Le père noël a déposé au pied du sapin un Panasonic DMC-L10

58 réponses
kowalski
Bon, au d=E9part c'est pour ma femme... C'est notre premier reflex...
Mais m=EAme en tout "automatique" c'est souvent flou... notre marge de
progr=E8s est potentiellement =E9noooooorme !
Vivement demain.
Si quelqu'un connait la b=E9b=EAte... Je n'ai pas compris le "mode film"
par exemple. ;-)

10 réponses

Ricco
kowalski wrote:
On 28 déc, 19:20, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

je songe serieusement a ressortir le voile noir de ma Speedgrafik,
comme ça j'irai visiter ces messieurs les flics une fois de plus :=)

Oh non...pas encore !!! j'te préviens, je ne fais pas caution... par
contre j'veux bien prendre la photo de ta trogne à la sortie du
commissariat ;-)))

après une garde à vue, tu as forcement une sale tronche, pour faire les
photos quand on présente le " mis en examen " à la presse pour la photo.
donnes moi tes coordonnées comme ca je te mettrai dans les personnes a
prevenir :=)

--
Ricco

Charles VASSALLO
kowalski wrote:

Ben je vais peut-être faire un mauvais procès aux spécialistes, mais
j'ai l'impression que le fait de voir le reflex se tourner vers le
bridge les enquiquine...
Moi aussi, je trouve que live view est une avancée extraordinaire dans
la photographie. Pourquoi devoir encore coller son oeil à un viseur
pour faire un cadre ? Et pourquoi se restreindre à ne prendre des
photos que si l'on peut coller son oeil au viseur ? Le Live view
n'offre pas encore toute la précision du point d'un bon viseur et
encore moins le plaisir de voir le sujet devenir net sous la rotation
de la bague. Mais quel pied de pouvoir faire des clichés sous des
angles jusqu'a présent impossibles !

J'en ai un de live view (E510) et euh...

Dans le tourbillon familial à noël, j'ai mis le truc en marche sans le
vouloir et j'ai continué par jeu. Bon, on peut effectivement faire des
visées inattendues, mais... j'ai retrouvé au décuple les joies de la
latence des premiers compacts. J'explique : quand on a la bonne scène
dans le petit cadre, on veut libérer le petit zoizeau et clac! Ce n'est
que le miroir. Suit un petit silence où je suppose qu'on refait la mise
au point et qu'on prend la photo, puis reclac! le miroir revient en
place. Evidemment, quand le petit zoizeau est sorti, il y a belle
lurette qu'il n'y avait plus rien d'intéressant dans le champ.

Je n'avais pas lu ce gag dans les présentations du live-view.

Mais bon, j'ai aussi un truc très pratique pour viser dans les coins
avec un réflex : ça s'appelle un viseur d'angle.

Charles

pehache-tolai
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Vivi bien sûr, une bidouille à mirroir grossissant ???

Ben non. Déjà tous les moyen-formats à visée "par le dessus".

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

kowalski
On 28 déc, 21:12, Charles VASSALLO
wrote:

J'en ai un de live view (E510) et euh...

Dans le tourbillon familial à noël, j'ai mis le truc en marche sans le
vouloir et j'ai continué par jeu. Bon, on peut effectivement faire des
visées inattendues, mais... j'ai retrouvé au décuple les joies de la
latence des premiers compacts. J'explique : quand on a la bonne scène
dans le petit cadre, on veut libérer le petit zoizeau et clac! Ce n'est
que le miroir. Suit un petit silence où je suppose qu'on refait la mise
au point et qu'on prend la photo, puis reclac! le miroir revient en
place. Evidemment, quand le petit zoizeau est sorti, il y a belle
lurette qu'il n'y avait plus rien d'intéressant dans le champ.

Je n'avais pas lu ce gag dans les présentations du live-view.

Amha, le problème ne vient pas du live-view car je n'ai pas ce
soucis ; à moins que celui du E510 soit complètement différent de
celui du L10... Possible aussi. As tu essayé de renouveler
l'expérience en doublant la photo avec et sans ?

pehache-tolai
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 477558c7$0$901$

J'en ai un de live view (E510) et euh...

Dans le tourbillon familial à noël, j'ai mis le truc en marche sans le
vouloir et j'ai continué par jeu. Bon, on peut effectivement faire des
visées inattendues, mais... j'ai retrouvé au décuple les joies de la
latence des premiers compacts. J'explique : quand on a la bonne scène
dans le petit cadre, on veut libérer le petit zoizeau et clac! Ce
n'est que le miroir. Suit un petit silence où je suppose qu'on refait
la mise au point et qu'on prend la photo, puis reclac! le miroir
revient en place. Evidemment, quand le petit zoizeau est sorti, il y
a belle lurette qu'il n'y avait plus rien d'intéressant dans le champ.

Je n'avais pas lu ce gag dans les présentations du live-view.

Oui mais ça c'est parce que sur l'E510 l'AF utilise dans tous les cas les
capteurs AF du viseur classique.

Sur le Panasonic en mode Live View, l'AF se fait par détection de contraste
sur le capteur image lui-même (comme sur les compact/bridges, quoi...). Du
coup inutile de redescendre le miroir.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Ricco
Charles VASSALLO wrote:
du live-view.

Mais bon, j'ai aussi un truc très pratique pour viser dans les coins
avec un réflex : ça s'appelle un viseur d'angle.
moi aussi, j'ai eu du mal a le trouver et ca n'a pas été donné, et comme je

n'ai plus ce diamètre d'objectifs...
--
Ricco

bruno
On 28 déc, 09:32, pehache-tolai wrote:

Il a un écran orientable associé au live-view et personnellement je
pourrais le choisir rien que pour ça.

Ben je vais peut-être faire un mauvais procès aux spécialistes, mais
j'ai l'impression que le fait de voir le reflex se tourner vers le
bridge les enquiquine...
Moi aussi, je trouve que live view est une avancée extraordinaire dans
la photographie. Pourquoi devoir encore coller son oeil à un viseur
pour faire un cadre ? Et pourquoi se restreindre à ne prendre des
photos que si l'on peut coller son oeil au viseur ? Le Live view
n'offre pas encore toute la précision du point d'un bon viseur et
encore moins le plaisir de voir le sujet devenir net sous la rotation
de la bague. Mais quel pied de pouvoir faire des clichés sous des
angles jusqu'a présent impossibles !

Bien dit!
Moi j'attend un zoom 17-300 pour mon reflex et apres je touche plus a
l'objectif comme ca plus de poussiere

Charles VASSALLO
Ricco wrote:

Mais bon, j'ai aussi un truc très pratique pour viser dans les coins
avec un réflex : ça s'appelle un viseur d'angle.

moi aussi, j'ai eu du mal a le trouver et ca n'a pas été donné, et comme
je n'ai plus ce diamètre d'objectifs...

Ah ! confusion ! Tu penses à un miroir devant l'objectif : ça marche
bien sûr, mais ça peut être encombrant et c'est vraiment un truc de
paparazzi. Je parlais plus simplement du truc qui se fixe sur le viseur.
Par exemple
http://www.missnumerique.com/images/produits/medium/big_viseur_univ.jpg

Charles

Jean-Claude Ghislain

après une garde à vue, tu as forcement une sale tronche, pour faire
les photos quand on présente le " mis en examen " à la presse pour la
photo.

Fô rester cool et prévenir le danger, d'ailleurs je croyais qu'il était
en Egypte, mais hier il est passé par la Belgique :
http://tvbelgiek.rtl.be/site.php?module=video_list&movie=ep043&pagenr=0

Il est pâle, je pensais pourtant qu'il aurait bruni en Egypte...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker

Vivi bien sûr, une bidouille à mirroir grossissant ???
Le genre super pratique que tu devais installer 3 heures avant ta
photo et qui t'autorisais d'être pile poil dans l'axe prédéfini pour
espérer voir quelque chose... ;-)

Non non, le viseur de poitrine standard:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Mamiya_C330

Ca vaut tous les viseurs électroniques et live view du monde réunis.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php