Le Thu, 06 Apr 2006 21:00:57 +0000, Michel Talon a écrit :
Tu veux dire "ne représentent plus que 20% de l'emploi" grace aux effet précités.
N'ont probablement jamais représenté beaucoup plus.
Surtout quand il y avait les mines, la sidérurgie, les chantiers navals, etc. etc. et que presque tout ça est mort.
--
Michel TALON
stephane
On 2006-04-06, Michel Talon wrote:
Et toi tu montre à quel point ton statut d'autodidacte t'handicape profondément, parceque je te mets au défi de voir en sortant dans la rue, si les patrons optimisent le nombre de leurs employés en fonction du coût de la main d'oeuvre.
Et moi je te mets au defi de sortir dans la rue et de regarder quoi que ce soit.
Bien sur que les patrons optimisent le nombre d'employes en fonction du cout, personne n'a dit le contraire et je suis le premier a proner une baisse de ce cout par une suppression pure et simple des charges sociales.
De la même façon ce n'est pas écrit dans le "grand livre de la vie" pour citer un auteur ronflant du genre que tu dois aimer. Une chose est certaine, les patrons de grandes boites ont fait le genre d'études qui leur permet de comprendre immédiatement qu'il faut déplacer les coûts de revient vers l'automatisation et la délocalisation dés que le coût de la main d'oeuvre augmente. Les patrons de petites boites dans ton genre ne l'ont pas compris
Mais tout le monde l'a compris et c'est pas un fonctionnaire qu'a jamais rien cree de ces dix doigts qui va venir me l'apprendre.
c'est pour ça qu'ils coulent. La France est l'un des pays du monde où la productivité du travail est la plus forte, c'est exactement l'illustration de ce que je dis: comme c'est un pays où la main d'oeuvre y est trés chère on a poussé l'automatisation et maintenant la délocalisation au maximum. La productivité augmente quand on peut faire les mêmes produits avec moins de gens, pour diminuer le chômage il ne s'agit certainement pas d'augmenter la productivité.
Tu devrais vraiment sortir de ton labo et aller voir comme c'est une entreprise, parce que la, tu etales une tonne d'idees recues et de statistiques bidons mais dans les faits, c'est la France entiere qui se casse la gueule parce que les politiques pensent comme toi.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-04-06, Michel Talon <talon@lpthe.jussieu.fr> wrote:
Et toi tu montre à quel point ton statut d'autodidacte t'handicape
profondément, parceque je te mets au défi de voir en sortant dans la rue, si
les patrons optimisent le nombre de leurs employés en fonction du coût de la
main d'oeuvre.
Et moi je te mets au defi de sortir dans la rue et de regarder quoi que
ce soit.
Bien sur que les patrons optimisent le nombre d'employes en fonction du
cout, personne n'a dit le contraire et je suis le premier a proner une
baisse de ce cout par une suppression pure et simple des charges
sociales.
De la même façon ce n'est pas écrit dans le "grand livre de la
vie" pour citer un auteur ronflant du genre que tu dois aimer. Une chose est
certaine, les patrons de grandes boites ont fait le genre d'études qui leur
permet de comprendre immédiatement qu'il faut déplacer les coûts de revient
vers l'automatisation et la délocalisation dés que le coût de la main d'oeuvre
augmente. Les patrons de petites boites dans ton genre ne l'ont pas compris
Mais tout le monde l'a compris et c'est pas un fonctionnaire qu'a jamais
rien cree de ces dix doigts qui va venir me l'apprendre.
c'est pour ça qu'ils coulent. La France est l'un des pays du monde où la
productivité du travail est la plus forte, c'est exactement l'illustration de
ce que je dis: comme c'est un pays où la main d'oeuvre y est trés chère on a
poussé l'automatisation et maintenant la délocalisation au maximum. La
productivité augmente quand on peut faire les mêmes produits avec moins de
gens, pour diminuer le chômage il ne s'agit certainement pas d'augmenter la
productivité.
Tu devrais vraiment sortir de ton labo et aller voir comme c'est une
entreprise, parce que la, tu etales une tonne d'idees recues et de
statistiques bidons mais dans les faits, c'est la France entiere qui se
casse la gueule parce que les politiques pensent comme toi.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Et toi tu montre à quel point ton statut d'autodidacte t'handicape profondément, parceque je te mets au défi de voir en sortant dans la rue, si les patrons optimisent le nombre de leurs employés en fonction du coût de la main d'oeuvre.
Et moi je te mets au defi de sortir dans la rue et de regarder quoi que ce soit.
Bien sur que les patrons optimisent le nombre d'employes en fonction du cout, personne n'a dit le contraire et je suis le premier a proner une baisse de ce cout par une suppression pure et simple des charges sociales.
De la même façon ce n'est pas écrit dans le "grand livre de la vie" pour citer un auteur ronflant du genre que tu dois aimer. Une chose est certaine, les patrons de grandes boites ont fait le genre d'études qui leur permet de comprendre immédiatement qu'il faut déplacer les coûts de revient vers l'automatisation et la délocalisation dés que le coût de la main d'oeuvre augmente. Les patrons de petites boites dans ton genre ne l'ont pas compris
Mais tout le monde l'a compris et c'est pas un fonctionnaire qu'a jamais rien cree de ces dix doigts qui va venir me l'apprendre.
c'est pour ça qu'ils coulent. La France est l'un des pays du monde où la productivité du travail est la plus forte, c'est exactement l'illustration de ce que je dis: comme c'est un pays où la main d'oeuvre y est trés chère on a poussé l'automatisation et maintenant la délocalisation au maximum. La productivité augmente quand on peut faire les mêmes produits avec moins de gens, pour diminuer le chômage il ne s'agit certainement pas d'augmenter la productivité.
Tu devrais vraiment sortir de ton labo et aller voir comme c'est une entreprise, parce que la, tu etales une tonne d'idees recues et de statistiques bidons mais dans les faits, c'est la France entiere qui se casse la gueule parce que les politiques pensent comme toi.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
stephane
On 2006-04-06, Michel Talon wrote:
Tu veux dire "ne représentent plus que 20% de l'emploi" grace aux effet précités. N'ont probablement jamais représenté beaucoup plus.
Surtout quand il y avait les mines, la sidérurgie, les chantiers navals,
etc. etc. et que presque tout ça est mort.
La France est un pays de sous-traitance, la quantite de PME qui devaient travailler avec ces grandes societes equilibrait tres certainement la chose.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-04-06, Michel Talon <talon@lpthe.jussieu.fr> wrote:
Tu veux dire "ne représentent plus que 20% de l'emploi" grace aux effet
précités.
N'ont probablement jamais représenté beaucoup plus.
Surtout quand il y avait les mines, la sidérurgie, les chantiers navals,
etc. etc. et que presque tout ça est mort.
La France est un pays de sous-traitance, la quantite de PME qui devaient
travailler avec ces grandes societes equilibrait tres certainement la
chose.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
D'accord, mais ca construit des maisons ? Après la qualif il y a encore le recrutement, et là, oui, ça permet de
construire des maisons.
Il y a un doctorat en maconnerie ?
ca fait avancer quelque chose quelque part ? Comment dire...
Je veux bien des exemples, dans le pire, plutot qu'une demonstration, on s'en contentera.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
stephane
On 2006-04-06, Emmanuel Florac wrote:
Bien sur que si. Viens passer 3 mois en Asie pour t'en convaincre, a bas cout, c'est meme tres interessant.
Je parlais de la France...
France, Asie, c'est pareil. Les entreprises Francaises embauchent en Asie des bas-salaires sous-qualifies qu'ils n'embauchent plus en France a cause du cout des CS et des risques legaux.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-04-06, Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
Bien sur que si. Viens passer 3 mois en Asie pour t'en convaincre, a bas
cout, c'est meme tres interessant.
Je parlais de la France...
France, Asie, c'est pareil. Les entreprises Francaises embauchent en
Asie des bas-salaires sous-qualifies qu'ils n'embauchent plus en France
a cause du cout des CS et des risques legaux.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Bien sur que si. Viens passer 3 mois en Asie pour t'en convaincre, a bas cout, c'est meme tres interessant.
Je parlais de la France...
France, Asie, c'est pareil. Les entreprises Francaises embauchent en Asie des bas-salaires sous-qualifies qu'ils n'embauchent plus en France a cause du cout des CS et des risques legaux.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Patrice Karatchentzeff
"" writes:
On 2006-04-06, SL wrote:
D'accord, mais ca construit des maisons ? Après la qualif il y a encore le recrutement, et là, oui, ça permet de
construire des maisons.
Il y a un doctorat en maconnerie ?
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1% (qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce temps-là...
D'accord, mais ca construit des maisons ?
Après la qualif il y a encore le recrutement, et là, oui, ça permet de
construire des maisons.
Il y a un doctorat en maconnerie ?
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela
s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a
très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1%
(qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de
l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut
bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très
médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce
temps-là...
D'accord, mais ca construit des maisons ? Après la qualif il y a encore le recrutement, et là, oui, ça permet de
construire des maisons.
Il y a un doctorat en maconnerie ?
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1% (qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce temps-là...
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1% (qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce temps-là...
C'est plus facile de manifester...
Oui, je vois.
Je comprendrai jamais pourquoi on paye plus des gens qui font un metier intellectuel que les travailleurs manuels.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-04-07, Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela
s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a
très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1%
(qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de
l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut
bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très
médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce
temps-là...
C'est plus facile de manifester...
Oui, je vois.
Je comprendrai jamais pourquoi on paye plus des gens qui font un metier
intellectuel que les travailleurs manuels.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1% (qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce temps-là...
C'est plus facile de manifester...
Oui, je vois.
Je comprendrai jamais pourquoi on paye plus des gens qui font un metier intellectuel que les travailleurs manuels.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Kevin Denis
Le 04-04-2006, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Oui, autrefois on apprenait le latin, et même dès fois le grec en plus des maths et de la physique pour avoir une formation intellectuelle décente.
Tout se perd ma brav'dame...
Ceci dit, seul le latin - dit-on - enseignait la logique. Le grec a toujours été un truc de littéraire.
Les bras m'en tombent. (boum!,... boum!)
Pythagore, thales, etc... et de l'autre cote Suetone, Seneque.. C'est clair que le cote litteraire et mathematique apparait comme tranche.
-- Kevin
Le 04-04-2006, Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a écrit :
Oui, autrefois on apprenait le latin, et même dès fois le grec en plus des
maths et de la physique pour avoir une formation intellectuelle décente.
Tout se perd ma brav'dame...
Ceci dit, seul le latin - dit-on - enseignait la logique. Le grec a
toujours été un truc de littéraire.
Les bras m'en tombent. (boum!,... boum!)
Pythagore, thales, etc... et de l'autre cote Suetone, Seneque..
C'est clair que le cote litteraire et mathematique apparait comme
tranche.
Oui, autrefois on apprenait le latin, et même dès fois le grec en plus des maths et de la physique pour avoir une formation intellectuelle décente.
Tout se perd ma brav'dame...
Ceci dit, seul le latin - dit-on - enseignait la logique. Le grec a toujours été un truc de littéraire.
Les bras m'en tombent. (boum!,... boum!)
Pythagore, thales, etc... et de l'autre cote Suetone, Seneque.. C'est clair que le cote litteraire et mathematique apparait comme tranche.
-- Kevin
Bibop
Le Fri, 07 Apr 2006 16:15:58 +0800, a écrit :
On 2006-04-07, Patrice Karatchentzeff wrote:
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1% (qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce temps-là...
C'est plus facile de manifester...
Oui, je vois.
Je comprendrai jamais pourquoi on paye plus des gens qui font un metier intellectuel que les travailleurs manuels.
c'est parce que t'es pas un intellectuel
Le Fri, 07 Apr 2006 16:15:58 +0800, stephane@unices.org a écrit :
On 2006-04-07, Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela
s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a
très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1%
(qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de
l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut
bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très
médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce
temps-là...
C'est plus facile de manifester...
Oui, je vois.
Je comprendrai jamais pourquoi on paye plus des gens qui font un metier
intellectuel que les travailleurs manuels.
Oui : dans presque tous les corps de métiers manuels d'ailleurs. Cela s'appelle le compagnonnage. C'est extrêmement difficile et il y a très peu de gens qui vont jusqu'au bout : certainement moins de 1% (qui est le chiffre de gars qui décrochent une thèse à partir de l'inscription en Fac).
Bien sûr, cela intéresse très peu de jeunes, étant donnée qu'il faut bosser pendant 10 à 15 ans comme des tarés, pour des salaires très médiocres, avec au minimum une mobilité annuelle pendant ce temps-là...
C'est plus facile de manifester...
Oui, je vois.
Je comprendrai jamais pourquoi on paye plus des gens qui font un metier intellectuel que les travailleurs manuels.