Le geste commercial de Free pour 3 jours de panne

50 réponses
Dolly Prane
Bonsoir,

Début mars, j'ai subi la panne de 3 jours lors du passage raté à l'ADSL Max
(un week-end de surcroit, de vendredi à lundi).

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free, j'ai rempli le formulaire de demande d'indemnisation
(dont lui même m'avait donné l'adresse).

Je reçois aujourd'hui la réponse d'un certain Goran de Free : c'est niet. Et
le monsieur, non sans une certaine ironie, me renvoie aux CGV...

Ben voyons... on paye pourtant un service... 3 jours de panne, en plein
week-end, au moment ou on est chez soi et on a besoin du téléphone,
d'internet, c'est normal, on va quand même pas gueuler pour si peu...

Alors : erreur de Goran, ou foutage de gueule du Monsieur des affaires
règlementaires de Free ?

A suivre...
--
Dolly Prane

10 réponses

Luc
Banjoman nous a déclaré...

Après mûre réflexion, Luc () a écrit de sa plume
délicate :

Si la connexion Free ADSL est indisponible, l'abonné dispose d'une
connexion RTC illimitée gratuite.

Non, depuis quelques temps, c'est une connexion RTC limitée en durée

72 heures

et au prix de l'ADSL puisque les prélèvements continuent! donc pas
gratuite !

ça, ça s'appelle jouer sur les mots, la connexion RTC est une connexion de
*secours* :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Peio
Luc a écrit:

Non, depuis quelques temps, c'est une connexion RTC limitée en durée

72 heures

Vous auriez lu ça dans les CGV de Free ?!?

--
Peio

Luc
Peio nous a déclaré...

Luc a écrit:

Non, depuis quelques temps, c'est une connexion RTC limitée en
durée

72 heures

Vous auriez lu ça dans les CGV de Free ?!?

Non, sur les groupes proxad.* où il semble, d'après ce que j'ai compris, que
la connexion RTC est bloquée à partir de 72 heures (atteintes en très peu de
temps). Elle peut être débloquée si on en fait la demande.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

David
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:

On 2005-04-01, Dolly Prane wrote:
Début mars, j'ai subi la panne de 3 jours lors du passage raté à l'ADSL
Max
(un week-end de surcroit, de vendredi à lundi).

On peut noter que le code des postes et des communications électroniques
n'impose *aucun* dédommagement si l'indisponibilité dure moins de quatre
jours consécutifs à partir du lendemain du jour ou elle a été signalée
(article D339).

Donc si votre ligne téléphonique France Télécom avait été indisponible
pour la même durée, vous n'auriez pas été plus remboursé.

Blah tu confonds code civil et code des postes... D'ailleurs chez FT on est
moins fou dans la rédaction des CGV et on rappelle les exceptions:

Article 13 . Cas de force majeure

Outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence de la Cour de
Cassation, sont considérés comme des cas

de force majeure ou cas fortuits : les intempéries exceptionnelles, les
catastrophes naturelles, les inondations, les

incendies, la foudre, les phénomènes d.origine électrique ou
électromagnétique qui perturbent le réseau, les

grèves, les attentats, les restrictions légales à la fourniture de services
de télécommunications et, de façon

générale, les événements ayant nécessité l.application de plans locaux ou
nationaux de maintien de la continuité

des services de télécommunications, et tout autre événement de force majeure
ou cas fortuit au sens de l.article

1148 du Code civil.

En dehors de ces cas, il faut raquer!

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat15.pdf

Molotov c'est pas du rap bizness

Ben le problème venait de FT et non de Free ce qui constitue un cas de force
majeur indépendant de Free, tout comme EDF n'a pas remboursé les abonnements
lors de la tempête de 99, le remboursement éventuel n'entre pas dans les
conditions prévues par le CGV.

T'es vraiment un suce-boules de base toi !

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Molotov c'est pas du rap bizness

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free,

"Les affaires réglementaires" ?
Cekoidon dans une société le poste de responsable des affaires
réglementaires ?

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Trichlo
"Luc" a écrit dans le message de news:
424ddff6$0$13644$
Banjoman nous a déclaré...

Après mûre réflexion, Martin Lafaix () a écrit de sa
plume délicate :

Donc si votre ligne téléphonique France Télécom avait été
indisponible pour la même durée, vous n'auriez pas été plus
remboursé.

Salut,

N'empêche que pour une interruption de ma liaison ADSL pendant 48 h,
Wanadoo m'a offert 2 mois gratuits.
Free pourrait très bien en faire autant, cela serait un bon geste
commercial !

Si la connexion Free ADSL est indisponible, l'abonné dispose d'une
connexion RTC illimitée gratuite.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Et limité a 72h tout change mon bon monsieur!

Trichlo
"Luc" a écrit dans le message de news:
424debd8$0$13633$
Peio nous a déclaré...

Luc a écrit:

Non, depuis quelques temps, c'est une connexion RTC limitée en
durée

72 heures

Vous auriez lu ça dans les CGV de Free ?!?

Non, sur les groupes proxad.* où il semble, d'après ce que j'ai compris,
que la connexion RTC est bloquée à partir de 72 heures (atteintes en très
peu de temps). Elle peut être débloquée si on en fait la demande.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Et la demande le client la fait au 3244 a 0,34 euros /mn je suppose pour du
rtc gratuit ça chiffre vite plus les 30 euros qui continuent de courir.

Trichlo
"Molotov c'est pas du rap bizness" a écrit dans le
message de news: 424e3d16$0$3125$

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free,

"Les affaires réglementaires" ?
Cekoidon dans une société le poste de responsable des affaires
réglementaires ?

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

C'est rien juste un fusible.

Marcus Olibrius
Martin Lafaix wrote:

Sauf en dégroupage total. Mais bon, comparé aux 14 et plus euros
mensuels pour l'abonnement France Télécom ...

Dans mon contrat , FT a 24H pour rétablir la ligne en cas de coupure, sur la
plus part des contrats récents, c'est 48H et au delà il y a des pénalités.
Un tel service a bien évidemment un coût, il suppose une organisation
régionale et locale que free ne peut pas se payer. Après il faut faire
preuve de réalisme, je ne trouve pas excessif de payer 30 euros par mois
pour une bonne adsl, de surcroit j'ai le téléphone via la fbx, qui même s'il
n'est pas parfait permet à mon épouse de téléphoner gratuitement sur les
fixes dans la journée en France, la télé, que je n'utilise pas (je préfère
la qualité du satellite ou de la tnt en Hertzien) mais bon pour regarder
RTL9 sur un 36cm, c'est parfait...