Launchpad: copier config vers autre compte ?

J.P
Tout est dans le sujet.
Avant que je ne me lance dans des expérimentations douteuses: est-ce
possible ?
Parce que brasser les icônes une par une, c'est un peu longuet ...

--
Jean-Pierre

michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Fais-en une copie sur le bureau (MdP admin demandé) et regarde ce qu'il
y a dedans.
Il y a une floppée de ces dossiers interdits qui une fois ouverts sont
vides (même en affichant les invisibles).

De toutes les manières, je crois que chercher en dehors du dossier de
l'utilisateur le fichier de configuration de Launchpad est un peu voué à
l'échec puisque chaque utilisateur peut configurer Launchpad à sa guise.

Sinon, comme pour l'autre dossier, le dossier en question contient un
dossier contenant lui-même 3 éléments à savoir :
db
db-shm
db-wal
Les deux dossiers sont donc très semblables à part les dates de modif.
Pour les fichiers du dossier non verrouillé, les dates de modif sont
aujourd'hui à 11 h 30 et ceux du dossier verrouillé, les dates sont
avant-hier soir à 18 h 30.

--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

> Serait-ce là que El Capitan cache les réglages de Launchpad ?

J'ai les 3 et je pense que c'est bien le dedans que tout se passe.
Maintenant qu'elle est l'organisation et est-il possible d'intervenir
sur eux pour gérer le rengement??

Je n'y crois pas trop. Si les fichiers de config étaient en dehors du
dossier de l'utilisateur, la configuration de Lauchpad devrait être la
même pour tous les utilisateurs.
Mais je me trompe peut-être.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <nddieu$209d$,
DV wrote:

Bon, j'ai fait une recherche dans Path Finder et j'ai trouvé un dossier
nommé com.apple.dock.launchpad, perdu dans les profondeurs de
/private/var/folders... Dans ce dossier, il y a un dossier db qui
contient les fichiers suivants :

db (modifié hier)
db-shm (modifié hier)
db-wal (ce fichier est modifié à chaque changement dans Launchpad, je
viens de le vérifier à l'instant).

Serait-ce là que El Capitan cache les réglages de Launchpad ?

C'est curieux ça: /private/var n'est pas dans un répertoire utilisateur
alors que le LaunchPad est bien privé, spécifique à chaque compte.
Les LaunchPad seraient centralisés dans la hiérarchie du système avec
seulement un identificateur pointant sur chaque compte comme celui que
j'ai trouvé dans com.apple.dock.<chaine ASCII>.plist dans
~Library/Preferences/ByHost

--
Jean-Pierre
DV
Joseph-B a écrit ceci :

Mais alors, pourquoi ça a modifié le launchpad du n°2 mais pas le Dock
du n°2 ?!!
Mystères…

Après une petite recherche, il semblerait que sur El Capitan, les
réglages du Dock soient stockés dans le fichier suivant :

~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist

Tu as ça aussi sur Lion ?

--
DV
DV
M.V. a écrit ceci :

Je crois que ce n'est pas possible - facilement - de rétropédaler de
Yosemite à Mavericks ou, plus généralement, de OS X 10.N+1 à OS X 10.N

OK. Autre hypothèse alors : les deux fichiers pourraient-ils
correspondre à deux utilisateurs différents ? Il n'y a qu'un utilisateur
enregistré sur mon Mac.

--
DV
michel.vauquois
J.P wrote:

C'est curieux ça: /private/var n'est pas dans un répertoire utilisateur
alors que le LaunchPad est bien privé, spécifique à chaque compte.

J'ai les mêmes doutes que toi.

[...]

Pour en avoir le coeur net, j'ai viré mes deux dossiers
com.apple.dock.launchpad et j'ai relancé dans la foulée le Dock.
Seul le dossier non verrouillé a été reconstruit.
L'organisation de mon Launchpad n'ayant pas été remis à son état par
défaut, j'ai encore plus de doute sur l'influence de ces dossiers.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <nddieu$209d$,
DV wrote:

Serait-ce là que El Capitan cache les réglages de Launchpad ?

Ici, mon LaunchPad est décrit dans
/private/var/folders/d3/9cc12qbn3hxb2jf2cff7qwmw0000gp/0/com.apple.dock.l
aunchpad/db
Les LaunchPad des autres comptes sont aussi dans /private/var/folders/

La suite: comment transférer d'un compte à l'autre ?
PAUSE: pas dormi beaucoup :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

> Ben j'ai gagné... J'en ai 3 :
> 2D55AA7A-F499-4300-8B06-B36EA3D05562.db
> B745D4A2-7CDD-4768-B302-8FE273D4B96A.db
> desktoppicture.db
> Les dates de modification des 2 premiers sont août 2015 (alors que j'ai
> modifié la position des icônes de Launchpad ces deux derniers jours).
> La date de modif de desktoppicture.db est, elle, de la semaine dernière.

J'ai perdu, je n'ai que desktoppicture.db.

J'ai poubellisé les deux premiers .db et ai relancé le Dock dans la
foulée : les 2 fichiers ne réapparaissent pas (même après modification
du Launchpad) et mon Launchpad est toujours tel que je l'ai organisé.
--
Michel Vauquois
josephb
J.P wrote:

La suite: comment transférer d'un compte à l'autre ?
PAUSE: pas dormi beaucoup :-)

après ta sieste, inspire-toi de ce que j'ai décrit pour Lion, maintenant
que tu as retrouvé ces foutus fichiers de config du Launchpad.

en résumé : rempacer le /contenu/ du db-1 dans le db-2 via textWrangler,
afin de ne surtout pas changer l'unique ID du fichier db-2 dont le
Système se sert pour y accéder sans équivoque.

Reste à savoir si, sous El Capitan, ces man½uvres seront toujours
autorisées même sans être admin, comme avec Lion ?

--
J. B.
josephb
M.V. wrote:

De toutes les manières, je crois que chercher en dehors du dossier de
l'utilisateur le fichier de configuration de Launchpad est un peu voué à
l'échec puisque chaque utilisateur peut configurer Launchpad à sa guise.

j'opine du chef ;-)
--
J. B.