Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

560 réponses
Dante
Bonjour,

J'ai souvent lu dans fr.comp.securite.virus les interventions de
monsieur Jean-Paul Ney et de monsieur Christophe Casalegno.

Monsieur Ney est selon ses dires Secrétaire Général du CIRET-AVT, qui
est le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme
et l’Aide aux Victimes du Terrorisme. C'est en première page du site :

http://jpney.free.fr/

Monsieur Christophe Casalegno est quant à lui, je le cite, "consultant
expert dans la guerre de l'information et membre d'honneur" de
ce même CIRET-AVT. On peut le lire ici :

http://brain.digital-network.net/braincv.pdf

L'autre jour je suis allé sur le site du journal de monsieur Ney et
j'ai vu qu'il propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du
terrorisme et du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur
Yves Bonnet ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui
est ce monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT) dont j'ai déjà parlé.

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

Mëme chose dans son site.

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

Je trouve que c'est étonnant pour quelque chose qui est supposé avoir
été créé en 2003.

J'ai vérifié aujourd'hui 19 juillet 2004 au Journal Officiel
(http://www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau
chercher je n'ai rien trouvé sur cette association alors qu'elle est
quand même supposée avoir été crée l'année dernière.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si elle est fictive cela est-il un délit de
laisser croire à son existence ?

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma cinquième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai une autre question, subsidiaire si vous voulez : je recherche le
dernier numero de la revue de monsieur Jean-Paul Ney mais je ne la
trouve pas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché depuis 15
jours. Si quelqu'un l'a ça m'interesserait de savoir où il l'a
achetée pour aller moi-même en faire l'acquisition.

Merci.

--
Dante

10 réponses

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdghl2$hnn$
pOSTEUR wrote:

Malheureusement un certain nombre de "coquilles", rendent l'ensemble des
affirmations grotesques, c'est d'autant plus dommage qu'un peu
d'investigation aurait permi de ne pas écrire des anneries pareilles,
sachant que ces dernières étaient connues de nombreuses personnes qui ont
désormais une toute autre vision de la "vérité" publié sur le site de
kitetoa.

Je ne comprend pas, tu n'as pas porté plainte ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdghl2$hnn$
pOSTEUR wrote:

Malheureusement un certain nombre de "coquilles", rendent l'ensemble des
affirmations grotesques,

Exemple de "coquille"

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jugement_nanterre_10_mars-2004_jean-paul_ney.pdf

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdghl2$hnn$
pOSTEUR wrote:

Et pourquoi devrais je en fournir ? Je suis membre d'honneur de plusieurs
associations,

Oh ! Combien ? Lesquelles ?

:-))))

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Christophe Casalegno
CubaLibre wrote:

Il est encaissé ILLEGALEMENT dans la mesure ou il s'agit d'un appel de

Pour cela il faudrait justement qu'il soit encaissé.

Si toi et ton couillon n'êtes pas d'accord sur ces accusations : Portez
plainte !

Je ne représente nullement le CIRET-AVT

T'es un rigolo Casalegno, et le simple fait de ce questionnement va vous
obliger, toi et NEY à déposer des statuts, j'suis mort de rire :-)))

Quel rapport avec moi ??

C'est de l'interet ou de la trouille !?

Pourquoi, je devrais avoir peur ? De vous ? Dois je sous entendre des
menaces ?

Justement, les "autorités compétentes" ne signales rien en ce qui concerne
votre suposé "association".

Ce n'est pas "mon" association, je parlais de questionner les autorités en
question sur le fonctionnement général à la création d'une association.

Si vous n'êtes pas capable de produire les documents inhérents à cette
"chose", comment voulez vous être crédible ?

Je n'ai rien à produire, je ne suis pas le fondateur de cette association,
de toute manière, même si j'avais quelque chose à produire et que j'en
étais le fondateur (ce qui n'est pas le cas), je n'ai aucun intérêt à vous
rendre service, au vu des vomissements permanents que vous faites sur de
multiples personnes.

Elles sont ou ces preuves ? Et vous devez les produires immédiatement, à
contrario, je maintiendrais qu'il s'agit d'une escroquerie, mais je ne
doute pas un seul instant, que me sachant accroché à vos burnes, que vous
allez déposer ces "fumeux" statuts.

Je ne suis nullement concerné par vos (fausses) accusations.

Néanmoins, je prend acte à cette date que "vous", toi et ton couillon,
n'avez rien produis, et que tu déclares posséder ces documents.

Je n'ai rien à produire et je n'ai rien déclaré possédé.

Bien évidemment, la production des dits documents dans 3 semaines
prouveras incontestablement la réalité de mes accusations.

Meme si les documents étaient là depuis 1000 ans, je ne vois pas en quel
honneur on vous le produirait ?

Vous êtes baisés jusqu'au trognon.

Je pense que vous devriez consulté un spécialiste, vos meurs sexuelles me
paraissent plutôt douteux...

J'ose espérer donc, que vous n'avez pas encaissé mon chèque, je n'ai pas
encore la réponse de ma banque.

Il n'est pas possible d'encaisser un chèque sans un compte bancaire
correspondant lui même ne pouvant être crée sans "légalité" de
l'association, s'il est encaissé c'est donc tout à fait légalement.
Cependant je ne suis pas plus responsable de l'association que de
l'encaissement des chèques.

C'est con hein, mais je crois bien que vous vous êtes pris les pieds
dans le tapis, loool.

La notion de croire ou de ne pas croire n'est pas scientifique, je m'en
tiens au fait, en ce qui vous concerne, les faits démontrent que vous êtes
un nuisible notoire, vu que vous avouez publiquement poster uniquement dans
le but de nuire.

Meu non Casalegno, tu réponds parce que t'as sali ton caleçon.

Parce que mon nom a été cité, mais à vrai dire, j'ai été étonné que ca ai
mis tant de temps.

La source est muette.

Il faut dire que vous n'êtes pas le genre de personne à qui l'on a envie de
rendre service.

Je me demande si M. Bonnet sait qu'il collabore avec un délinquant,
condamné, et astreint à des soins psychiatriques. Je n'y avais pas pensé,

Vous êtes surement au courant de ce qu'il est autorisé de dire ou non sur
une personne condamnée ?

Je peux répondre pour vous : non, tant pis pour vous.

je vais questionner M. Bonnet à ce sujet, l'adresse de son éditeur est
simple à trouver.

Vous faites votre vie, ceci dit il serait sage d'arréter cette conversation
qui pollue inutilement ces forums.

C'est faux Casalegno le menteur, c'est moi qui ai fait changé le nom du
blog du neuneu, en menacant ce connard de NEY parce qu'il utilisait le nom
de mon père, et bien entendu, j'ai enregistré les pages en questions.
De plus, Valentin Valmy n'existe nul part

Je viens de vérifier dans mes caches : si le prénom a bien été modifié, il a
toujours été question de Valmy, et je pense d'ailleurs savoir à quoi cette
référence est due (et qui n'a aucun rapport avec vous).

Arrete ton cinéma, t'es parfaitement au courant des conneries de NEY

Quelles conneries ?

Est-ce que ce "Robert Asler" existe au même titre que Jean-Baptiste Drouet
qui écrit dans TGV magazine, et qui n'est autre que JEAN-PAUL NEY ?

Et pendant qu'on y est, PPDA ne serait pas Jean-Paul Ney ? C'est vous qui
prouvez que vous êtes malades, vous le faite chaque jour d'avantage.

PS: Envisagez de porter plainte contre moi pour harcèlement, car je ne
m'arrêterais plus, et pourrais enfin produire au grand jour les conneries
de NEY.

Ne vous inquietez pas, je suis quelqu'un d'extrèmement patient, et si je
dois déposer plainte contre vous, je le ferai en étant sur que vous preniez
"le maximum" pour toutes les nuisances dont vous etes l'auteur.

cordialement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Christophe Casalegno
CubaLibre wrote:

Loupé, NEY est un malade mental comme l'a déclaré la justice
en l'astreignant a des soins psychiatriques :

Vous devriez vous renseigner sur les termes que vous utilisez, enfin simple
conseil juridique gratuit.

cordialement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Christophe Casalegno
CubaLibre wrote:

Tu rêves ou quoi ?

Je croyais que toi aussi étais spécialiste du renseignement

Cela démontre simplement que vous racontez n'importe quoi. Enfin peu
importe, j'ai autre chose à faire qu'à vérifier vos délires usenetiens
permanents bien connus de vos "lecteurs".

cordialement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Christophe Casalegno
CubaLibre wrote:

Je ne comprend pas, tu n'as pas porté plainte ?

J'ai autre chose à faire, et la majorité des coquilles sont bien entendu
dites sous une tournure permettant de dire que ce n'est pas une affirmation
et qu'il ne faisait que se poser la question, ce qui n'a pourtant trompé
personne.

Cela dit la plupart de ces coquilles ayant beaucoup fait rire et plutot
porté atteinte à la crédibilité de l'ensemble du site Internet, je trouve
que c'est un juste retour de baton.

cordialement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Frederic Bonroy
CubaLibre wrote:

[blabla]

Passionnant mais hors charte je crains...

Je mets le suivi adapté.

Jean-Paul Ney
Bonsoir cher Monsieur François Valy, alias Cubalibre, alias Sierramaestra,

Vous me semblez bien remonté, que me vaut l'honneur de vos vomissements ?

Vous êtes revenu de vacances à Cuba ? Vous auriez du y rester ! Apparemment
cela ne vous a pas calmé!

Je procède donc demain matin au Xeme constat par huissier de justice, et je
continue la collection avant un dépôt de plainte dont vous allez entre
bientôt parler, croyez-moi.

Monsieur François Valy, alias Cubalibre, n'a cesse depuis plus de deux ans,
de me courir après pour plusieurs raisons, serait-il amoureux ? Dans ce cas
je n'ai pas de chance et lui non plus.

Après avoir tenté de pourrir mon magazine, de contacter les gens avec qui je
travaille ou j'ai des relations et de me dénigrer auprès d'eux (Mes
éditeurs, Canal +, André Darmon, AFP), en usant d'un lien sur un site
internet litigieux. J'ai des certificats sur l'honneur de ces gens disant
avoir reçu des emails de François Valy (avec moultes fôts dortograf) dans
lequels ce dernier tente de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Je sais que Monsieur François Valy, alias Cubalibre ne m'aime pas,
seulement, aujourd'hui il va trop loin, mélange trop de choses dans sa
(toute petite) cervelle et surtout, il croit même me voir travailler pour
TGV magazine !! (Trop Gland ce Valy Magazine ???)

Monsieur François Valy, alias Cubalibre, s'attaque à présent au CIRET-AVT,
ne sachant pas que je ne suis que l'humble SG de cette association. Il ne
sait pas qu'il s'attaque à un gros poisson...

Il en verra les conséquences.

Chers messieurs, prions tous pour la guérison prochaine de François Valy.

Très cordialement,

PS: Monsieur François Valy, alias Cubalibre ment en disant qu'il a envoyé un
chèque à l'asso, je n'ai jamais rien reçu sous ce nom, et même si j'avais
reçu, je me serais torché le derrière avec, ou je l'aurais renvoyé à Cuba, à
l'attention du vieux assassin sanguinaire Castro.

--
Jean-Paul Ney | Directeur de la rédation du magazine "Le Confidentiel"
http://www.leconfidentiel.com | http://www.intelligencepost.com
Cellulaire 06 82 19 71 43 | http://www.jpney.com | http://www.intelink.info
Centre International de Recherches et d'Etudes sur le Terrorisme

"CubaLibre" a écrit dans le message de
news:cdh2b1$pvm$
"Christophe Casalegno" a écrit
dans le message de news:cdgj1h$id7$

Dante wrote:

Auriez vous envoyé un chèque qui aurait été encaissé illégalement ?
Réponse 1 : Oui
Réponse 2 : Nom

Il est encaissé ILLEGALEMENT dans la mesure ou il s'agit d'un appel de
fonds

au nom d'une association n'ayant AUCUNE existence légale.
Au dela, tu ne peux nier qu'aucune date ni aucun lieu n'est défini.
Il s'agit donc clairement d'une escroquerie.
Si toi et ton couillon n'êtes pas d'accord sur ces accusations : Portez
plainte !

Avez vous contacté la maison des associations de la préfecture de police
au

sujet des associations en cours de constitution ?
Réponse 1 : Oui
Réponse 2 : non

T'es un rigolo Casalegno, et le simple fait de ce questionnement va vous
obliger, toi et NEY

à déposer des statuts, j'suis mort de rire :-)))

(Il se trouve que vous avez piqué mon intérêt et que c'est ce que je
viens

de faire).

C'est de l'interet ou de la trouille !?

Je vous conseille donc de vous renseignez auprès des autorités
compétentes

au lieu de répandre votre venin ici.

Justement, les "autorités compétentes" ne signales rien en ce qui concerne
votre suposé "association".

Si vous n'êtes pas capable d'effectuer les investigations nécessaire à
l'obtention des informations que vous souhaitez, je vous conseille de
faire

appel à un spécialiste du domaine.

Si vous n'êtes pas capable de produire les documents inhérents à cette
"chose",

comment voulez vous être crédible ?

La collecte peut être effectuer avant la création d'une entité si vous
détenez les preuves que cette dernière est bien en cours de création.

Elles sont ou ces preuves ? Et vous devez les produires immédiatement, à
contrario,

je maintiendrais qu'il s'agit d'une escroquerie, mais je ne doute pas un
seul instant,

que me sachant accroché à vos burnes, que vous allez déposer ces "fumeux"
statuts.

Néanmoins, je prend acte à cette date que "vous", toi et ton couillon,
n'avez rien produis, et que tu déclares posséder ces documents.
Bien évidemment, la production des dits documents dans 3 semaines
prouveras incontestablement la réalité de mes accusations.

Vous êtes baisés jusqu'au trognon.

L'encaissement par contre est interdit avant toutes les parutions
"officielles".

J'ose espérer donc, que vous n'avez pas encaissé mon chèque, je n'ai pas
encore

la réponse de ma banque.

C'est con hein, mais je crois bien que vous vous êtes pris les pieds
dans le tapis, loool.

Au nom du CIRET-AVT, les créateurs du document pensaient probablement
que

cela coulait de source, je leur ai néammoins transmis votre remarque.

T'as bien fais, j'ai enregistré la page au cas ou.

:-) ==> Les "créateurs" LOOOOL

J'ai commencé à répondre uniquement parce que mon nom a été cité dans le
dit

message.

Meu non Casalegno, tu réponds parce que t'as sali ton caleçon.

A ce que j'en sais, une refonte de magazine était prévu, peu etre que
son

lancement a été retardé, le mieux serait une fois de plus de questionner
à

la source.

La source est muette.

Il me semble que le créateur de l'association en question est Mr Yves
Bonnet, de plus si vous souhaitez une information, vous n'avez qu'à
envoyer

un mail directement à la personne que vous souhaitez questionner plutot
que

de publier sur un forum public n'ayant pas de rapport direct avec votre
demande.

Je me demande si M. Bonnet sait qu'il collabore avec un délinquant,
condamné,

et astreint à des soins psychiatriques. Je n'y avais pas pensé, je vais
questionner M. Bonnet

à ce sujet, l'adresse de son éditeur est simple à trouver.

Quel rapport avec le sujet ? Que je sache ce blog est fait par un
collectif

de personnes et non une personne seule, cela dit ce genre de
considération

n'ont rien à faire ici. Si vous n'aimez pas ce site, vous n'avez qu'à le
rayer de vos bookmarks.

C'est faux Casalegno le menteur, c'est moi qui ai fait changé le nom du
blog

du neuneu, en menacant ce connard de NEY parce qu'il utilisait le nom de
mon père,

et bien entendu, j'ai enregistré les pages en questions.
De plus, Valentin Valmy n'existe nul part

A ma (faible) connaisance

Arrete ton cinéma, t'es parfaitement au courant des conneries de NEY

Robert Asler n'est pas journaliste mais
écrivain/documentaliste (il écrivait des études et rapports pour des
sociétés ou autres organisation), depuis quelques mois, il s'est
également

mis à l'écriture d'ouvrages spécialisés dans les nouvelles technologies.
Je crois qu'il prépare aussi un site internet pour faire la promotion de
ses

ouvrages.

Est-ce que ce "Robert Asler" existe au même titre que Jean-Baptiste Drouet
qui écrit

dans TGV magazine, et qui n'est autre que JEAN-PAUL NEY ?

PS: Envisagez de porter plainte contre moi pour harcèlement, car je ne
m'arrêterais plus,

et pourrais enfin produire au grand jour les conneries de NEY.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message de news:cdglml$p2p$

Etant le Secrétaire Général du Centre International de Recherches et
d'Etudes sur le Terrorisme et l'Aide aux Victimes du Terrorisme, j'ai eu
vent d'une discussion hors-charte sur ce fil et forum.

Etant moi même secrétaire général du Centre Ernesto Che Guevara,
nous allons enfin pouvoir discuter des droits et devoirs des associations.
Notamment celui de percevoir des fonds.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le CIRET-AVT ou ses
activités, veuillez me contacter par email à ,
ou par téléphone (06 82 19 71 43) je me ferai un plaisir de vous répondre.

Rien a battre de ton numéro de téléphone, je veux juste connaitre la date de parution
des statuts de ton association.
Ainsi que le numéro légale de parution de ton torchon.

Toute personne désirant entrer en contact avec les membres fondateurs dont
la liste se trouve facilement sur le net (je ne fais de publicité ici), peut
me contacter directement.

Même pas besoin de t'appeler, ces personnes ont une vie publique,
mais savent-elles qu'elles collaborent avec un malade mentale ?
J'en suis moins sur, c'est mon devoir de les informer que leur nom est associé
au tien.

Le CIRET-AVT étant une association internationale

Meu non, c'est du vent.

à but non lucratif,

Tiens donc, et ça c'est quoi ?
http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-AVTenPDF.pdf

plusieur personnalités de différents pays ont participé à sa création depuis
2003, nous recommandons aux lecteurs et participants de ce forum, de ne pas
appuyer ou répondre aux "attaques" répétées de qui vous savez.

C'est qui "qui vous savez" ?

Merci de ne pas appuyer la polémique, Jean-Paul Ney n'est pas le CIRET et le
CIRET n'est pas Jean-Paul Ney.

Mais si, je suppose qu'en tant que secrétaire général de cette "entité" fictive,
utilisé dans le but d'escroquer, tu connais tes responsabilités.

Je me demande ce qu'en pense M. Bonnet.

Mes amitiés à Jean-Baptiste Drouet.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net