Le père noël a déposé au pied du sapin un Panasonic DMC-L10

58 réponses
kowalski
Bon, au d=E9part c'est pour ma femme... C'est notre premier reflex...
Mais m=EAme en tout "automatique" c'est souvent flou... notre marge de
progr=E8s est potentiellement =E9noooooorme !
Vivement demain.
Si quelqu'un connait la b=E9b=EAte... Je n'ai pas compris le "mode film"
par exemple. ;-)

8 réponses

kowalski
On 30 déc, 14:32, "Jean-Claude Ghislain" wrote:

...Et la photo par dessus la foule, quand tu es toi même pris dans la
foule ? ;-)

Là c'est facile, tu tiens l'appareil à l'envers à bout de bras au-de ssus
de toi et tu vois tout ce qui se passe sur l'écran. Evidemment cela pè se
son poids...

Oui enfin, j'imagine que la qualité du contrôle ne doit pas être
optimale dans ces conditions.

Jean-Claude Ghislain

"Jean-Claude Ghislain" wrote:
Là c'est facile, tu tiens l'appareil à l'envers à bout de bras
au-dessus de toi et tu vois tout ce qui se passe sur l'écran.
Evidemment cela pèse son poids...

Oui enfin, j'imagine que la qualité du contrôle ne doit pas être
optimale dans ces conditions.

A une époque, déjà lointaine, j'ai régulièrement utilisé cette technique
et je voyais bien ce que je faisais, contrairement à mes Nikon (qui
n'était pas des F) où je visais au jugé dans ces conditions.

Viser au jugé n'est pas si totalement imprécis que l'on pourrait le
croire, avec l'habitude on maîtrise raisonnablement bien le cadrage.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
kowalski wrote:
On 30 déc, 11:07, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

désolé, erreur de lien, là c'est l'enregistrement d'une émission sur
la photo sur France Culture, mais c'est aussi tres interessant, bon,
je recommence

http://cjoint.com/?mElhsvZAgz

Y s'tripote ton gars là ? :)

j'ai pas encore écouté et , c'est pas " mon gars " moi, j'ai forwardé un
lien, pour France culture demande plutotb a des specialistes, fihl, par
exemple, moi, je ne sais même pas si je vais arriver à suivre !

--
Ricco

Ricco wrote:
bruno wrote:
On 29 déc, 23:52, Vincent Becker wrote:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Mamiya_C330

Ca vaut tous les viseurs électroniques et live view du monde
réunis.

Tu arrives a cadrer un auto-portrait avec ça ?
...Et la photo par dessus la foule, quand tu es toi même pris dans
la foule ? ;-)
Je crois qu'on pourra toujours trouver un exemple ou ça ne marche

pas
un autoportrait à contre-jour par exemple

oui, mais on peut aussi faire ca avec un numerique snas pb, hier au
bois de Boulogne, j'ai echangé quelques mots avec ces personnes,
appareil sur le ventre, declenchement silencieux, visée sur le
dessus écran a plat, et c'est en expo manuelle, exif dispos
j'aurais tres bien pu faire ca discret également
pas de recadrage,

http://cjoint.com/?mEkRwxfxeG

j'ai une autre astuce, qui consiste a chercher un cadrage, devant le
sujet, en regardant au loin ou ailleurs, et de faire la photo au
grand angle au dernier moment
bon, ce sont des images brutes juste pour illustrer un exemple
c'est pas pour ça que ça fait une bonne photo, disons que je fais, au
moins, apres ça marche ou pas, bien sûr

désolé, erreur de lien, là c'est l'enregistrement d'une émission sur
la photo sur France Culture, mais c'est aussi tres interessant, bon,
je recommence

http://cjoint.com/?mElhsvZAgz

je me demande pourquoi je me fatigue a poster des images, c'est quand même
spécial, tu te fais allumer par des gens dont je n'ai jamais vu la moindre
imlage parce que tu ne postes pas assez de photos, mais quand tu en mets,
silence total
on me faisait remarquer que ce news devenait franchement minable, disons qu
il y a surtout beaucoup de minables
a part ergoter des jours durant sur tel ou tel modèle, de photo vraiment il
est rarement question.

--
Ricco

jide
Le père noël a déposé au pied du sapin un Panasonic DMC-L10

Faudrait lui apprendre le caniveau! :-)

( je rigole c'est surement un bon appareil.. Bonne Annee!)
J.D.

Haroun

http://cjoint.com/?mElhsvZAgz

je me demande pourquoi je me fatigue a poster des images, c'est quand
même spécial, tu te fais allumer par des gens dont je n'ai jamais vu la
moindre imlage parce que tu ne postes pas assez de photos, mais quand tu
en mets, silence total
on me faisait remarquer que ce news devenait franchement minable, disons
qu il y a surtout beaucoup de minables
a part ergoter des jours durant sur tel ou tel modèle, de photo vraiment
il est rarement question.

Je sais pas comment tu fais, Ricco, mais à chaque fois, c'est la même magie

--
Haroun
ça va mieux?

Ricco
Haroun wrote:

http://cjoint.com/?mElhsvZAgz

je me demande pourquoi je me fatigue a poster des images, c'est quand
même spécial, tu te fais allumer par des gens dont je n'ai jamais vu
la moindre imlage parce que tu ne postes pas assez de photos, mais
quand tu en mets, silence total
on me faisait remarquer que ce news devenait franchement minable,
disons qu il y a surtout beaucoup de minables
a part ergoter des jours durant sur tel ou tel modèle, de photo
vraiment il est rarement question.

Je sais pas comment tu fais, Ricco, mais à chaque fois, c'est la même
magie

moi, ca va tres bien, je me porte à merveille

--
Ricco

kowalski
On 3 jan, 11:45, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Haroun wrote:

http://cjoint.com/?mElhsvZAgz

je me demande pourquoi je me fatigue a poster des images, c'est quand
même spécial, tu te fais allumer par des gens dont je n'ai jamais v u
la moindre imlage parce que tu ne postes pas assez de photos, mais
quand tu en mets, silence total
on me faisait remarquer que ce news devenait franchement minable,
disons qu il y a surtout beaucoup de minables
a part ergoter des jours durant sur tel ou tel modèle, de photo
vraiment il est rarement question.

Je sais pas comment tu fais, Ricco, mais à chaque fois, c'est la mêm e
magie

moi, ca va tres bien, je me porte à merveille

tant mieux, j'ai cru aussi un instant que tu faisais la gueule ;-)