Le père noël a déposé au pied du sapin un Panasonic DMC-L10

kowalski
Bon, au d=E9part c'est pour ma femme... C'est notre premier reflex...
Mais m=EAme en tout "automatique" c'est souvent flou... notre marge de
progr=E8s est potentiellement =E9noooooorme !
Vivement demain.
Si quelqu'un connait la b=E9b=EAte... Je n'ai pas compris le "mode film"
par exemple. ;-)

2 3 4 5 6
kowalski
On 29 déc, 23:52, Vincent Becker wrote:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Mamiya_C330

Ca vaut tous les viseurs électroniques et live view du monde réunis.

Tu arrives a cadrer un auto-portrait avec ça ?
...Et la photo par dessus la foule, quand tu es toi même pris dans la
foule ? ;-)

bruno
[...]

Je crois qu'on pourra toujours trouver un exemple ou ça ne marche pas :

un autoportrait à contre-jour par exemple

jpw
"kowalski" a écrit

Ca vaut tous les viseurs électroniques et live view du monde réunis.

Tu arrives a cadrer un auto-portrait avec ça ?

à priori non

...Et la photo par dessus la foule, quand tu es toi même pris dans la
foule ? ;-)

ça oui sans pb, c'est connu pour ça justement

jpw

Ricco
kowalski wrote:
[...]

pour en avoir eu un, je peux te dire que c'est tres sportif, parce qu il
faut réarmer a chaque fois
et ca t'evite le gymnase club
j'ai fait des mariages avec , et quand tu ad douze vues, tu as interet a
bien t' prendre pour pas te retrouver sans film aux moments important
c'etait une autre façon de travailler !

Ricco

Ricco
bruno wrote:
[...]

oui, mais on peut aussi faire ca avec un numerique snas pb, hier au bois de
Boulogne, j'ai echangé quelques mots avec ces personnes, appareil sur le
ventre, declenchement silencieux, visée sur le dessus écran a plat, et c'est
en expo manuelle, exif dispos
j'aurais tres bien pu faire ca discret également
pas de recadrage,

http://cjoint.com/?mEkRwxfxeG

Ricco

Ricco
Ricco wrote:
bruno wrote:
[...]

j'ai une autre astuce, qui consiste a chercher un cadrage, devant le sujet,
en regardant au loin ou ailleurs, et de faire la photo au grand angle au
dernier moment
bon, ce sont des images brutes juste pour illustrer un exemple
c'est pas pour ça que ça fait une bonne photo, disons que je fais, au moins,
apres ça marche ou pas, bien sûr
http://cjoint.com/?mEkX2OHiZG
--
Ricco

Ricco
Ricco wrote:
Ricco wrote:
bruno wrote:
[...]

désolé, erreur de lien, là c'est l'enregistrement d'une émission sur la
photo sur France Culture, mais c'est aussi tres interessant, bon, je
recommence

http://cjoint.com/?mElhsvZAgz

Ricco

kowalski
On 30 déc, 11:07, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

désolé, erreur de lien, là c'est l'enregistrement d'une émission s ur la
photo sur France Culture, mais c'est aussi tres interessant, bon, je
recommence

http://cjoint.com/?mElhsvZAgz

Y s'tripote ton gars là ? :)

Jean-Claude Ghislain

Vincent Becker wrote:
http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Mamiya_C330

Tu arrives a cadrer un auto-portrait avec ça ?

C'est l'appareil avec lequel j'ai réalisé le plus d'auto-portrait, ce
n'est ni plus facile, ni plus difficile qu'avec un autre.

...Et la photo par dessus la foule, quand tu es toi même pris dans la
foule ? ;-)

Là c'est facile, tu tiens l'appareil à l'envers à bout de bras au-dessus
de toi et tu vois tout ce qui se passe sur l'écran. Evidemment cela pèse
son poids...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:fl82hj$crm$

Là c'est facile, tu tiens l'appareil à l'envers à bout de bras au-dessus
de toi et tu vois tout ce qui se passe sur l'écran. Evidemment cela pèse
son poids...

Quand j'ai vu faire ça, c'était avec un Nikon F quelque chose, prisme
retiré. Ça a beau être du Nikon, c'est plus léger.
--
Pierre.

2 3 4 5 6