Le geste commercial de Free pour 3 jours de panne

50 réponses
Dolly Prane
Bonsoir,

Début mars, j'ai subi la panne de 3 jours lors du passage raté à l'ADSL Max
(un week-end de surcroit, de vendredi à lundi).

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free, j'ai rempli le formulaire de demande d'indemnisation
(dont lui même m'avait donné l'adresse).

Je reçois aujourd'hui la réponse d'un certain Goran de Free : c'est niet. Et
le monsieur, non sans une certaine ironie, me renvoie aux CGV...

Ben voyons... on paye pourtant un service... 3 jours de panne, en plein
week-end, au moment ou on est chez soi et on a besoin du téléphone,
d'internet, c'est normal, on va quand même pas gueuler pour si peu...

Alors : erreur de Goran, ou foutage de gueule du Monsieur des affaires
règlementaires de Free ?

A suivre...
--
Dolly Prane

10 réponses

Luc
Trichlo nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:
424ddff6$0$13644$
Banjoman nous a déclaré...

Après mûre réflexion, Martin Lafaix () a écrit de
sa plume délicate :

Donc si votre ligne téléphonique France Télécom avait été
indisponible pour la même durée, vous n'auriez pas été plus
remboursé.

Salut,

N'empêche que pour une interruption de ma liaison ADSL pendant 48 h,
Wanadoo m'a offert 2 mois gratuits.
Free pourrait très bien en faire autant, cela serait un bon geste
commercial !

Si la connexion Free ADSL est indisponible, l'abonné dispose d'une
connexion RTC illimitée gratuite.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Et limité a 72h tout change mon bon monsieur!

Quel est l'intérêt de ta remarque ? Ceci a été précisé dans ce fil ?

Anti-Free primaire ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Molotov c'est pas du rap bizness
Trichlo nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:
424ddff6$0$13644$

Banjoman nous a déclaré...

Après mûre réflexion, Martin Lafaix () a écrit de
sa plume délicate :

Donc si votre ligne téléphonique France Télécom avait été
indisponible pour la même durée, vous n'auriez pas été plus
remboursé.

Salut,

N'empêche que pour une interruption de ma liaison ADSL pendant 48 h,
Wanadoo m'a offert 2 mois gratuits.
Free pourrait très bien en faire autant, cela serait un bon geste
commercial !

Si la connexion Free ADSL est indisponible, l'abonné dispose d'une
connexion RTC illimitée gratuite.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Et limité a 72h tout change mon bon monsieur!

Quel est l'intérêt de ta remarque ? Ceci a été précisé dans ce fil ?

Anti-Free primaire ?

Du gratuit à 30 ¤ (l'abonnement court toujours il faut bien y penser)
De l'illimité qui dure 72 h 00.
Anti-freux primaire ?
Certainement !!!!

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Luc
Molotov c'est pas du rap bizness nous a déclaré...

Du gratuit à 30 ¤ (l'abonnement court toujours il faut bien y penser)

Tu connais beaucoup de FAI qui suspendent les prélèvements en cas de
dysfonctionnement temporaire dont ils sont non responsables dans la très
grande majorité de cas... et tu en connais beaucoup qui fournissent une
connexion RTC de secours ?

De l'illimité qui dure 72 h 00.

Relis ma réponse à ce sujet plus attentivement.... et ne confonds pas
illimité et permanent, c'est déjà cette confusion qui a tué les forfaits
illimités RTC.

Anti-freux primaire ?
Certainement !!!!

Oui, ça j'ai bien compris !... primaire ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Banjoman
Après mûre réflexion, Luc () a écrit de sa plume
délicate :

.........et tu en connais beaucoup qui
fournissent une connexion RTC de secours ?

Salut,
Fournir un connexion de secours lente et limitée au prix du haut
débit, ça dépanne , mais ça ne compense rien !

JCD

Molotov c'est pas du rap bizness
Molotov c'est pas du rap bizness nous a déclaré...

Du gratuit à 30 ¤ (l'abonnement court toujours il faut bien y penser)

Tu connais beaucoup de FAI qui suspendent les prélèvements en cas de
dysfonctionnement temporaire dont ils sont non responsables dans la très
grande majorité de cas... et tu en connais beaucoup qui fournissent une
connexion RTC de secours ?

Qui suspendent les prélèvements ? Aucun. Mais les fautes des autres
n'excusent pas les vôtres ( vieux principe de droits romains). La
connexion RTC de secours ... mort de rire quel secours apporte-t-elle ?

De l'illimité qui dure 72 h 00.

Relis ma réponse à ce sujet plus attentivement.... et ne confonds pas
illimité et permanent, c'est déjà cette confusion qui a tué les forfaits
illimités RTC.

Illimité : Adj. Sans limites.
Permanent : Adj. Qui dure sans intermittence ni changement.
(source Petit Larousse 1978)

Anti-freux primaire ?
Certainement !!!!

Oui, ça j'ai bien compris !... primaire ! :-(

Il faut bien se mettre au niveau de ses interlocuteurs très cher...

Ps : Vous quottez comme un goret (comme disait FYLG de son vivant).

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Dolly Prane
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:

Donc si votre ligne téléphonique France Télécom avait été indisponible
pour la même durée, vous n'auriez pas été plus remboursé.

En théorie peut-être... en pratique, j'aurais eu 2 mois d'abonnement FT
offerts, soit 28 euros...

Cordialement,
--
Dolly Prane

Stephan
olivier wrote:

"Dolly Prane" a écrit dans le message de news:
424dae1e$0$2970$
Bonsoir,

Début mars, j'ai subi la panne de 3 jours lors du passage raté à l'ADSL
Max
(un week-end de surcroit, de vendredi à lundi).

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free, j'ai rempli le formulaire de demande
d'indemnisation
(dont lui même m'avait donné l'adresse).

Je reçois aujourd'hui la réponse d'un certain Goran de Free : c'est niet.
Et
le monsieur, non sans une certaine ironie, me renvoie aux CGV...

Ben voyons... on paye pourtant un service... 3 jours de panne, en plein
week-end, au moment ou on est chez soi et on a besoin du téléphone,
d'internet, c'est normal, on va quand même pas gueuler pour si peu...

Alors : erreur de Goran, ou foutage de gueule du Monsieur des affaires
règlementaires de Free ?

A suivre...
--
Dolly Prane

Ben le problème venait de FT et non de Free ce qui constitue un cas de force
majeur indépendant de Free, tout comme EDF n'a pas remboursé les abonnements
lors de la tempête de 99, le remboursement éventuel n'entre pas dans les
conditions prévues par le CGV.

mois de decembre 2004 - 4 jours de panne 9telecom sur la region
toulousaine. ceux qui ont fait la demande (j'en fait partie) ont obtenu
un geste commercial - 1 semaine gratuite.

stephan

Peio
Luc a écrit:

Peio nous a déclaré...

Luc a écrit:

Non, depuis quelques temps, c'est une connexion RTC limitée en
durée

72 heures

Vous auriez lu ça dans les CGV de Free ?!?

Non, sur les groupes proxad.* où il semble, d'après ce que j'ai compris, que
la connexion RTC est bloquée à partir de 72 heures (atteintes en très peu de
temps). Elle peut être débloquée si on en fait la demande.

Oui, j'avais bien vu aussi.
Mais sur les CGV il n'est toujours pas question de cette limite.
Or les CGV ont valeur contractuelle, pas les groupes Proxad.

Donc, si coupure de cette connexion au bout de 72 heures --> rupture de
contrat --> résiliation automatique sans frais pour le client,
remboursement des mois/jours sans connexion par Free.

--
Peio

Luc
Peio nous a déclaré...

Luc a écrit:

Peio nous a déclaré...

Luc a écrit:

Non, depuis quelques temps, c'est une connexion RTC limitée en
durée

72 heures

Vous auriez lu ça dans les CGV de Free ?!?

Non, sur les groupes proxad.* où il semble, d'après ce que j'ai
compris, que la connexion RTC est bloquée à partir de 72 heures
(atteintes en très peu de temps). Elle peut être débloquée si on en
fait la demande.

Oui, j'avais bien vu aussi.
Mais sur les CGV il n'est toujours pas question de cette limite.
Or les CGV ont valeur contractuelle, pas les groupes Proxad.

Donc, si coupure de cette connexion au bout de 72 heures --> rupture
de contrat --> résiliation automatique sans frais pour le client,
remboursement des mois/jours sans connexion par Free.

Tu fais comme tu veux, ce n'est pas mon problème

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Peio
Luc a écrit:

Donc, si coupure de cette connexion au bout de 72 heures --> rupture
de contrat --> résiliation automatique sans frais pour le client,
remboursement des mois/jours sans connexion par Free.

Tu fais comme tu veux, ce n'est pas mon problème

J'AI fait : je suis maintenant chez Cegetel ;)

--
Peio