Launchpad: copier config vers autre compte ?

J.P
Tout est dans le sujet.
Avant que je ne me lance dans des expérimentations douteuses: est-ce
possible ?
Parce que brasser les icônes une par une, c'est un peu longuet ...

--
Jean-Pierre

josephb
DV wrote:

Après une petite recherche, il semblerait que sur El Capitan, les
réglages du Dock soient stockés dans le fichier suivant :

~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist

Tu as ça aussi sur Lion ?

Affirmatif et mis à jour à chaque modif (ouverture ou fermeture
d'application) qui interagit sur le Dock.

--
J. B.
DV
M.V. a écrit ceci :

Pour en avoir le coeur net, j'ai viré mes deux dossiers
com.apple.dock.launchpad et j'ai relancé dans la foulée le Dock.
Seul le dossier non verrouillé a été reconstruit.
L'organisation de mon Launchpad n'ayant pas été remis à son état par
défaut, j'ai encore plus de doute sur l'influence de ces dossiers.

Il est possible que l'organisation de ton Launchpad ait été mise en
cache, et qu'elle ait été restaurée dans le fichier db-wal quand il a
été recréé.

--
DV
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

> De toutes les manières, je crois que chercher en dehors du dossier de
> l'utilisateur le fichier de configuration de Launchpad est un peu voué à
> l'échec puisque chaque utilisateur peut configurer Launchpad à sa guise.

j'opine du chef ;-)

Sauf que... Là je parle pour El Capitan :

Dans /private/var/folders, j'ai 3 dossiers :
lk
qy
zz

Dans les deux premiers, j'ai un sous-dossier 0 :
/private/var/folders/*******/0

Dans chacun d'eux, il y a un dossier com.apple.dock.launchpad qui
lui-même contient un dossier db avec 3 éléments.

J'ai deux utilisateurs d'où les deux dossiers com.apple.dock.launchpad
en question.
Celui qui n'est pas verrouillé correspond à l'utilisateur en cours et
celui qui est verrouillé concerne le 2ème utilisateur (sa session est
fermée) : le verrouillage se comprend puisque c'est le 2ème utilisateur
qui a les droits sur le dossier et son contenu.

Je copie le dossier com.apple.dock.launchpad non verrouillé et je le
colle à la place du dossier verrouillé.

Je lance la session du 2ème utilisateur, je modifie les droits du
dossier que j'ai collé (en demandant d'appliquer aux éléments inclus) et
dans la foulée, je relance le Dock (faut pas trop trainer ! )

--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Reste à savoir si, sous El Capitan, ces man½uvres seront toujours
autorisées même sans être admin, comme avec Lion ?

--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

J'ai récupéré un dossier com.apple.dock.launchpad sous El Capitan et je
l'ai utilisé de la même manière pour le coller dans Yosemite et ça
fonctionne également très bien. ;-)
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

> [...]

Ah, oui, j'avais lu en biais la réponse de JP et la tienne, sous El Cap
c'est déormais géré au niveau ordi et non pas compte, d'où ta man½uvre.
Punaise, ça devient de la "funambulisterie".
Et ça marche ?!
Encore une faille de sécurité d'El Cap qui devrait être promptement
corrigée, j'espère ! (ici, émoticon aux choix et sentiment du lecteur).

--
J. B.
J.P
In article <nddieu$209d$,
DV wrote:

Bon, j'ai fait une recherche dans Path Finder et j'ai trouvé un dossier
nommé com.apple.dock.launchpad, perdu dans les profondeurs de
/private/var/folders... Dans ce dossier, il y a un dossier db qui
contient les fichiers suivants :

db (modifié hier)
db-shm (modifié hier)
db-wal (ce fichier est modifié à chaque changement dans Launchpad, je
viens de le vérifier à l'instant).

Serait-ce là que El Capitan cache les réglages de Launchpad ?

En ce qui me concerne, le LaunchPad est ici:
/private/var/folders/d3/9cc12qbn3hxb2jf2cff7qwmw0000gp/0/com.apple.dock.l
aunchpad/db
Dans le dossier d3, il y a les dossiers qui conduisent aux LaunchPads
des autres comptes de cette machine.

Ne reste plus qu'à voir si je peux transférer d'un compte à l'autre.

Cette présence de réglages privés à la racine système est quand même
curieuse. Logiquement, les données du LaunchPad devraient être dans un
sous-répertoire du compte utilisateur, Application support ou, mieux,
Preferences.
On est en pleine iOSisation d'OS X :-)
A ce train là, il va nous falloir trouver d'autres occupations que le
peaufinage de nos environnements.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Ah, oui, j'avais lu en biais la réponse de JP et la tienne, sous El Cap
c'est déormais géré au niveau ordi et non pas compte, d'où ta man½uvre.

Kif kif sous Yosemite.

Et ça marche ?!

Impec ! ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

Ne reste plus qu'à voir si je peux transférer d'un compte à l'autre.

<new:1mkvnid.1s20jov1rcnwlaN%
--
Michel Vauquois