Le blog du prophète

65 réponses
Yugo
Le blog du prophète:

<http://esr.ibiblio.org/>

On dirait qu'il a cessé d'écrire. Décision judicieuse, sans doute
la première de ce taré.

Voici ses commentaires sur Fedora:

<https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-February/msg01006.html>

10 réponses

tpg
didier gaumet writes:

Quand je pense que Raymond doit sa notoriété à l'informatique

J'ai jamais compris d'ou venait vraiment sa notoriété.

A part fetchmail et quelques textes chiants, il a fait quoi de
vraiment balèze ?

--
You're a ha-a-a-ard man, McGee!

Emmanuel Florac
Le Fri, 23 Feb 2007 23:15:46 -0500, Yugo a écrit :

Le blog du prophète:

<http://esr.ibiblio.org/>

On dirait qu'il a cessé d'écrire. Décision judicieuse, sans doute la
première de ce taré.

C'est un taré mais il a commis des écrits intéressants. "The Art of
Unix programming" est très sympa.

Voici ses commentaires sur Fedora:

<https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-February/msg01006.html>

Et alors? Tu t'étonnes qu'il ait mis si longtemps à s'apercevoir que
RH/Fedora est un tas de merde inexploitable, c'est ça?

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Feb 2007 11:39:14 +0100, Throckmorton P. Gildersleeve a
écrit :

A part fetchmail et quelques textes chiants, il a fait quoi de vraiment
balèze ?

libungif, libpng entre autres trucs que tout le monde utilise tous les
jours sans le savoir.

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his
conditions, seems to have been peculiarly and benevolently designed by
nature, when she made them, like fire, expansible over all space,
without lessening their density in any point, and like the air in which
we breathe, move, and have our physical being, incapable of confinement
of exclusive appropriation. Inventions then cannot, in nature, be a
subject of property.
Thomas Jefferson.

manuel viet
Emmanuel Florac wrote:

Le Sat, 24 Feb 2007 11:39:14 +0100, Throckmorton P. Gildersleeve a
écrit :

A part fetchmail et quelques textes chiants, il a fait quoi de vraiment
balèze ?

libungif, libpng entre autres trucs que tout le monde utilise tous les
jours sans le savoir.

En fait c'est toujours le problème quand un individu qui excelle dans un
domaine commence à se répandre ailleurs ; on a tendance à lui accorder un
crédit sur sa réputation, mais son opinion ne vaut pas plus que celle de
mon voisin de palier en dehors de son champ d'expertise. C'est aussi en ça
que je trouve Stallman beaucoup plus prudent. Quand on le lit, il fait
toujours une différence nette entre ce qu'il défend (le logiciel libre) et
ses opinions personnelles sur d'autres sujets.

--
Manuel VIET * mailto:

Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Feb 2007 13:43:39 +0100, manuel viet a écrit :

En fait c'est toujours le problème quand un individu qui excelle dans un
domaine commence à se répandre ailleurs ; on a tendance à lui accorder
un crédit sur sa réputation, mais son opinion ne vaut pas plus que celle
de mon voisin de palier en dehors de son champ d'expertise. C'est aussi en
ça que je trouve Stallman beaucoup plus prudent. Quand on le lit, il fait
toujours une différence nette entre ce qu'il défend (le logiciel libre)
et ses opinions personnelles sur d'autres sujets.

D'un autre côté, esr dit ce qu'il veut sur son blog, c'est fait pour
ça. Il étale ses opinions, qu'elles te plaisent ou pas est un autre
problème. J'ai passé rapidement en revue ses articles et il apparait
qu'il est violemment anti-clérical, entre autres opinions très (trop)
tranchées.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

chalten
Et alors? Tu t'étonnes qu'il ait mis si longtemps à s'apercevoir que
RH/Fedora est un tas de merde inexploitable, c'est ça?

troll detecté ....

Jerome Lambert
(...)
Voici ses commentaires sur Fedora:

<https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-February/msg01006.html>

Et alors? Tu t'étonnes qu'il ait mis si longtemps à s'apercevoir que
RH/Fedora est un tas de merde inexploitable, c'est ça?

Euh, pour une machine desktop, elle ne s'en tire pas trop mal. Par
contre si on commence à vouloir installer des paquets "externes" ou à
vouloir faire des mises-à-jour pour passer d'une version à l'autre,
c'est effectivement moins glorieux, encore qu'à ce niveau aucune
distribution Linux n'est parfaite.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Le blog du prophète:

<http://esr.ibiblio.org/>

On dirait qu'il a cessé d'écrire. Décision judicieuse, sans doute la
première de ce taré.

C'est un taré mais il a commis des écrits intéressants. "The Art of
Unix programming" est très sympa.

Tu as la version en ligne ici:

<http://www.catb.org/~esr/writings/taoup/html/>

Aurais-tu l'obligeance de me dire ce que tu trouves «sympa». J'ai
lu la table des matières et un peu le début, et ça ne m,a
vraiment pas envie de continuer. À mon avis, la philosophie Unix,
ça n'a rien à voir avec la philosophie tout court. C'est mal barré.

Voici ses commentaires sur Fedora:

<https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-February/msg01006.html>

Et alors? Tu t'étonnes qu'il ait mis si longtemps à s'apercevoir que
RH/Fedora est un tas de merde inexploitable, c'est ça?

Évidemment, on sait que, à part Slackware-qui-sommeille, il n'y a
pas grand-chose d'exploitable :)

Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Feb 2007 18:46:39 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Euh, pour une machine desktop, elle ne s'en tire pas trop mal.

Sur le desktop moyen, sans mp3 et sans flash ça démarre assez mal.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Feb 2007 12:48:17 -0500, Yugo a écrit :

Tu as la version en ligne ici:

<http://www.catb.org/~esr/writings/taoup/html/>

Certes. C'est plus commode à lire sous forme d'arbre mort.

Aurais-tu l'obligeance de me dire ce que tu trouves «sympa». J'ai
lu la table des matières et un peu le début, et ça ne m,a
vraiment pas envie de continuer. À mon avis, la philosophie Unix,
ça n'a rien à voir avec la philosophie tout court. C'est mal barré.

J'ai acheté et lu le bouquin, et l'ensemble m'a bien plu, de l'historique
d'Unix au débat sur "Worse is better", la comparaison de la philosophie
d'Unix et de Windows, etc. Ce n'est pas un bouquin technique, ça reste
réservé aux hackers, mais ça met pas mal de choses au point.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray