Le blog du prophète

65 réponses
Yugo
Le blog du prophète:

<http://esr.ibiblio.org/>

On dirait qu'il a cessé d'écrire. Décision judicieuse, sans doute
la première de ce taré.

Voici ses commentaires sur Fedora:

<https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-February/msg01006.html>

10 réponses

manuel viet
Emmanuel Florac wrote:

Le Sat, 24 Feb 2007 13:43:39 +0100, manuel viet a écrit :

En fait c'est toujours le problème quand un individu qui excelle dans un
domaine commence à se répandre ailleurs ; on a tendance à lui accorder
un crédit sur sa réputation, mais son opinion ne vaut pas plus que celle
de mon voisin de palier en dehors de son champ d'expertise. C'est aussi
en ça que je trouve Stallman beaucoup plus prudent. Quand on le lit, il
fait toujours une différence nette entre ce qu'il défend (le logiciel
libre) et ses opinions personnelles sur d'autres sujets.

D'un autre côté, esr dit ce qu'il veut sur son blog, c'est fait pour
ça. Il étale ses opinions, qu'elles te plaisent ou pas est un autre
problème.

Je plussoie, si ça n'était pas clair ; ce que je conteste, ce sont les
individus qui déduisent abusivement, positivement ou négativement, des
conclusions sur une personne publique en fonction de ses écrits que ces
écrits soient dans son domaine de compétence ou des opinions généralistes.
Par exemple, quand un footbaleur me parle de foot, je lui octroie un
certain crédit, mais pas quand il parle de politique, que j'apprécie ce
type en général ou pas.

--
Manuel VIET * mailto:

Patrice Karatchentzeff
chalten writes:

Et alors? Tu t'étonnes qu'il ait mis si longtemps à s'apercevoir
que RH/Fedora est un tas de merde inexploitable, c'est ça?

troll detecté ....

Un troll, c'est quand il y a une polémique. Ici, il n'y en a pas. Une
RdeHat, c'est un joujou pour un commercial, pas pour un technicien.
Preuve qu'ESR n'est pas si bon que cela : avoir mis plus de dix ans
pour se rendre compte qu'une RedHat est une bouse, faut pas être trop
futé.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

chalten
Patrice Karatchentzeff wrote:
chalten writes:

Et alors? Tu t'étonnes qu'il ait mis si longtemps à s'apercevoir
que RH/Fedora est un tas de merde inexploitable, c'est ça?

troll detecté ....

Un troll, c'est quand il y a une polémique. Ici, il n'y en a pas. Une
RdeHat, c'est un joujou pour un commercial, pas pour un technicien.
Preuve qu'ESR n'est pas si bon que cela : avoir mis plus de dix ans
pour se rendre compte qu'une RedHat est une bouse, faut pas être trop
futé.

PK

donnes nous quelques arguments techniques, parce que là ça reste tout de
meme un troll ...

au taf, tous les postes clients et les clusters de calcul sont en RHEL
... aucun problème particulier à signaler ( précision : je suis un
utilisateur ) ...

Jerome Lambert

Euh, pour une machine desktop, elle ne s'en tire pas trop mal.

Sur le desktop moyen, sans mp3 et sans flash ça démarre assez mal.

C'est orienté "desktop pour entreprise", et en entreprise, flash et mp3,
hein...

Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Feb 2007 21:12:30 +0100, Jerome Lambert a écrit :

C'est orienté "desktop pour entreprise", et en entreprise, flash et mp3,
hein...

Tous les sites ouèbes de grandes entreprises ont du flash sur la page de
garde de nos jours. Et tous les gens de moins de 30 ans écoutent des mp3
au bureau.

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.

chalten
Emmanuel Florac wrote:

Tous les sites ouèbes de grandes entreprises ont du flash sur la page de
garde de nos jours. Et tous les gens de moins de 30 ans écoutent des mp3
au bureau.

ramassis de conneries ..

Miod Vallat
Tous les sites ouèbes de grandes entreprises ont du flash sur la page de
garde de nos jours. Et tous les gens de moins de 30 ans écoutent des mp3
au bureau.

ramassis de conneries ..

Il n'a pas totalement tord. Je vois de plus en plus de jeunes collègues
qui écoutent de la musique en travaillant, avec leurs écouteurs dans les
oreilles.

C'est particulièrement horripilant quand on doit leur poser une
question, et qu'une fois que tu as posé ta question le type daigne te
regarder, pose lentement ses écouteurs et dit «tu as dit quelque
chose ?».

Yugo
manuel viet wrote:
Emmanuel Florac wrote:

En fait c'est toujours le problème quand un individu qui excelle dans un
domaine commence à se répandre ailleurs ; on a tendance à lui accorder
un crédit sur sa réputation, mais son opinion ne vaut pas plus que celle
de mon voisin de palier en dehors de son champ d'expertise. C'est aussi
en ça que je trouve Stallman beaucoup plus prudent. Quand on le lit, il
fait toujours une différence nette entre ce qu'il défend (le logiciel
libre) et ses opinions personnelles sur d'autres sujets.

D'un autre côté, esr dit ce qu'il veut sur son blog, c'est fait pour
ça. Il étale ses opinions, qu'elles te plaisent ou pas est un autre
problème.

Je plussoie, si ça n'était pas clair ; ce que je conteste, ce sont les
individus qui déduisent abusivement, positivement ou négativement, des
conclusions sur une personne publique en fonction de ses écrits que ces
écrits soient dans son domaine de compétence ou des opinions généralistes.
Par exemple, quand un footbaleur me parle de foot, je lui octroie un
certain crédit, mais pas quand il parle de politique, que j'apprécie ce
type en général ou pas.

Absolument! Hitler était peintre, qu'est-ce qu'il connaissait au
racisme? Il fallait donc le laisser dire... et faire, puisqu'on y
était. C'est bien ton opinion?

Ici, ce que nous dit Raymond, c'est que ce serait bien d'établir
des Guantanamo à la grandeur de la terre, juste pour faire peur
aux "Mossouls". Alors, évidemment, comme il n'est pas
spécialiste, c'est son opinion et, depuis la relativité, dit-on,
toutes les opinions se valent.

Solide, ce que tu racontes là.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Tu as la version en ligne ici:

<http://www.catb.org/~esr/writings/taoup/html/>

Certes. C'est plus commode à lire sous forme d'arbre mort.

Certes, certes! Mais tu as certainement souligné un tas de
passages qui t'ont laissé pantois. Une recherche est facile à
faire sur l'ordi. Alors, cites-nous quelque chose, qu'on discute.

Aurais-tu l'obligeance de me dire ce que tu trouves «sympa». J'ai
lu la table des matières et un peu le début, et ça ne m,a
vraiment pas envie de continuer. À mon avis, la philosophie Unix,
ça n'a rien à voir avec la philosophie tout court. C'est mal barré.

J'ai acheté et lu le bouquin, et l'ensemble m'a bien plu,

Tu m'en diras tant!

de l'historique
d'Unix au débat sur "Worse is better", la comparaison de la philosophie
d'Unix et de Windows, etc. Ce n'est pas un bouquin technique, ça reste
réservé aux hackers, mais ça met pas mal de choses au point.

Comme... (Citations...) Finalement, tu es bien certain qu'il
n'est pas emmerdant que le bouquin soit en ligne et qu'on puisse
te souligner que ce n'est pas grand-chose de faire un
copier-coller pour le citer?

chalten
Miod Vallat wrote:
Tous les sites ouèbes de grandes entreprises ont du flash sur la page de
garde de nos jours. Et tous les gens de moins de 30 ans écoutent des mp3
au bureau.

ramassis de conneries ..

Il n'a pas totalement tord. Je vois de plus en plus de jeunes collègues
qui écoutent de la musique en travaillant, avec leurs écouteurs dans les
oreilles.

C'est particulièrement horripilant quand on doit leur poser une
question, et qu'une fois que tu as posé ta question le type daigne te
regarder, pose lentement ses écouteurs et dit «tu as dit quelque
chose ?».

c'est peut-être valable dans votre entreprise, ou dans votre secteur
d'activité mais de là à généraliser c'est vraiment du grand n'importe
quoi ..