Laptop solide et silencieux. Quelle marque ?

72 réponses
Dan
Bonjour,

Je cherche un laptop 15 pouces pour usage professionnel, donc coque solide
et composants fiables. Je connais l'IBM-Thinkpad T60 et le Toshiba Tecra S4.
Mais ils sont tous les deux bruyants (température élevée ou ventilateur
actif même à termpérature basse). Quelle marque ou modèle me
conseillez-vous ?

Merci.

Daniel

2 réponses

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Dont acte, on ne peut pas tout connaître ! Sur quels modèles *actuels*
peut-on donc le trouver ?

Aucune idée. Je ne suis pas spécialiste des disques et si ça
se trouve c'est déjà une technologie obsolète...

IBM fabrique encore des DD ? Y compris ceux des iPod équipés de ce
système ?

Le truc est apparu avec les derniers Powerbook pour Apple, et que je
sache, quand je change un DD de portable, cette caractérisitique ne
disparait pas quand je remplace le DD d'origine (souvent toshiba) par un
samsung.
Bizarre pour un truc intégré à un DD.

chris.pronto
Bonjour Anne,

Ibm utilisait la technologie de protection des disques durs avant
apple, aucun doute la dessus.

http://www.clubic.com/actualite-9865-portables-ibm-et-protection-speciale-d u-disque-dur.html
http://www.aventure-apple.com/ordis/powerbook.html

Il est indiqué que les ordis utilisant cette technologie ont ete
sortis a partir de 2005 par apple, alors qu'ibm les avait deja en 2003

Ni ibm ni lenovo ne font des ipods ou que sais je...

Cordialement

On 30 mai, 22:57, (Anne) wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:
Dont acte, on ne peut pas tout connaître ! Sur quels modèles *act uels*
peut-on donc le trouver ?

Aucune idée. Je ne suis pas spécialiste des disques et si ça
se trouve c'est déjà une technologie obsolète...

IBM fabrique encore des DD ? Y compris ceux des iPod équipés de ce
système ?

Le truc est apparu avec les derniers Powerbook pour Apple, et que je
sache, quand je change un DD de portable, cette caractérisitique ne
disparait pas quand je remplace le DD d'origine (souvent toshiba) par un
samsung.
Bizarre pour un truc intégré à un DD.