Launchpad: copier config vers autre compte ?

J.P
Tout est dans le sujet.
Avant que je ne me lance dans des expérimentations douteuses: est-ce
possible ?
Parce que brasser les icônes une par une, c'est un peu longuet ...

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
M.V. wrote:

DV wrote:

> Chez moi (El Capitan), il y en a bien deux :
>
> 0C8AA9F2-27A0-409E-886C-D95A4DA42B45.db
> desktoppicture.db

Ben j'ai gagné... J'en ai 3 :
2D55AA7A-F499-4300-8B06-B36EA3D05562.db
B745D4A2-7CDD-4768-B302-8FE273D4B96A.db
desktoppicture.db
Les dates de modification des 2 premiers sont août 2015 (alors que j'ai
modifié la position des icônes de Launchpad ces deux derniers jours).
La date de modif de desktoppicture.db est, elle, de la semaine dernière.

J'ai perdu, je n'ai que desktoppicture.db.
J'ai pourtant réorganisé le launchpad.

--
Gilbert
gilbert.olivier
DV wrote:

Serait-ce là que El Capitan cache les réglages de Launchpad ?

J'ai les 3 et je pense que c'est bien le dedans que tout se passe.
Maintenant qu'elle est l'organisation et est-il possible d'intervenir
sur eux pour gérer le rengement??

--
Gilbert
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :

J'ai les 3 et je pense que c'est bien le dedans que tout se passe.
Maintenant qu'elle est l'organisation et est-il possible d'intervenir
sur eux pour gérer le rengement??

Si j'ai bien compris, ce n'est pas ce que J.P cherche à faire. Ce serait
de toute façon très hasardeux.

--
DV
josephb
DV wrote:

En fait, je pense que l'organisation du Dock est également stockée dans
le fichier .db au nom interminable. Le chemin d'accès des dossiers
d'alias que j'ai placés sur mon Dock apparaît dans ce fichier.

Mais alors, pourquoi ça a modifié le launchpad du n°2 mais pas le Dock
du n°2 ?!!
Mystères…
--
J. B.
josephb
DV wrote:

Bon, j'ai fait une recherche dans Path Finder et j'ai trouvé un dossier
nommé com.apple.dock.launchpad,

Comme il fallait s'y attendre, sous Lion un tel dossier n'existe pas.
--
J. B.
josephb
M.V. wrote:

Pour un des deux dossiers, je confirme ; pour l'autre : pas d'accès
possible au contenu.

Fais-en une copie sur le bureau (MdP admin demandé) et regarde ce qu'il
y a dedans.
Il y a une floppée de ces dossiers interdits qui une fois ouverts sont
vides (même en affichant les invisibles).

--
J. B.
DV
Joseph-B a écrit ceci :

Comme il fallait s'y attendre, sous Lion un tel dossier n'existe pas.

Ça ne m'étonne pas non plus : chez moi, c'est apparu avec Yosemite.

--
DV
DV
Joseph-B a écrit ceci :

Mais alors, pourquoi ça a modifié le launchpad du n°2 mais pas le Dock
du n°2 ?!!
Mystères…

Je ne sais pas. Et je ne peux pas vérifier, parce que sur El Capitan, ce
fichier .db n'est plus utilisé.

--
DV
DV
M.V. a écrit ceci :

Là encore, je gagne : j'ai deux dossiers de ce genre !

Risquons une hypothèse : dans le cadre de tes folles expérimentations,
n'aurais-tu pas à un moment donné installé Mavericks par-dessus
Yosemite, puis réinstallé Yosemite ? (Je dis ça, mais je ne sais même
pas si c'est possible.)

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Risquons une hypothèse : dans le cadre de tes folles expérimentations,

;-)

n'aurais-tu pas à un moment donné installé Mavericks par-dessus
Yosemite, puis réinstallé Yosemite ? (Je dis ça, mais je ne sais même
pas si c'est possible.)

Je crois que ce n'est pas possible - facilement - de rétropédaler de
Yosemite à Mavericks ou, plus généralement, de OS X 10.N+1 à OS X 10.N
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5