Le classement des fournisseurs d'accès à Internet, Free s'effondre

vince81
http://www.01net.com/editorial/365387/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(22-au-28-novembre)/

:(

JL

même si je suis conscient et averti, j'ignore comment et vers quoi je vais
être orienté, et sur quel critère(s)

C'est le principe du moteur de recherche, si tu connaissais à l'avance la
réponse, tu n'aurais plus besoin de chercher... Par contre tu vois clairemen
que ce qui est affiché est une page de recherche suite à erreur d'URL.

D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.

:-) et donc? :-)

Et donc ce n'est pas intrusif, et c'est plus utile qu'un bête message
d'erreur. Et si elle ne te plaît pas, rien ne t'oblige à cliquer dessus.

Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus
cher.

ahem, ce que tu dis, ça vaut aussi pour la presse écrite

Non, absolument pas. La presse n'a strictement rien à voir avec un moteur de
recherche, car contrairement à une page de recherche qui ne comporte que du
contenu externe, sur lequel le moteur ne porte aucune responsabilité, un
journal s'exprime avant tout en son propre nom, et est sensé porter un
regard objectif.

qui est détenue (comme on dit des prisonniers) par les grosses fortunes de
France.... affreux, affligeant!!!!!!!

Tu connais beaucoup d'entreprises détenues par les plus petits rmistes de
France ? Par définition, toutes les plus grosses entreprises sont détenues
par les plus grosses fortunes, de France et d'ailleurs.

parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur s'en va, et le site a
payé pour rien.

raisonnement totalement tronqué, syllogisme effrayant et morbide

Empiler des mots verbeux n'a jamais constitué le début d'un raisonnement.

JL.

Molotov
vince81 a exprimé avec précision :
http://www.01net.com/editorial/365387/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(22-au-28-novembre)/

:(

1ere ligne, je lis: "Seul fait notable cette semaine : la
dégringolade de Neuf Cegetel, ..."

hi hi hi 3 fois

Moi je regarde le reste et je remarque que même en dégringolant Neuf

est TRES LOIN DEVANT free.

Hi, hi, hi....

A tous ceux qui cherchent à savoir si Jilou est dritier ou gaucher, je
peux affirmer qu'il est ambidextre.

Mon cher molotov , pour être ambidextre , il faut avoir 2 hémisphères
cérébraux . Je souçonne jillou de n'en avoir aucun ou alors juste une
greffe expérimentale en plastique .

C'est sans doute plus con plexe.

Soit le Jilou est un employé de son FAI cheri et alors on peut
comprendre qu'il fasse le demeuré con génital sur ce forum, on a tous un
crédit à payer...
Soit il fait fait ça gratos et pour trouver une justification à sa
petite existence et alors on peut raisonnablement penser qu'il est
équipé au minimum d'une moelle épiniere et de deux neurones.
Pourquoi deux neurones ? C'est pour qu'il ne pose pas ses étrons
partout, y compris dans la cuisine, comme le font tous les volatiles.

JL

Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.

le pb de DNS peut-il dépendre d'une ligne? je ne pense pas du tout

Je n'ai pas à le penser, je l'ai constaté. Je l'observais sur MA ligne,
alors que la majorité des utilisateurs sur le même DSLAM ne le rencontraient
pas, mais qu'il y avait ponctuellement sur d'autres DSLAM d'autres
utilisateurs qui s'en plaignaient aussi.

Je ne dis pas que ce n'est lié qu'à la ligne, c'est peut-être lié à une
combinaison d'autres éléments, mais ce qui est sûr c'est que :

1. Sur la ligne A avec Freebox V4 en mode Fastpath + WRT54G j'observais le
problème, et qu'il a suffit que je passe sur OpenDNS pour qu'il disparaisse
2. Sur une ligne B du même DSLAM après déménagement, avec Freebox V5 mode
Fastpath / routeur / wifi le problème a disparu.

Le problème peut donc être lié une combinaison DSLAM / Freebox / mode de
synchro / routeur, ou peut-être simplement à l'IP, ou peut-être encore à
quelque chose d'autre, je ne sais pas et je m'en tape, vu que moi je sais
comment le résoudre s'il venait à reparaître.

Tout ce que je sais c'est qu'il y a sur le réseau de Free un bug disparate
lié aux DNS, qui pénalise fortement la navigation de ceux qui le subissent
et ne connaissent pas l'astuce OpenDNS (donc la quasi totalité d'entre eux),
et que Free le nie au lieu de l'investiguer, ce qui ne va certainement pas
aider à sa résolution.

Le mauvais classement de Free sur le critère de navigation web de ce test
est peut-être lié à ce bug, et ce serait alors une bonne chose, car Free va
peut-être enfin en prendre conscience. Ou peut-être pas...

JL.

Jil S
JL a couché sur son écran :

[...]

bref toute une population d'internautes ignorent cela, et se font
influencer par les moteurs de recherche et wikipedia

rien ne vaut copernic

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S

[...]

mais il y avait forcément un décalage dans le temps, no?
et sur la v4 avec les dns free, tu étais sur les "nouveaux dns" et en
fixe<,

[...]

j'ai installé pas mal de freebox sur Paris et province même très
éloignée, j'ai mis tout le monde en ip fixz zr dns fixes (free
nouveaux) , et je n'ai jamais de rappel à ce propos, ça a toujours
marché

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

JL

bref toute une population d'internautes ignorent cela, et se font
influencer par les moteurs de recherche et wikipedia

Qu'est-ce que Wikipedia vient faire là dedans ? Eux pour le coup ne sont pas
rémunérés par des annonceurs.

JL.