Launchpad: copier config vers autre compte ?

J.P
Tout est dans le sujet.
Avant que je ne me lance dans des expérimentations douteuses: est-ce
possible ?
Parce que brasser les icônes une par une, c'est un peu longuet ...

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
josephb
DV wrote:

0C8AA9F2-27A0-409E-886C-D95A4DA42B45.db
desktoppicture.db

Bizarrement, chez moi je n'ai pas de fichier <desktoppicture.db> alors
que j'ai maintes fois réorganisé le Dock…
Un vieux .db au nom compiqué, datant de l'installation du Système
cohabite avec le plus récent.
On dirait que les spécifications quant à la base de données Dock +
Launchpad ont évoluées au cours des versions ?

--
J. B.
DV
Joseph-B a écrit ceci :

Bizarrement, chez moi je n'ai pas de fichier <desktoppicture.db> alors
que j'ai maintes fois réorganisé le Dock…

A priori, desktoppicture.db n'a rien à voir avec l'organisation du Dock.
J'y vois des listes de fonds d'écran, ce que son nom laissait d'ailleurs
deviner.

--
DV
J.P
In article <1mkv8ll.1mqlw8b10tnaueN%,
(Joseph-B) wrote:

J.P wrote:

> @JB: quels sont les noms des fichiers source et destination ?
> Ici, sur les deux comptes, dans ~/Library/Application Support/Dock
> j'ai un seul fichier: desktoppicture.db

oui pour ~/Library/Application Support/Dock,
c'est là que j'ai trouvé ce fichier au joli nom de
<6F04DCBC-6F02-4DCA-A02D-6E45BB3D680B.db>
qui contenait les réglages du LauchPad à copier.
Celui du compte n°2, un nom dans le même genreŠ
Ce sont des fichiers "SQLite format 3"

Je viens de passer quelques heures à chercher dans tous les coins: rien
trouvé si ce n'est un com.apple.dock.DB5B556 ....plist qui contient
<dict>
<key>LaunchPadDBName</key>
<string>7DF4BA56-F429-4BE7-8AAF-DFD1102AAE54</string>
</dict>

J'ai cherché ce DBName: rien trouvé !

J'ai fait cette manip sous Lion !
Je ne saurais dire comment c'est maintenant. On peut compter sur Apple
pour avoir bien embrouillé tout ça sous El Cap.

Dans SL, le Dock est décrit dans une plist qui change immédiatement si
on modifie le Dock.
Sous Capitan, j'ai eu beau modifier le LaunchPad à maintes reprises, je
n'ai rien vu de concordant qui change dans ma Library à l'heure de la
modification.
Rien dans les logs si ce l'habituel wagon d'erreurs dont on se demande
comment ça peut marcher avec tout ça ...
Je ne sais vraiment pas où est caché ce truc et rien trouvé sur le web
pour en dire plus sous El Capitan.
On dirait bien qu'à chaque version on s'enfonce un peu plus dans les
ténèbres. :-)

--
Jean-Pierre
DV
DV a écrit ceci :

A priori, desktoppicture.db n'a rien à voir avec l'organisation du Dock.
J'y vois des listes de fonds d'écran, ce que son nom laissait d'ailleurs
deviner.

En fait, je pense que l'organisation du Dock est également stockée dans
le fichier .db au nom interminable. Le chemin d'accès des dossiers
d'alias que j'ai placés sur mon Dock apparaît dans ce fichier.

--
DV
J.P
In article <nddcht$1nhg$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> @JB: quels sont les noms des fichiers source et destination ?
> Ici, sur les deux comptes, dans ~/Library/Application Support/Dock
> j'ai un seul fichier: desktoppicture.db

Chez moi (El Capitan), il y en a bien deux :

0C8AA9F2-27A0-409E-886C-D95A4DA42B45.db
desktoppicture.db

Quelles sont les dates de modification de ces fichiers ?
si tu modifies le LaunchPad, le .db est modifié à la date de la
modification ?
En ce qui concerne le desktoppictures, vu son contenu, j'ai le sentiment
que c'est la collection de fonds d'écran et me demande bien ce qu'il
fait là dans ce dossier Dock.

As-tu réorganisé les icônes dans Launchpad ? Peut-être cette base de
données dans le dossier d'utilisateur n'est-elle créée qu'en cas de
personnalisation...

Oui, probablement des centaines de modifs pour ranger les icônes et là,
cette nuit, en regardant l'heure et les variations dans la Bibliothèque
rangée par date de modification: RIEN qui corresponde !

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
DV wrote:

Chez moi (El Capitan), il y en a bien deux :

0C8AA9F2-27A0-409E-886C-D95A4DA42B45.db
desktoppicture.db

Ben j'ai gagné... J'en ai 3 :
2D55AA7A-F499-4300-8B06-B36EA3D05562.db
B745D4A2-7CDD-4768-B302-8FE273D4B96A.db
desktoppicture.db
Les dates de modification des 2 premiers sont août 2015 (alors que j'ai
modifié la position des icônes de Launchpad ces deux derniers jours).
La date de modif de desktoppicture.db est, elle, de la semaine dernière.
--
Michel Vauquois
DV
J.P a écrit ceci :

Quelles sont les dates de modification de ces fichiers ?
si tu modifies le LaunchPad, le .db est modifié à la date de la
modification ?

Eh non. La date de modification de ce fichier est le 17 mars 2014, soit
le lendemain de la sortie de Yosemite. Ce .db serait donc un souvenir
datant de Mavericks ?

En ce qui concerne le desktoppictures, vu son contenu, j'ai le sentiment
que c'est la collection de fonds d'écran

Oui, c'est ce que je disais. Et ce fichier-là semble régulièrement mis à
jour.

et me demande bien ce qu'il fait là dans ce dossier Dock.

Alors là...

Bon, j'ai fait une recherche dans Path Finder et j'ai trouvé un dossier
nommé com.apple.dock.launchpad, perdu dans les profondeurs de
/private/var/folders... Dans ce dossier, il y a un dossier db qui
contient les fichiers suivants :

db (modifié hier)
db-shm (modifié hier)
db-wal (ce fichier est modifié à chaque changement dans Launchpad, je
viens de le vérifier à l'instant).

Serait-ce là que El Capitan cache les réglages de Launchpad ?

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

[...]

Là encore, je gagne : j'ai deux dossiers de ce genre !

db (modifié hier)
db-shm (modifié hier)
db-wal (ce fichier est modifié à chaque changement dans Launchpad, je
viens de le vérifier à l'instant).

Pour un des deux dossiers, je confirme ; pour l'autre : pas d'accès
possible au contenu.
--
Michel Vauquois
DV
DV a écrit ceci :

Eh non. La date de modification de ce fichier est le 17 mars 2014, soit
le lendemain de la sortie de Yosemite.

Je voulais dire le 17 octobre 2014.

--
DV
DV
M.V. a écrit ceci :

Pour un des deux dossiers, je confirme ; pour l'autre : pas d'accès
possible au contenu.

À quelle date ces deux dossiers ont-il été créés ? Le mien (puisque je
n'en ai qu'un) a été créé le 17 octobre 2014, le jour même où l'ancien
fichier .db a été modifié pour la dernière fois.

--
DV
1 2 3 4 5