
Les ventes à l'unité ont baissé de 26% et le CA a baissé de 31,6%. Je te laisse faire le calcul. Bref : les gens achètent moins quand c'est moins cher. Je sais que c'est de la logique martienne, mais pas plus que "les singles sont trop chers". non ils achètent moins de single
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums qui sont trop chers en fait... non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ? Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ? Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est
disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD. Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de téléchargement sur les ventes de CD
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ? Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Le Fri, 28 May 2004 20:58:37 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Si on compare les premiers trimestres 2003 et 2004 on voit que le CA
de l'audio seul à baissé de 262,4 millions à 194,9 millions soit
une baisse de 25,7% (67,5 millions). Pour les DVD musicaux, le CA est
passé de 16,9 à 25,3, ce qui fait une hausse de 8,4 millions (+50%).
Moi je dis que ça sent le sapin, à vue de nez, que j'ai gros.
les singles sont trop chers,
Les ventes à l'unité ont baissé de 26% et le CA a baissé de 31,6%. Je
te laisse faire le calcul. Bref : les gens achètent moins quand c'est
moins cher. Je sais que c'est de la logique martienne, mais pas plus que
"les singles sont trop chers".
non ils achètent moins de single
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit
boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui provient
des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums qui sont
trop chers en fait...
non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à
"gratuit", ca va finir par être vrai, hein ?
Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download
"legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est
disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD
j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD.
Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de
téléchargement sur les ventes de CD
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier trimestre
car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on
est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD
et le divx sur le grand écran ?
Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Si on compare les premiers trimestres 2003 et 2004 on voit que le CA de l'audio seul à baissé de 262,4 millions à 194,9 millions soit une baisse de 25,7% (67,5 millions). Pour les DVD musicaux, le CA est passé de 16,9 à 25,3, ce qui fait une hausse de 8,4 millions (+50%). Moi je dis que ça sent le sapin, à vue de nez, que j'ai gros.
les singles sont trop chers,
Les ventes à l'unité ont baissé de 26% et le CA a baissé de 31,6%. Je te laisse faire le calcul. Bref : les gens achètent moins quand c'est moins cher. Je sais que c'est de la logique martienne, mais pas plus que "les singles sont trop chers". non ils achètent moins de single
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums qui sont trop chers en fait... non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ? Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ? Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est
disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD. Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de téléchargement sur les ventes de CD
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ? Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Emmanuel Florac
Le Fri, 28 May 2004 20:58:37 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ?
De toute façon, la musique kleenex qu'on écoute pendant un mois puis qu'on oublie, pourquoi veux-tu qu'on la paie? Ça ne vaut rien, juste retour des choses. Tiens, aujourd'hui j'ai reçu mes CD des concertos de Haendel et des oeuvres orchestrales de Bartok. En tout cas si l'industrie du disque se casse la gueule, ce n'est pas de ma faute.
Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Oui, c'est zéro. Il n'y a que Virginmega en France, depuis moins d'une semaine... Seuls les ricains ont droit à iTunes Music Store et consorts.
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ?
Ça dépend beaucoup des DiVX. Il y a des DiVX très beaux, aussi bons que le DVD, mais la majorité sont entre "qualité VHS" et innomables.
-- Je suis riche des biens dont je sais me passer. Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Le Fri, 28 May 2004 20:58:37 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à
"gratuit", ca va finir par être vrai, hein ?
De toute façon, la musique kleenex qu'on écoute pendant un mois puis
qu'on oublie, pourquoi veux-tu qu'on la paie? Ça ne vaut rien, juste
retour des choses. Tiens, aujourd'hui j'ai reçu mes CD des concertos de
Haendel et des oeuvres orchestrales de Bartok. En tout cas si l'industrie
du disque se casse la gueule, ce n'est pas de ma faute.
Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download
"legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Oui, c'est zéro. Il n'y a que Virginmega en France, depuis moins d'une
semaine... Seuls les ricains ont droit à iTunes Music Store et consorts.
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on
est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD
et le divx sur le grand écran ?
Ça dépend beaucoup des DiVX. Il y a des DiVX très beaux, aussi bons que
le DVD, mais la majorité sont entre "qualité VHS" et innomables.
--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Le Fri, 28 May 2004 20:58:37 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ?
De toute façon, la musique kleenex qu'on écoute pendant un mois puis qu'on oublie, pourquoi veux-tu qu'on la paie? Ça ne vaut rien, juste retour des choses. Tiens, aujourd'hui j'ai reçu mes CD des concertos de Haendel et des oeuvres orchestrales de Bartok. En tout cas si l'industrie du disque se casse la gueule, ce n'est pas de ma faute.
Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Oui, c'est zéro. Il n'y a que Virginmega en France, depuis moins d'une semaine... Seuls les ricains ont droit à iTunes Music Store et consorts.
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ?
Ça dépend beaucoup des DiVX. Il y a des DiVX très beaux, aussi bons que le DVD, mais la majorité sont entre "qualité VHS" et innomables.
-- Je suis riche des biens dont je sais me passer. Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Galkine
Le Thu, 27 May 2004 18:16:25 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
http://www.erik-n.net/idees/mai04.php
Il est sympa ce lien. Je veux dire qu'il me paraît, à moi, bien foutu, raisonnable, etc.
Le genre de lien qui contient indiscutablement une part de vérité (à mon avis, ça va sans dire).
Pour le principe, je voudrais quand même ajouter mon grain de sel sur un point :
La phrase "La chute des ventes de CDs provient en grande partie d'un report des dépenses culturelles des français vers le nouveau support à la mode : le DVD." (phrase qualifiée de "conclusion sans appel") me semble discutable. Il est vrai que cela n'explique pas tout ; mais offre un eclairage
différent et intérréssant.
Interview de pascal negre janvier 2003 sans piratage +15% , hors il ya une progression de 10% en 2002 , ce qui fait +25 % .
Sans commentaire .
Si on regarde le premier trimestre 2004 vente de DVD musicaux +75% .
Je ne comprenais pas la campagne stupide , mais si le premier trimestre est la conséquence d'un achat plus important dans le home cinéma , on peut s'attendre par un effet mécanique a une remontée des ventes des le deuxième trimestre .
Le Thu, 27 May 2004 18:16:25 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
http://www.erik-n.net/idees/mai04.php
Il est sympa ce lien. Je veux dire qu'il me paraît, à moi, bien foutu,
raisonnable, etc.
Le genre de lien qui contient indiscutablement une part de vérité (à
mon avis, ça va sans dire).
Pour le principe, je voudrais quand même ajouter mon grain de sel sur
un point :
La phrase "La chute des ventes de CDs provient en grande partie d'un
report des dépenses culturelles des français vers le nouveau support
à la mode : le DVD." (phrase qualifiée de "conclusion sans appel") me
semble discutable.
Il est vrai que cela n'explique pas tout ; mais offre un eclairage
différent et intérréssant.
Interview de pascal negre janvier 2003 sans piratage +15% , hors il ya une
progression de 10% en 2002 , ce qui fait +25 % .
Sans commentaire .
Si on regarde le premier trimestre 2004 vente de DVD musicaux +75% .
Je ne comprenais pas la campagne stupide , mais si le premier trimestre
est la conséquence d'un achat plus important dans le home cinéma , on
peut s'attendre par un effet mécanique a une remontée des ventes des le
deuxième trimestre .
Le Thu, 27 May 2004 18:16:25 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
http://www.erik-n.net/idees/mai04.php
Il est sympa ce lien. Je veux dire qu'il me paraît, à moi, bien foutu, raisonnable, etc.
Le genre de lien qui contient indiscutablement une part de vérité (à mon avis, ça va sans dire).
Pour le principe, je voudrais quand même ajouter mon grain de sel sur un point :
La phrase "La chute des ventes de CDs provient en grande partie d'un report des dépenses culturelles des français vers le nouveau support à la mode : le DVD." (phrase qualifiée de "conclusion sans appel") me semble discutable. Il est vrai que cela n'explique pas tout ; mais offre un eclairage
différent et intérréssant.
Interview de pascal negre janvier 2003 sans piratage +15% , hors il ya une progression de 10% en 2002 , ce qui fait +25 % .
Sans commentaire .
Si on regarde le premier trimestre 2004 vente de DVD musicaux +75% .
Je ne comprenais pas la campagne stupide , mais si le premier trimestre est la conséquence d'un achat plus important dans le home cinéma , on peut s'attendre par un effet mécanique a une remontée des ventes des le deuxième trimestre .
daniel doumenge
Galkine wrote:
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD
Idem pour les jeux, ils sont téléchargés pour voir cela donne, s'ils sont bien ils sont achetés, s'ils ne sont pas intéressants -> poubelle C'est ce que je vois autour de moi, les jeunes disent qu'ils ne veulent pas se faire arnaquer, pour eux une démo ou un article de presse ne suffit pas à savoir s'ils vont vraiment aimer
Galkine wrote:
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est
disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD
Idem pour les jeux, ils sont téléchargés pour voir cela donne, s'ils sont bien
ils sont achetés, s'ils ne sont pas intéressants -> poubelle
C'est ce que je vois autour de moi, les jeunes disent qu'ils ne veulent pas se
faire arnaquer, pour eux une démo ou un article de presse ne suffit pas à
savoir s'ils vont vraiment aimer
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD
Idem pour les jeux, ils sont téléchargés pour voir cela donne, s'ils sont bien ils sont achetés, s'ils ne sont pas intéressants -> poubelle C'est ce que je vois autour de moi, les jeunes disent qu'ils ne veulent pas se faire arnaquer, pour eux une démo ou un article de presse ne suffit pas à savoir s'ils vont vraiment aimer
Manuel Leclerc
les singles sont trop chers,
Les ventes à l'unité ont baissé de 26% et le CA a baissé de 31,6%. Je te laisse faire le calcul. Bref : les gens achètent moins quand c'est moins cher. Je sais que c'est de la logique martienne, mais pas plus que "les singles sont trop chers".
non ils achètent moins de single
Comment ça non ?!?
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
Je suppose qu'il s'agit de prix de gros HT, mais les chiffres de l'URL disent qu'au premier trimestre 2003 le prix d'un single, c'est en moyenne 3,42 euros. Au premier trimestre 2004 ce même prix est de 3,16 euros. Entre les deux périodes; le prix moyen des singles à baissé de 7,6%, et les ventes en quantité ont baissés de 26%. Je ne comprends pas ton raisonnement imaginaire qui se termine par "on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume", alors que c'est exactement ce qui s'est passé !
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums qui sont trop chers en fait...
non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
J'en ai marre de cet argument _débile_
Le jour où l'essentiel de la consommation de multi-média se fera par P2P gratuit, quelqu'en soit la raison, tu viendras nous dire qu'au fond, c'est parce que les gens ont utilisé leur argent pour acheter autre chose. Je range ça exactement dans la même catégorie que "quand il pleut je prends mon pararapluie, or j'ai mon parapluie, donc il pleut".
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ? Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD. Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de téléchargement sur les ventes de CD
Et tu n'en connais pas qui écoutent toujours autant de muique, si ne n'est plus, mais qui ont acheté pour 21% en moins ?
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ?
Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même. Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait.
-- This type of modern life Is it for me? This type of modern life Is it for free?
les singles sont trop chers,
Les ventes à l'unité ont baissé de 26% et le CA a baissé de 31,6%.
Je te laisse faire le calcul. Bref : les gens achètent moins quand
c'est moins cher. Je sais que c'est de la logique martienne, mais
pas plus que "les singles sont trop chers".
non ils achètent moins de single
Comment ça non ?!?
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit
boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
Je suppose qu'il s'agit de prix de gros HT, mais les chiffres de
l'URL disent qu'au premier trimestre 2003 le prix d'un single,
c'est en moyenne 3,42 euros. Au premier trimestre 2004 ce même
prix est de 3,16 euros. Entre les deux périodes; le prix moyen
des singles à baissé de 7,6%, et les ventes en quantité ont
baissés de 26%. Je ne comprends pas ton raisonnement imaginaire
qui se termine par "on aurait une baisse plus important en CA
qu'en volume", alors que c'est exactement ce qui s'est passé !
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui
provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les
albums qui sont trop chers en fait...
non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
J'en ai marre de cet argument _débile_
Le jour où l'essentiel de la consommation de multi-média se fera
par P2P gratuit, quelqu'en soit la raison, tu viendras nous dire
qu'au fond, c'est parce que les gens ont utilisé leur argent
pour acheter autre chose. Je range ça exactement dans la même
catégorie que "quand il pleut je prends mon pararapluie, or
j'ai mon parapluie, donc il pleut".
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par
rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ?
Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de
download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il
aime est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons
aussi le CD
j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD.
Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de
téléchargement sur les ventes de CD
Et tu n'en connais pas qui écoutent toujours autant de muique, si ne
n'est plus, mais qui ont acheté pour 21% en moins ?
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier
trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le
temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les
divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le
DVD et le divx sur le grand écran ?
Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même.
Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait.
--
This type of modern life
Is it for me?
This type of modern life
Is it for free?
Les ventes à l'unité ont baissé de 26% et le CA a baissé de 31,6%. Je te laisse faire le calcul. Bref : les gens achètent moins quand c'est moins cher. Je sais que c'est de la logique martienne, mais pas plus que "les singles sont trop chers".
non ils achètent moins de single
Comment ça non ?!?
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
Je suppose qu'il s'agit de prix de gros HT, mais les chiffres de l'URL disent qu'au premier trimestre 2003 le prix d'un single, c'est en moyenne 3,42 euros. Au premier trimestre 2004 ce même prix est de 3,16 euros. Entre les deux périodes; le prix moyen des singles à baissé de 7,6%, et les ventes en quantité ont baissés de 26%. Je ne comprends pas ton raisonnement imaginaire qui se termine par "on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume", alors que c'est exactement ce qui s'est passé !
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums qui sont trop chers en fait...
non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
J'en ai marre de cet argument _débile_
Le jour où l'essentiel de la consommation de multi-média se fera par P2P gratuit, quelqu'en soit la raison, tu viendras nous dire qu'au fond, c'est parce que les gens ont utilisé leur argent pour acheter autre chose. Je range ça exactement dans la même catégorie que "quand il pleut je prends mon pararapluie, or j'ai mon parapluie, donc il pleut".
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ? Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD. Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de téléchargement sur les ventes de CD
Et tu n'en connais pas qui écoutent toujours autant de muique, si ne n'est plus, mais qui ont acheté pour 21% en moins ?
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ?
Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même. Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait.
-- This type of modern life Is it for me? This type of modern life Is it for free?
Galkine
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
les singles sont trop chers, Comment ça non ?!?
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
Je suppose qu'il s'agit de prix de gros HT, mais les chiffres de l'URL disent qu'au premier trimestre 2003 le prix d'un single, c'est en moyenne 3,42 euros. Au premier trimestre 2004 ce même prix est de 3,16 euros. Entre les deux périodes; le prix moyen des singles à baissé de 7,6%, et les ventes en quantité ont baissés de 26%. Je ne comprends pas ton raisonnement imaginaire qui se termine par "on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume", alors que c'est exactement ce qui s'est passé ! Je dis que si la baisse des ventes se fait dans les singles les plus
chers , alors il y a une baisse plus importante en CA qu'en volume donc l'argument moins c'est cher , moins j'achète est faux , car la baisse des moyenne de prix viendrait d'un achat moindre des singles les plus chers
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui
provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums qui sont trop chers en fait...
non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
J'en ai marre de cet argument _débile_ il n'est pas débile , il explique une partie mais pas tout
De toute façon le fond du problème est de savoir l'impact du téléchargement et la je n'en sais rien du tout
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ? Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD. Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de téléchargement sur les ventes de CD
Et tu n'en connais pas qui écoutent toujours autant de muique, si ne n'est plus, mais qui ont acheté pour 21% en moins ? oui, mais il achète des disques en brocant/vide grenier
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ?
Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même. Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait. qui a dit téléchargé ? tu loue/emprunte , tu grave et puis basta
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
les singles sont trop chers,
Comment ça non ?!?
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit
boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
Je suppose qu'il s'agit de prix de gros HT, mais les chiffres de l'URL
disent qu'au premier trimestre 2003 le prix d'un single, c'est en moyenne
3,42 euros. Au premier trimestre 2004 ce même prix est de 3,16 euros.
Entre les deux périodes; le prix moyen des singles à baissé de 7,6%, et
les ventes en quantité ont baissés de 26%. Je ne comprends pas ton
raisonnement imaginaire qui se termine par "on aurait une baisse plus
important en CA qu'en volume", alors que c'est exactement ce qui s'est
passé !
Je dis que si la baisse des ventes se fait dans les singles les plus
chers , alors il y a une baisse plus importante en CA qu'en volume donc
l'argument moins c'est cher , moins j'achète est faux , car la baisse
des moyenne de prix viendrait d'un achat moindre des singles les plus
chers
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui
provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums
qui sont trop chers en fait...
non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
J'en ai marre de cet argument _débile_
il n'est pas débile , il explique une partie mais pas tout
De toute façon le fond du problème est de savoir l'impact du
téléchargement et la je n'en sais rien du tout
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport
à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ? Bof. Ca serait
beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des
Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime
est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le
CD
j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur
CD. Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de
téléchargement sur les ventes de CD
Et tu n'en connais pas qui écoutent toujours autant de muique, si ne
n'est plus, mais qui ont acheté pour 21% en moins ?
oui, mais il achète des disques en brocant/vide grenier
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier
trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx,
on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le
DVD et le divx sur le grand écran ?
Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand
même. Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le
sait.
qui a dit téléchargé ? tu loue/emprunte , tu grave et puis basta
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
les singles sont trop chers, Comment ça non ?!?
imaginons que ce soit les singles dans les plus haut prix qui soit boudés, on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume
Je suppose qu'il s'agit de prix de gros HT, mais les chiffres de l'URL disent qu'au premier trimestre 2003 le prix d'un single, c'est en moyenne 3,42 euros. Au premier trimestre 2004 ce même prix est de 3,16 euros. Entre les deux périodes; le prix moyen des singles à baissé de 7,6%, et les ventes en quantité ont baissés de 26%. Je ne comprends pas ton raisonnement imaginaire qui se termine par "on aurait une baisse plus important en CA qu'en volume", alors que c'est exactement ce qui s'est passé ! Je dis que si la baisse des ventes se fait dans les singles les plus
chers , alors il y a une baisse plus importante en CA qu'en volume donc l'argument moins c'est cher , moins j'achète est faux , car la baisse des moyenne de prix viendrait d'un achat moindre des singles les plus chers
De toute façon, sur les 67,5 millions de baisse du CA, ce qui
provient des singles, c'est 9,5 millions, donc bon, c'est les albums qui sont trop chers en fait...
non les dépenses autre dans le loisir grévent le budget CD
J'en ai marre de cet argument _débile_ il n'est pas débile , il explique une partie mais pas tout
De toute façon le fond du problème est de savoir l'impact du téléchargement et la je n'en sais rien du tout
Faudrait quand même finir par admettre que "trop cher" par rapport à "gratuit", ca va finir par être vrai, hein ? Bof. Ca serait beaucoup plus intéressant d'avoir le CA de download "legal" des Ternautes français. Ca existe, ce chiffre ?
Je connais des personnes, qui des qu'un album d'un chanteur qu'il aime est disponible sur internet le télécharge , mais achéterons aussi le CD j'en connais d'autre qui télécharge des titres qu'ils on déja sur CD. Tu vois bien qu'il est difficile de connaitre l'impact du nombre de téléchargement sur les ventes de CD
Et tu n'en connais pas qui écoutent toujours autant de muique, si ne n'est plus, mais qui ont acheté pour 21% en moins ? oui, mais il achète des disques en brocant/vide grenier
noel achat du home cinéma => moins d'achat de cd au premier trimestre car achat de dvd, l'effet qui s'attenuera dans le temps
oui, possible, on verra. Quoique si le home cinema, il lit les divx, on est bon pour rigoler encore un certain temps.
C'est franchement visible ou "ça le fait", la différence entre le DVD et le divx sur le grand écran ?
Les graveurs de DVD ça existe aussi.
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même. Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait. qui a dit téléchargé ? tu loue/emprunte , tu grave et puis basta
girofaryon
On Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc wrote:
Je range ça exactement dans la même catégorie que "quand il pleut je prends mon pararapluie, or j'ai mon parapluie, donc il pleut".
Les gens ne prennent plus un parapluie quand il pleut ; ils prennent une voiture. Avant, ils étaient moins cons ou moins riches ?
On Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc wrote:
Je range ça exactement dans la même
catégorie que "quand il pleut je prends mon pararapluie, or
j'ai mon parapluie, donc il pleut".
Les gens ne prennent plus un parapluie quand il pleut ; ils prennent
une voiture.
Avant, ils étaient moins cons ou moins riches ?
On Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc wrote:
Je range ça exactement dans la même catégorie que "quand il pleut je prends mon pararapluie, or j'ai mon parapluie, donc il pleut".
Les gens ne prennent plus un parapluie quand il pleut ; ils prennent une voiture. Avant, ils étaient moins cons ou moins riches ?
Emmanuel Florac
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même. Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait.
Dans le cas du DiVX, ça ne tuera pas plus le cinéma que la télé, le magnétoscope et le DVD ne l'ont fait.
-- De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse! N. Rétif de la Bretonne.
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même.
Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait.
Dans le cas du DiVX, ça ne tuera pas plus le cinéma que la télé, le
magnétoscope et le DVD ne l'ont fait.
--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Oui, sauf que le volume a télécharger il est un peu énorme quand même. Enfin, bon, le cinéma est la prochaine cible, tout le monde le sait.
Dans le cas du DiVX, ça ne tuera pas plus le cinéma que la télé, le magnétoscope et le DVD ne l'ont fait.
-- De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse! N. Rétif de la Bretonne.
Emmanuel Florac
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
J'en ai marre de cet argument _débile_
Ça n'est pas un argument débile. Les gens dépensent un certain pourcentage de leur budget en loisirs, et ce n'est pas extensible. Moi je trouve qu'il y en a marre de la création de besoins artificiels que l'on est supposé combler en augmentant indéfiniment les sommes dépensées, ce qui ne nous mènera nulle part si ce n'est au mur.
Comme je l'ai dit, TOUS les gens de ma connaissance qui ont un home-cinema ont cessé d'acheter des CD et n'achètent que des DVD. Je ne dis pas que c'est forcément représentatif, mais tout de même.
-- Je suis riche des biens dont je sais me passer. Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
J'en ai marre de cet argument _débile_
Ça n'est pas un argument débile. Les gens dépensent un certain
pourcentage de leur budget en loisirs, et ce n'est pas extensible. Moi je
trouve qu'il y en a marre de la création de besoins artificiels que l'on
est supposé combler en augmentant indéfiniment les sommes dépensées,
ce qui ne nous mènera nulle part si ce n'est au mur.
Comme je l'ai dit, TOUS les gens de ma connaissance qui ont un home-cinema
ont cessé d'acheter des CD et n'achètent que des DVD. Je ne dis pas que
c'est forcément représentatif, mais tout de même.
--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Le Sun, 30 May 2004 12:10:35 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
J'en ai marre de cet argument _débile_
Ça n'est pas un argument débile. Les gens dépensent un certain pourcentage de leur budget en loisirs, et ce n'est pas extensible. Moi je trouve qu'il y en a marre de la création de besoins artificiels que l'on est supposé combler en augmentant indéfiniment les sommes dépensées, ce qui ne nous mènera nulle part si ce n'est au mur.
Comme je l'ai dit, TOUS les gens de ma connaissance qui ont un home-cinema ont cessé d'acheter des CD et n'achètent que des DVD. Je ne dis pas que c'est forcément représentatif, mais tout de même.
-- Je suis riche des biens dont je sais me passer. Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.