Le père noël a déposé au pied du sapin un Panasonic DMC-L10

58 réponses
kowalski
Bon, au d=E9part c'est pour ma femme... C'est notre premier reflex...
Mais m=EAme en tout "automatique" c'est souvent flou... notre marge de
progr=E8s est potentiellement =E9noooooorme !
Vivement demain.
Si quelqu'un connait la b=E9b=EAte... Je n'ai pas compris le "mode film"
par exemple. ;-)

10 réponses

kowalski
On 28 déc, 03:02, "Yvon Travailler" wrote:
bref, aucune raison justifiéou valable...

Ah ?

C'est un des pires DSLR sortie en 2007.

DSLR ? c'est quoi est ce ?

kowalski
On 28 déc, 09:32, pehache-tolai wrote:

Il a un écran orientable associé au live-view et personnellement je
pourrais le choisir rien que pour ça.

Ben je vais peut-être faire un mauvais procès aux spécialistes, mais
j'ai l'impression que le fait de voir le reflex se tourner vers le
bridge les enquiquine...
Moi aussi, je trouve que live view est une avancée extraordinaire dans
la photographie. Pourquoi devoir encore coller son oeil à un viseur
pour faire un cadre ? Et pourquoi se restreindre à ne prendre des
photos que si l'on peut coller son oeil au viseur ? Le Live view
n'offre pas encore toute la précision du point d'un bon viseur et
encore moins le plaisir de voir le sujet devenir net sous la rotation
de la bague. Mais quel pied de pouvoir faire des clichés sous des
angles jusqu'a présent impossibles !

Pierre Pallier
Hello, kowalski a écrit dans
<news:

Ben je vais peut-être faire un mauvais procès aux spécialistes, mais
j'ai l'impression que le fait de voir le reflex se tourner vers le
bridge les enquiquine...

|____|____|____|____|____|____|__/_|____|____|____|
Indice Trollotron® : 6,6 sur 10.

Moi aussi, je trouve que live view est une avancée extraordinaire dans
la photographie. Pourquoi devoir encore coller son oeil à un viseur
pour faire un cadre ? Et pourquoi se restreindre à ne prendre des
photos que si l'on peut coller son oeil au viseur ? Le Live view
n'offre pas encore toute la précision du point d'un bon viseur et
encore moins le plaisir de voir le sujet devenir net sous la rotation
de la bague. Mais quel pied de pouvoir faire des clichés sous des
angles jusqu'a présent impossibles !

Impossible pour le vulgaire. Certains reflex ne nécessitaient pas d'avoir
l'oeil collé au viseur pour viser une photo. Et ça fonctionnait sans la
moindre électronique, qui plus est... C'est fou non ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ricco
kowalski wrote:
On 28 déc, 09:32, pehache-tolai wrote:

Il a un écran orientable associé au live-view et personnellement je
pourrais le choisir rien que pour ça.

Ben je vais peut-être faire un mauvais procès aux spécialistes, mais
j'ai l'impression que le fait de voir le reflex se tourner vers le
bridge les enquiquine...
Moi aussi, je trouve que live view est une avancée extraordinaire dans
la photographie. Pourquoi devoir encore coller son oeil à un viseur
pour faire un cadre ? Et pourquoi se restreindre à ne prendre des
photos que si l'on peut coller son oeil au viseur ? Le Live view
n'offre pas encore toute la précision du point d'un bon viseur et
encore moins le plaisir de voir le sujet devenir net sous la rotation
de la bague. Mais quel pied de pouvoir faire des clichés sous des
angles jusqu'a présent impossibles !

c'est vrai et aux à la fois, parce que souvent on voit rien sur l'écran,
j'ai aussi un écrran orientable, il presente aussi l'avantage de permettre
des photos comme autrefois avec un 6 x 6 discretement, mais toujours pareil
si c'est tres lulineux, t(y vois plus rien
je songe serieusement a ressortir le voile noir de ma Speedgrafik,
comme ça j'irai visiter ces messieurs les flics une fois de plus :=)

--
Ricco

kowalski
On 28 déc, 19:10, Pierre Pallier
wrote:

 |____|____|____|____|____|____|__/_|____|____|____|
Indice Trollotron® : 6,6 sur 10.

Cool ton Trollotron ;-)))
Puis je l'utiliser aussi ? ;-)

Impossible pour le vulgaire. Certains reflex ne nécessitaient pas d'avoi r
l'oeil collé au viseur pour viser une photo. Et ça fonctionnait sans l a
moindre électronique, qui plus est... C'est fou non ?

Vivi bien sûr, une bidouille à mirroir grossissant ???
Le genre super pratique que tu devais installer 3 heures avant ta
photo et qui t'autorisais d'être pile poil dans l'axe prédéfini pour
espérer voir quelque chose... ;-)

kowalski
On 28 déc, 19:10, Pierre Pallier
wrote:

Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>

Superbe !

Ricco
kowalski wrote:

Vivi bien sûr, une bidouille à mirroir grossissant ???
Le genre super pratique que tu devais installer 3 heures avant ta
photo et qui t'autorisais d'être pile poil dans l'axe prédéfini pour
espérer voir quelque chose... ;-)

le pire etait le système à la con sur les anciens folding, une espèce de
truc minuscule que tu regardais de loin;
en matière de viseurs qu est ce qu il y a eu comme daubes
finalement un bon viseur sportif, c'est bien !

--
Ricco

Pierre Pallier
Hello, kowalski a écrit dans
<news:

Cool ton Trollotron ;-)))
Puis je l'utiliser aussi ? ;-)

No problemo...

Vivi bien sûr, une bidouille à mirroir grossissant ???
Le genre super pratique que tu devais installer 3 heures avant ta
photo et qui t'autorisais d'être pile poil dans l'axe prédéfini pour
espérer voir quelque chose... ;-)

Non, il suffisait de retirer le prisme de visée. L'image était sur le
dépoli, directement visible.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, kowalski a écrit dans
<news:

Superbe !

Marchi...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

kowalski
On 28 déc, 19:20, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

je songe serieusement a ressortir le voile noir de ma Speedgrafik,
comme ça j'irai visiter ces messieurs les flics une fois de plus :=)

Oh non...pas encore !!! j'te préviens, je ne fais pas caution... par
contre j'veux bien prendre la photo de ta trogne à la sortie du
commissariat ;-)))