Le classement des fournisseurs d'accès à Internet, Free s'effondre

vince81
http://www.01net.com/editorial/365387/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(22-au-28-novembre)/

:(

Jil S
Le 01/12/2007, JL a supposé :

adsl: je n'ai pas noté de pb sur internet avec free, je ne vois pas d'où
ils sortent ce résultat

Je l'ai dit, problème de lenteur de réponse DNS à mon avis. Apparemment ça ne
se produit que sur certaines lignes, mais quand c'est le cas la navigation
est très pénible.

JL.

je veux bien te croire mais:

combien d'abonnés ont fixé leur DNS? J'ai des copains qui sont encore
sur des vieux DNS

les derniers DNS officiels de free 212.27.53.252 et 212.27.54.252
fonctionnent parfaitement depuis 2 ans environ ( dans leurs débuts je
leur préférais des anciens moins connus)

il y a eu je crois un souci de réseau/acessibilité sur une région, pdt
1 jour ou 2 je crois, mais c'était sur une région seulement - de
mémoire

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

vince81
"Carpe Diem" a écrit dans le message de

http://www.01net.com/editorial/365387/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(22-au-28-novembre)/

:(

comme d'hab les tests se suivent et ne se ressemblent pas ...

http://www.journaldunet.com/hightech/internet/witbe/adsl/fai/0709/

sauf que lorsqu'ils sont mauvais AUCUN site sponsorisé par free n'en parle

mais dès qu'ils sont premier c'est l'apothéose

preuve à l'appui :

http://www.universfreebox.com/article1157.html

vince81
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
[...]

menteur, t'as pas de copain même les vieux te fuient :)

Jil S
LaBrigade a exposé le 01/12/2007 :
Jil S wrote:

télévision; free dernier et je ne comprends pas pourquoi
Inutile de le préciser.

à se demander s'ils font les test en connexion wifi ou par éthernet

s'ils font les tests en wifi, et que leur environnement wifi est parasité,
ce test est nul et fantaisiste
A priori c'est de l'ethernet pour tous

pas de freeze en éthernet

si c'etait une question de wifi
parasité il y aurait beaucoup plus de freeze que ça.

ben non pourquoi?

s'ils testent en connexion éthernet pour juger la tv et que la tv, la tv de
free est au top qualité
Tu as mis toutes les offres ipdsl cote à cote pour verifier?

tu veux dire qu'ils font les tests sur des ipadsl gérés par les dslam
de FT????? ça serait rigolo ça, on pourrait appeler ça "comment planter
la réputation d'un FAI" par les manquements de service d'un autre mdr

Ton avis
personnel ne vaut rien.

s'il y a des problèmes généraux, je serai touché pareil que les autres,
voilà le sens de mes réponses

sinon, ça veut diure que ce sont des pbs individuels, et là j'espère
que ces tests sont faits par des gens qui s'y connaissent, pas par le
boulet qui habite au coin du paté de maison de la rédaction

Le detail du bench montre que Free à la qualité MOS la plus faible de tous
les FAI testés, le temps de zapping le plus long

totalement faux, le zapping est le plus rapide du marché, surtout par
le menu déroulant, il est même plus rapide qu'en TV hertzienne :D

et l'un des delai de
diffusion les plus long (pour club qui est au dessus ca s'explique part la
techno employé mais chez free aucun benefice pour le telespectateur).

je ne connais malheureusement personne sur CI, si qqun veut m'inviter,
j'accepte avec plaisir

Le robot n'a pas subit le même endoctrinement que toi il départage donc les
FAI de manière objective

le robot peut donc tester simultanément une ligne dégroupée (TV) et une
igne non dégroupée? L'a le bras long, le robot....

si c'est par robot, ça veut dire que le test est fait dans les locaux
de la rédactioin je suppose, sur 1 ligne par FAI
j'espère que les lignes sont toutes dans le même local

et on se retrouve avec des tests statistiques faits sur 1 SEULE ligne
par FAI mdr mdr mdr

et quand on est le plus mauvais sur chacun des
indicateurs il parrait logique d'etre au fond du classement.

si tu me confirmes le fonctionnement du robot, eh bien y a
effectivement de quoi s'interroger

la rédaction ferait bien de faire venir des techs itinérants de chaque
FAI pour vérifier les lignes respectives, doit y avoir qq vérifs à
faire :D

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
vince81 a pensé très fort :

menteur, t'as pas de copain même les vieux te fuient :)

j'ai même ma marrionnette (toi) sur les ng, pour te dire!