lanceur pour afficher un texte dans un terminal

jp willm
Bonjour,

Sous xfce4 j'essaie vainement de créer un lanceur qui m'affiche
youtube-dl dans un terminal, mais qui ne l’exécute pas.

J'ai fait ceci, mais youtube-dl s'exécute automatiquement et me râle
dessus car il attendait l'url :

xfce4-terminal -H -x "youtube-dl"

Il ne doit pas manquer grand chose, mais je ne trouve rien...

Auriez-vous une solution ?

--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html

1 2 3 4
Nicolas George
jp willm , dans le message <rhatqm$967$, a écrit :
Sous xfce4 j'essaie vainement de créer un lanceur qui m'affiche
youtube-dl dans un terminal, mais qui ne l’exécute pas.

Je ne comprends pas ce qu'« afficher » un programme signifie ici.
jp willm
Le 16/08/2020 à 11:57, Nicolas George a écrit :
[...]

Désolé, j'ai oublié les ""
J'aimerais que le terminal m'affiche la commande youtube-dl, mais ne
l'exécute pas, car j'ajouterai l'url par un clic du milieu (paste).
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Benoit Izac
Bonjour,
Le 16/08/2020 à 11:59, jp willm a écrit dans le message
<rhb03r$a7r$ :
[...]

Fais un script qui lit l'URL et lance youtube-dl :
#!/bin/sh
echo 'URL à télécharger ?'
read url
youtube-dl "$url"
Et c'est ce script que tu demandes au terminal d'exécuter.
--
Benoit Izac
jp willm
Le 16/08/2020 à 12:28, Benoit Izac a écrit :
[...]

Je note, mais je ne sais pas si c'est pratique...
Les url changent et je ne veux pas éditer le script avant de le lancer,
ce serait trop long.
Je voyais plutôt un lanceur qui m'ouvre un terminal avec la commande
"youtube-dl" sans lancer la commande, car je dois coller l'url à la suite.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Benoit Izac
Bonjour,
Le 16/08/2020 à 12:37, jp willm a écrit dans le message
<rhb2c0$bfl$ :
[...]

Justement, le script te demande l'URL. Je ne connais pas xcfe-terminal
mais avec un xterm, je ne pense pas que ce soit possible.
--
Benoit Izac
jp willm
Le 16/08/2020 à 12:45, Benoit Izac a écrit :
Justement, le script te demande l'URL. Je ne connais pas xcfe-terminal
mais avec un xterm, je ne pense pas que ce soit possible.

Ah, ok !
Nul comme je suis, je n'ai pas su interpréter :-/
Je teste et je reviens...
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le 16/08/2020 à 12:45, Benoit Izac a écrit :
Justement, le script te demande l'URL. Je ne connais pas xcfe-terminal
mais avec un xterm, je ne pense pas que ce soit possible.

Ça marche !
Super, merci 8-)
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
David Larochette
[...]

Une alternative pourrait être de récupérer directement le contenu de
presse-papier, eg.
youtube-dl `xclip -o`
Jo Engo
Le Mon, 17 Aug 2020 06:34:03 +0200, David Larochette a écrit :
Une alternative pourrait être de récupérer directement le contenu de
presse-papier, eg.
youtube-dl `xclip -o`

En voila une idée qui me semble bonne !
--
-
je release en avue
Nicolas George
David Larochette , dans le message
<5f3a08bb$0$4013$, a écrit :
Une alternative pourrait être de récupérer directement le contenu de
presse-papier, eg.
youtube-dl `xclip -o`

C'est une bonne idée.
Mais attention, ça n'est pas le presse-papier, ici, mais la sélection
primaire. Pour le presse-papier, il faut ajouter -selection clipboard. La
différence est subtile mais importante.
Et `...` est déprécié depuis longtemps en faveur de $(...).
1 2 3 4