DRM et nouveau Bios: le PC de demain encore plus près de Windows
Phoenix Technologies, principal fournisseur de Bios, se rapproche encore
plus de Windows. Grâce à la gestion numérique des droits, les futurs PC
deviendront récalcitrants à Linux et l'utilisateur ne manipulera plus
les fichiers avec la même liberté. (...) Le Bios (ou Basic input/output
system) est la couche logicielle qui fait le lien entre le matériel
composant le PC et le système d'exploitation. Traditionnellement, il
remplit des tâches simples de configuration de l'ordinateur. Il a été
standardisé et rendu suffisamment simple pour qu'il soit possible
d'installer des systèmes d'exploitation alternatifs, par exemple les
distributions Linux. Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement
dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d'utiliser la même
machine pour faire tourner un autre OS. Rendant certaines demandes de
remboursement complètement inutiles.
Tu surestime le côté assisté de l'utilisateur de base. De tout facon, l'ordinateur n'est pas un outil grand public. Même les magnétoscopes sont trop compliqués. Alors pense, un ordinateur....
C'est bien ce que je disais. Si tu es capable d'installer un logiciel, alors tu es capable de faire "./configure && make && make install".
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Dans article <slrnbonjjj.jns.hub@trantor.staff.proxad.net>, hub@free.fr
disait...
Tu surestime le côté assisté de l'utilisateur de base. De tout facon,
l'ordinateur n'est pas un outil grand public.
Même les magnétoscopes sont trop compliqués. Alors pense, un
ordinateur....
C'est bien ce que je disais. Si tu es capable d'installer un logiciel,
alors tu es capable de faire "./configure && make && make install".
--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Tu surestime le côté assisté de l'utilisateur de base. De tout facon, l'ordinateur n'est pas un outil grand public. Même les magnétoscopes sont trop compliqués. Alors pense, un ordinateur....
C'est bien ce que je disais. Si tu es capable d'installer un logiciel, alors tu es capable de faire "./configure && make && make install".
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Wild Thing
C'est bien ce que je disais. Si tu es capable d'installer un logiciel, alors tu es capable de faire "./configure && make && make install".
Pour les plus curieux, un ./configure --help permet aussi de savoir comment respecter l'architecture (et l'harmonie) d'une distribution en choisissant les bonnes options... c'est parfois même indispensable début de l'angoisse... ;-)
... et n'oublie pas le make test avant le make install et un make clean après, c'est souvent là qu'on peut prévenir les ennuis ! Mais pour ça faut comprendre les messages renvoyés... :-p
Comme quoi le faire correctement à fond, ça devient vite une affaire de codeur fou.... on dit Geek, c'est ça ? :-)
Et sous Win ? Suffit de savoir quoi répondre à la question : "ça a merdé : ignorer ou annuler ?" :-D
C'est clair, il y a encore un fossé entre les deux... pas grand ... mais quand même ! :-(
Les rpm c'est pas si mal finalement, c'est pas toujours compilé aux petits oignons mais quand on propose une migration à un windowsien, avec l'interface graphique ça lui fait moins peur que la ligne de commande. Plus tard, quand il sera plus confiant, on lui montrera le reste... faut rester progressif dans l'apprentissage.
-- Webcrawler, beware the beast in black... Wild Thing !
C'est bien ce que je disais. Si tu es capable d'installer un logiciel,
alors tu es capable de faire "./configure && make && make install".
Pour les plus curieux, un ./configure --help permet aussi de savoir
comment respecter l'architecture (et l'harmonie) d'une distribution
en choisissant les bonnes options... c'est parfois même indispensable
début de l'angoisse...
;-)
... et n'oublie pas le make test avant le make install et un make clean
après, c'est souvent là qu'on peut prévenir les ennuis ! Mais pour ça
faut comprendre les messages renvoyés...
:-p
Comme quoi le faire correctement à fond, ça devient vite une affaire
de codeur fou.... on dit Geek, c'est ça ?
:-)
Et sous Win ? Suffit de savoir quoi répondre à la question :
"ça a merdé : ignorer ou annuler ?"
:-D
C'est clair, il y a encore un fossé entre les deux...
pas grand ... mais quand même !
:-(
Les rpm c'est pas si mal finalement, c'est pas toujours compilé aux
petits oignons mais quand on propose une migration à un windowsien,
avec l'interface graphique ça lui fait moins peur que la ligne de
commande. Plus tard, quand il sera plus confiant, on lui montrera le
reste... faut rester progressif dans l'apprentissage.
--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !
C'est bien ce que je disais. Si tu es capable d'installer un logiciel, alors tu es capable de faire "./configure && make && make install".
Pour les plus curieux, un ./configure --help permet aussi de savoir comment respecter l'architecture (et l'harmonie) d'une distribution en choisissant les bonnes options... c'est parfois même indispensable début de l'angoisse... ;-)
... et n'oublie pas le make test avant le make install et un make clean après, c'est souvent là qu'on peut prévenir les ennuis ! Mais pour ça faut comprendre les messages renvoyés... :-p
Comme quoi le faire correctement à fond, ça devient vite une affaire de codeur fou.... on dit Geek, c'est ça ? :-)
Et sous Win ? Suffit de savoir quoi répondre à la question : "ça a merdé : ignorer ou annuler ?" :-D
C'est clair, il y a encore un fossé entre les deux... pas grand ... mais quand même ! :-(
Les rpm c'est pas si mal finalement, c'est pas toujours compilé aux petits oignons mais quand on propose une migration à un windowsien, avec l'interface graphique ça lui fait moins peur que la ligne de commande. Plus tard, quand il sera plus confiant, on lui montrera le reste... faut rester progressif dans l'apprentissage.
-- Webcrawler, beware the beast in black... Wild Thing !
Roland
le Mardi 14 Octobre 2003 22:13, Wild Thing écrivait:
Les rpm c'est pas si mal finalement, c'est pas toujours compilé aux petits oignons mais quand on propose une migration à un windowsien, avec l'interface graphique ça lui fait moins peur que la ligne de commande. Plus tard, quand il sera plus confiant, on lui montrera le reste... faut rester progressif dans l'apprentissage.
Tout à fait d'accord. Il faut y aller doucement. Si on montrait la base de registre (cet espèce de truc infame ou windows stocke tous ses trucs, y compris les virus !) aux utilisateurs de windows, ils partiraient en courant ! C'est avec des distributions comme Mandrake (par exemple) que Linux arrivera à s'imposer. Après les utilisateurs auront tout le temps de passer à quelque chose de plus sérieux.
-- Roland
le Mardi 14 Octobre 2003 22:13, Wild Thing écrivait:
Les rpm c'est pas si mal finalement, c'est pas toujours compilé aux
petits oignons mais quand on propose une migration à un windowsien,
avec l'interface graphique ça lui fait moins peur que la ligne de
commande. Plus tard, quand il sera plus confiant, on lui montrera le
reste... faut rester progressif dans l'apprentissage.
Tout à fait d'accord. Il faut y aller doucement.
Si on montrait la base de registre (cet espèce de truc infame ou windows
stocke tous ses trucs, y compris les virus !) aux utilisateurs de windows,
ils partiraient en courant !
C'est avec des distributions comme Mandrake (par exemple) que Linux
arrivera à s'imposer. Après les utilisateurs auront tout le temps de
passer à quelque chose de plus sérieux.
le Mardi 14 Octobre 2003 22:13, Wild Thing écrivait:
Les rpm c'est pas si mal finalement, c'est pas toujours compilé aux petits oignons mais quand on propose une migration à un windowsien, avec l'interface graphique ça lui fait moins peur que la ligne de commande. Plus tard, quand il sera plus confiant, on lui montrera le reste... faut rester progressif dans l'apprentissage.
Tout à fait d'accord. Il faut y aller doucement. Si on montrait la base de registre (cet espèce de truc infame ou windows stocke tous ses trucs, y compris les virus !) aux utilisateurs de windows, ils partiraient en courant ! C'est avec des distributions comme Mandrake (par exemple) que Linux arrivera à s'imposer. Après les utilisateurs auront tout le temps de passer à quelque chose de plus sérieux.
-- Roland
Wild Thing
Tout à fait d'accord. Il faut y aller doucement. Si on montrait la base de registre (cet espèce de truc infame ou windows stocke tous ses trucs, y compris les virus !) aux utilisateurs de windows, ils partiraient en courant !
Tiens c'est pas con ça, le prochain qui me demande un truc sur Windows, je lui fait peur avec ça ! :-)
C'est avec des distributions comme Mandrake (par exemple) que Linux arrivera à s'imposer. Après les utilisateurs auront tout le temps de passer à quelque chose de plus sérieux.
Mandrake c'est sérieux, au moins autant que Red Hat ou Suse ! :-p
Quand aux "plus" sérieux, je leur parle de la famille BSD... ;-)
-- Webcrawler, beware the beast in black... Wild Thing !
Tout à fait d'accord. Il faut y aller doucement.
Si on montrait la base de registre (cet espèce de truc infame ou windows
stocke tous ses trucs, y compris les virus !) aux utilisateurs de windows,
ils partiraient en courant !
Tiens c'est pas con ça, le prochain qui me demande un truc sur Windows,
je lui fait peur avec ça !
:-)
C'est avec des distributions comme Mandrake (par exemple) que Linux
arrivera à s'imposer. Après les utilisateurs auront tout le temps de
passer à quelque chose de plus sérieux.
Mandrake c'est sérieux, au moins autant que Red Hat
ou Suse !
:-p
Quand aux "plus" sérieux, je leur parle de la famille BSD...
;-)
--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !
Tout à fait d'accord. Il faut y aller doucement. Si on montrait la base de registre (cet espèce de truc infame ou windows stocke tous ses trucs, y compris les virus !) aux utilisateurs de windows, ils partiraient en courant !
Tiens c'est pas con ça, le prochain qui me demande un truc sur Windows, je lui fait peur avec ça ! :-)
C'est avec des distributions comme Mandrake (par exemple) que Linux arrivera à s'imposer. Après les utilisateurs auront tout le temps de passer à quelque chose de plus sérieux.
Mandrake c'est sérieux, au moins autant que Red Hat ou Suse ! :-p
Quand aux "plus" sérieux, je leur parle de la famille BSD... ;-)
-- Webcrawler, beware the beast in black... Wild Thing !
Eddahbi Karim
Si je me souviens bien, on pouvait exploiter des failles de sécurité à l'aide de .mid non ? Voir la faille Dx.
-- -- ThE_TemPLaR
Si je me souviens bien, on pouvait exploiter des failles de sécurité à
l'aide de .mid non ?
Voir la faille Dx.
Si je me souviens bien, on pouvait exploiter des failles de sécurité à l'aide de .mid non ? Voir la faille Dx.
-- -- ThE_TemPLaR
Eddahbi Karim
On Fri, 10 Oct 2003 08:14:48 +0200 lolo wrote:
Mais maintenant avec les distributions bien ficelees qui existent, c'est a la portee de n'importe qui d'installer Linux sur son PC. mon disque dur est en ntfs, je fais quoi? je formate pour pouvoir
mettre linux?? excuses mais je n'ai pas trop envie, ça me ferait un gros week end passé à faire des trucs inintéressants
ntfsresize c'est passé en stable. Mandrake l'intègre ainsi que la dernière Suse qui devrait sortir dans pas longtemps. Sinon Partition Magic, comme l'ont gentilment indiqué les autres, le fait aussi. Pour ce qui est du "inintéressant", augmenter ses connaissances dans la manipulation de données, je trouve pas ça "inintéressant".
-- -- ThE_TemPLaR
On Fri, 10 Oct 2003 08:14:48 +0200
lolo <lolo@nomail.com> wrote:
Mais maintenant avec les distributions bien ficelees qui existent,
c'est a la portee de n'importe qui d'installer Linux sur son PC.
mon disque dur est en ntfs, je fais quoi? je formate pour pouvoir
mettre linux?? excuses mais je n'ai pas trop envie, ça me ferait un
gros week end passé à faire des trucs inintéressants
ntfsresize c'est passé en stable.
Mandrake l'intègre ainsi que la dernière Suse qui devrait sortir dans
pas longtemps.
Sinon Partition Magic, comme l'ont gentilment indiqué les autres, le
fait aussi.
Pour ce qui est du "inintéressant", augmenter ses connaissances dans la
manipulation de données, je trouve pas ça "inintéressant".
Mais maintenant avec les distributions bien ficelees qui existent, c'est a la portee de n'importe qui d'installer Linux sur son PC. mon disque dur est en ntfs, je fais quoi? je formate pour pouvoir
mettre linux?? excuses mais je n'ai pas trop envie, ça me ferait un gros week end passé à faire des trucs inintéressants
ntfsresize c'est passé en stable. Mandrake l'intègre ainsi que la dernière Suse qui devrait sortir dans pas longtemps. Sinon Partition Magic, comme l'ont gentilment indiqué les autres, le fait aussi. Pour ce qui est du "inintéressant", augmenter ses connaissances dans la manipulation de données, je trouve pas ça "inintéressant".
-- -- ThE_TemPLaR
Eddahbi Karim
On Tue, 14 Oct 2003 22:28:27 +0200 Wild Thing wrote:
[snip]
Tiens c'est pas con ça, le prochain qui me demande un truc sur Windows, je lui fait peur avec ça ! :-)
[snip]
Quand aux "plus" sérieux, je leur parle de la famille BSD... ;-)
Alors d'abord tu l'attaques avec la base de registre puis avec BSD. Tu veux le tuer ! Assassin :D
-- -- ThE_TemPLaR
On Tue, 14 Oct 2003 22:28:27 +0200
Wild Thing <jjcolumpsi@wanadoo.fr> wrote:
[snip]
Tiens c'est pas con ça, le prochain qui me demande un truc sur Windows,
je lui fait peur avec ça !
:-)
[snip]
Quand aux "plus" sérieux, je leur parle de la famille BSD...
;-)
Alors d'abord tu l'attaques avec la base de registre puis avec BSD.
Tu veux le tuer !
Assassin :D
On Tue, 14 Oct 2003 22:28:27 +0200 Wild Thing wrote:
[snip]
Tiens c'est pas con ça, le prochain qui me demande un truc sur Windows, je lui fait peur avec ça ! :-)
[snip]
Quand aux "plus" sérieux, je leur parle de la famille BSD... ;-)
Alors d'abord tu l'attaques avec la base de registre puis avec BSD. Tu veux le tuer ! Assassin :D
-- -- ThE_TemPLaR
aleph
Hi,
Je suis déjà passé à Linux Mandrake au boulot et je crois qu'avec le contrôle grandissant de nos activités par Windows et ses sbires, que l'on ait ou pas des choses à se reprocher, je vais pas tarder à passer sous linux aussi. cf. http://www.stoppalladium.org/
Par contre pour jouer aux jeux, ça va être plus difficile. Tant pis je jouerai plus à la console :-))) A mais non, y'a tux racer sous linux j'avais oublié ! lol
Enfin, j'aime moyen aussi l'esprit Mandrake, du genre : "vous recherchez un package, il existe, nous l'avons, mais il faut faire partie du Mandrake Club avant." :-/ Disons que je suis partagé entre Windows et Linux. Je ne suis pas un extrémiste, et il y a de bonnes choses dans les 2 OS. Ce que je ne supporte pas, c'est la volonté de contrôler nos activités sur l'ordi, de "rentrer chez nous".
Quand il y aura du matériel dédié, espérons qu'il y aura aussi du matériel "cracké" ou "noname"...
ciao, Aleph
"thierry escola" a écrit dans le message de news:
en provenance de toolinux
DRM et nouveau Bios: le PC de demain encore plus près de Windows
Phoenix Technologies, principal fournisseur de Bios, se rapproche encore plus de Windows. Grâce à la gestion numérique des droits, les futurs PC deviendront récalcitrants à Linux et l'utilisateur ne manipulera plus les fichiers avec la même liberté. (...) Le Bios (ou Basic input/output system) est la couche logicielle qui fait le lien entre le matériel composant le PC et le système d'exploitation. Traditionnellement, il remplit des tâches simples de configuration de l'ordinateur. Il a été standardisé et rendu suffisamment simple pour qu'il soit possible d'installer des systèmes d'exploitation alternatifs, par exemple les distributions Linux. Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d'utiliser la même machine pour faire tourner un autre OS. Rendant certaines demandes de remboursement complètement inutiles.
il va bientôt falloir développer un bios juste pour faire tourner un Linux ou autre chose que du windows linuxbios est un bon point
ils commencent à pomper l'air avec windows et consors
Thierry -- http://members.fortunecity.fr/tagada/
Hi,
Je suis déjà passé à Linux Mandrake au boulot et je crois qu'avec le
contrôle grandissant de nos activités par Windows et ses sbires, que l'on
ait ou pas des choses à se reprocher, je vais pas tarder à passer sous linux
aussi. cf. http://www.stoppalladium.org/
Par contre pour jouer aux jeux, ça va être plus difficile.
Tant pis je jouerai plus à la console :-)))
A mais non, y'a tux racer sous linux j'avais oublié ! lol
Enfin, j'aime moyen aussi l'esprit Mandrake, du genre : "vous recherchez un
package, il existe, nous l'avons, mais il faut faire partie du Mandrake Club
avant." :-/
Disons que je suis partagé entre Windows et Linux. Je ne suis pas un
extrémiste, et il y a de bonnes choses dans les 2 OS. Ce que je ne supporte
pas, c'est la volonté de contrôler nos activités sur l'ordi, de "rentrer
chez nous".
Quand il y aura du matériel dédié, espérons qu'il y aura aussi du matériel
"cracké" ou "noname"...
ciao,
Aleph
"thierry escola" <thierry.emailpasbon@chez.lui> a écrit dans le message de
news: 3F846044.3020107@chez.lui...
en provenance de toolinux
DRM et nouveau Bios: le PC de demain encore plus près de Windows
Phoenix Technologies, principal fournisseur de Bios, se rapproche encore
plus de Windows. Grâce à la gestion numérique des droits, les futurs PC
deviendront récalcitrants à Linux et l'utilisateur ne manipulera plus
les fichiers avec la même liberté. (...) Le Bios (ou Basic input/output
system) est la couche logicielle qui fait le lien entre le matériel
composant le PC et le système d'exploitation. Traditionnellement, il
remplit des tâches simples de configuration de l'ordinateur. Il a été
standardisé et rendu suffisamment simple pour qu'il soit possible
d'installer des systèmes d'exploitation alternatifs, par exemple les
distributions Linux. Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement
dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d'utiliser la même
machine pour faire tourner un autre OS. Rendant certaines demandes de
remboursement complètement inutiles.
Je suis déjà passé à Linux Mandrake au boulot et je crois qu'avec le contrôle grandissant de nos activités par Windows et ses sbires, que l'on ait ou pas des choses à se reprocher, je vais pas tarder à passer sous linux aussi. cf. http://www.stoppalladium.org/
Par contre pour jouer aux jeux, ça va être plus difficile. Tant pis je jouerai plus à la console :-))) A mais non, y'a tux racer sous linux j'avais oublié ! lol
Enfin, j'aime moyen aussi l'esprit Mandrake, du genre : "vous recherchez un package, il existe, nous l'avons, mais il faut faire partie du Mandrake Club avant." :-/ Disons que je suis partagé entre Windows et Linux. Je ne suis pas un extrémiste, et il y a de bonnes choses dans les 2 OS. Ce que je ne supporte pas, c'est la volonté de contrôler nos activités sur l'ordi, de "rentrer chez nous".
Quand il y aura du matériel dédié, espérons qu'il y aura aussi du matériel "cracké" ou "noname"...
ciao, Aleph
"thierry escola" a écrit dans le message de news:
en provenance de toolinux
DRM et nouveau Bios: le PC de demain encore plus près de Windows
Phoenix Technologies, principal fournisseur de Bios, se rapproche encore plus de Windows. Grâce à la gestion numérique des droits, les futurs PC deviendront récalcitrants à Linux et l'utilisateur ne manipulera plus les fichiers avec la même liberté. (...) Le Bios (ou Basic input/output system) est la couche logicielle qui fait le lien entre le matériel composant le PC et le système d'exploitation. Traditionnellement, il remplit des tâches simples de configuration de l'ordinateur. Il a été standardisé et rendu suffisamment simple pour qu'il soit possible d'installer des systèmes d'exploitation alternatifs, par exemple les distributions Linux. Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d'utiliser la même machine pour faire tourner un autre OS. Rendant certaines demandes de remboursement complètement inutiles.
Se planter de bouton et ouvrir un nouveau thread, ça n'a pas de prix ;)
+
On Sun, 12 Oct 2003 13:52:43 +0200 "Manuel Guesdon" wrote:
On Sat, 11 Oct 2003 20:07:33 +0200, Nicedry wrote: [...]
Trop fort, ca devrait faire l'objet de cours a l'intention des ingenieurs systemes ...
Trop fort, quoter 150 ou 300 lignes pour ajouter cette remarque pertinente !
Manuel
Arnaud
Se planter de bouton et ouvrir un nouveau thread, ça n'a pas de prix ;)
Par contre, répondre à l'envers, ça mérite une amende.
--
De toutes facons emacs c'est une surcouche du système d'exploitation, donc normalement il devrait rebooter autant que l'ordinateur. moi, emacs, je l'ai bouté ... hors de ma linuxette
-+- MS in Guide du Fmblien Assassin : "On m'appelle Jeanne d'Arc." -+-
Se planter de bouton et ouvrir un nouveau thread, ça n'a pas de prix ;)
Par contre, répondre à l'envers, ça mérite une amende.
--
De toutes facons emacs c'est une surcouche du système d'exploitation,
donc normalement il devrait rebooter autant que l'ordinateur.
moi, emacs, je l'ai bouté ... hors de ma linuxette
-+- MS in Guide du Fmblien Assassin : "On m'appelle Jeanne d'Arc." -+-
Se planter de bouton et ouvrir un nouveau thread, ça n'a pas de prix ;)
Par contre, répondre à l'envers, ça mérite une amende.
--
De toutes facons emacs c'est une surcouche du système d'exploitation, donc normalement il devrait rebooter autant que l'ordinateur. moi, emacs, je l'ai bouté ... hors de ma linuxette
-+- MS in Guide du Fmblien Assassin : "On m'appelle Jeanne d'Arc." -+-