Laptop solide et silencieux. Quelle marque ?

72 réponses
Dan
Bonjour,

Je cherche un laptop 15 pouces pour usage professionnel, donc coque solide
et composants fiables. Je connais l'IBM-Thinkpad T60 et le Toshiba Tecra S4.
Mais ils sont tous les deux bruyants (température élevée ou ventilateur
actif même à termpérature basse). Quelle marque ou modèle me
conseillez-vous ?

Merci.

Daniel

10 réponses

cfranco
Revolution wrote:

Christophe Franco avait écrit le 12/04/2007 :
Dan wrote:

Effectivement, très tenté par ce protable réputé de grande qualité. Mais
pour un Windowsien pur et dur, passer dans le monde Mac... trop dur.

Tu peux l'utiliser 100% du temps sous Windows si ça te chante...

C'est vrai qu'utiliser un ordinateur non prévu pour Windows, avec un
logiciel en version Beta, en étant obligé de payer une licence Windows
plein pot, quel bon conseil...

Je rappelle que le journal PC expert a décerné le titre de "meilleur PC
pour déployer Vista en entreprise" au... Mac Mini.

Il est vrai qu'avec le Mac Mini, on peut mettre directement clavier et
souris typés "PC".

Enfin, personnellement, pour mon usage professionnel, j'ai opté pour un
MacBook Pro, que j'utilise sous Windows XP (licence achetée séparément
bien sûr) via Bootcamp. Son seul reproche : ne pas être disponible avec
un écran doté d'une résolution digne de ce nom, 1440x900 sur un 15.4"
c'est minable de nos jours, la plupart des constructeurs de PC proposent
des versions dotées d'écrans avec une résolution très largement
supérieure à ça sur cette taille d'écran, au minimum du 1680x1024, voir
du 1920x1200 chez Dell... Gros manque dans la gamme d'Apple, mais qui
devrait sans doute être corrigé dès lors que sortira la nouvelle version
de Mac OS X capable de gérer une interface totalement vectorielle.

--
Christophe Franco

anneleguennec
Gerald wrote:

soit ! c'est-à-dire pas "jeune fille" :-) Le cabas à Birkin ?

Plutôt étudiante attardée :=))

anneleguennec
Dan wrote:

Exact : il est passé de l'aute côté du miroir et il en est revenu indemne !
Moi, brillantissime pécéiste, jamais je n'aurais imaginé fréquenter un jour
des maceux... Mais puisqu'ils ne semblent pas totalement dépourvus d'un
certain bon sens et qu'en plus j'ai une issue de sécurité en cas de malheur
(Bootcamp), je crois que je vais passer à l'achat... L'offre en PC
professionnels de qualité est actuellement à peu près inexistante (soit
nuisances sonores, soit coques molles et charnières fragiles, soit
résolution écran faiblarde...). Faut dire ce qui est : le MacBook Pro
correspond aujourd'hui à ce que je recherche. Donc je m'apprête à faire le
grand saut... ;-)

Bienvenue au Club. Et j'espère que ta bécane te rendra aussi content de
l'utiliser que celles que je fréquente depuis 1987...

Pense quand même à offrir à ta machine, Macbook ou Macbookpro une
enveloppe néoprène, ça aide à les garder propres, la couleur claire
n'est pas toujours propice à une couleur immaculée :=))

Et quand tu auras besoin d'un coup de main, on pourra te donner les
bonnes adresses.

anneleguennec
Revolution wrote:

Bootcamp, le truc dont la beta finit bientôt et qui sera désactivé?
Et qui va devenir payant à moins de raquer une version complète d'un
OS?

Et alors ? Vista est encore gratuit à la fin de la période de béta tests
et ça ne doit pas trop te gêner ?

Ce qui sera le plus proche de la version ultimate de Windows, c'est le
futur Leopard. On pourra comparer les prix à l'annonce officielle. Tiger
était vendu 129 euros.

anneleguennec
Dan wrote:

De mon côté, j'essaierai d'utiliser d'abord ma licence actuelle (W2000 Pro)
si c'est compatible.

2000pro ne pourra fonctionner qu'avec Parallels, Pour Bootcamp, c'est
obligatoirement XP SP2 ou Vista. A cause de l'EFI du Mac qui doit émuler
un bios, et ça doit pas être si trivial que ça.

Son seul reproche : ne pas être disponible avec
un écran doté d'une résolution digne de ce nom, 1440x900 sur un 15.4"
c'est minable de nos jours, la plupart des constructeurs de PC proposent
des versions dotées d'écrans avec une résolution très largement
supérieure à ça sur cette taille d'écran, au minimum du 1680x1024, voir
du 1920x1200 chez Dell... Gros manque dans la gamme d'Apple, mais qui
devrait sans doute être corrigé dès lors que sortira la nouvelle version
de Mac OS X capable de gérer une interface totalement vectorielle.

C'est imminent ou c'est simplement dans l'air (pas avant quelques mois) ?

La résolution que j'ai sur mon MacBookPro est plus que confortable je
trouve.

L'ambiguité vient de la puissance de la machine qui tend à vouloir lui
demander l'impossible et la lune par dessus le marché.

Regarde ce que tu fais sur ton portable actuel, avec la définition
d'écran par défaut, et ia ça te convient, tu devrais pourvoir toutner
sur le Mac.
Le truc qui me manque, par contre, c'est un accès à un doigt au clic
droit, la roulette, ça va, Apple a prévu (deux doigts sur le trackpad),
le clic droit, j'attends. Avec Léopard ?

cfranco
Dan wrote:

Enfin, personnellement, pour mon usage professionnel, j'ai opté pour un
MacBook Pro, que j'utilise sous Windows XP (licence achetée séparément
bien sûr)

De mon côté, j'essaierai d'utiliser d'abord ma licence actuelle (W2000 Pro)
si c'est compatible.

Alors attention, comme je l'ai dit, Bootcamp ne permet d'installer QUE
XP ou Vista. W2000 ne passera pas en boot direct sur un Mac. Par contre,
sous Parallels Desktop (en machine virtuelle), W2000 fonctionne sans
problème, de même qu'à peu près tous les Windows même plus anciens, et
aussi bien d'autres systèmes comme la plupart des Linux, BSD et autres.

Son seul reproche : ne pas être disponible avec
un écran doté d'une résolution digne de ce nom, 1440x900 sur un 15.4"
c'est minable de nos jours, la plupart des constructeurs de PC proposent
des versions dotées d'écrans avec une résolution très largement
supérieure à ça sur cette taille d'écran, au minimum du 1680x1024, voir
du 1920x1200 chez Dell... Gros manque dans la gamme d'Apple, mais qui
devrait sans doute être corrigé dès lors que sortira la nouvelle version
de Mac OS X capable de gérer une interface totalement vectorielle.

C'est imminent ou c'est simplement dans l'air (pas avant quelques mois) ?

C'est dans l'air on va dire. Soyons clair, actuellement Apple perd
beaucoup de ventes à cause de ça, ils ne peuvent pas continuer
indéfiniment ainsi. Mais ça peut faire facilement 1 ou 2 ans avant
qu'ils se mettent à sortir nettement mieux que ce qu'ils proposent
actuellement.

--
Christophe Franco

firstname
Christophe Franco wrote:

Pourquoi "comme" un vrai PC ? Le MacBook Pro EST un vrai PC.

Un vrai PC est géré par un BIOS antédiluvien, pas par EFI ;-)

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire vs Leibniz (1-0)

cfranco
Florian wrote:

Christophe Franco wrote:

Pourquoi "comme" un vrai PC ? Le MacBook Pro EST un vrai PC.

Un vrai PC est géré par un BIOS antédiluvien, pas par EFI ;-)

Oui enfin, il y a des PCs avec EFI, mais c'est pas le PC de monsieur
tout le monde... Et d'ici quelques années, il est probable que la
plupart des PCs utilisent EFI. D'ailleurs, d'après Microsoft, Vista
devrait être capable bientôt de booter directement sur un PC utilisant
EFI...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 09:09:19 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

Oui enfin, il y a des PCs avec EFI

Kicé qui en a sorti ?
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

On Fri, 13 Apr 2007 09:09:19 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

Oui enfin, il y a des PCs avec EFI

Kicé qui en a sorti ?

Pas mal de constructeurs j'imagine, vu que c'est le seul firmware
capable de gérer les Itanium... Historiquement, c'est chez HP que ça a
commencé, on en retrouve un peu chez Gateway aussi, Dell, IBM.

Bon, après bien sûr on peut toujours dire "puisqu'il y a EFI et non
BIOS, c'est pas des PCs"

--
Christophe Franco