Le recensement

102 réponses
Sylvain
Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

10 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

Le recensement ne sert pas uniquement à comptabiliser le nombre d'habitants
mais sert aussi à définir le mode de vie des citoyens, profession,
conditions de logement, déplacements etc...
C'est un outil d'aide à la prévision économique, comme dirai les
spécialistes.

Il n'a pas lieu lorsque une personne est déclarée domiciliée sur son bateau
avec inscription du bateau dans un pays neutre.

C'est à dire ? c'est quoi un pays neutre ?

Le recensement est une opération *statistique* de dénombrement de la
population *résidant* en France.
Que l'on habite une maison un immeuble un caravane, une caserne, une
résidence universitaire ou un bateau, on est donc concernés par le
recensement.
Caroline
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
510bf12b$0$21928$
. a formulé le point de vue suivant :

Vous êtes bien compliqué

Je ne suis pas compliqué, je demande que l'Etat explique clairement
à quoi sert vraiment un recensement quand on dispose de moyens
modernes de collecte plus rapides et plus fiables que le porte-à-porte.

Je vous conseille de piéger les prénoms
ça permet ensuite de vérifier le retour sur liste commerciale
papier ...ou téléphone

Et quand on a noms et prénoms sur la boîte aux lettres ?
Tout est exploité. Une anecdote perso : venant d'emménager, j'avais
déclaré qu'on se chauffait au gaz, ce qui était exact.
Mais, en tant que nouveaux campagnards, on a découvert que le gaz en
citerne est infiniment plus cher que le gaz de ville.
Aussi, dans les mois suivants, un insert, des radiateurs électriques
et quelques isolations ont permis de réduire la note.

Eh bien, pendant des années (et encore à la fin 2012) j'ai reçu des offres
alléchantes de plusieurs installateurs pour changer ma chaudière à gaz
qui, d'après eux "fonctionne intensément et risque la panne en plein
hiver" (sic)et "est d'un modèle dépassé qui consomme trop" (resic)
Et aussi des offres de rabais de distributeurs de gaz concurrents.
Hachement bien renseignés ces gens là ! :-(

Faut faire gaffe au nombres de pieces déclarées et à leur surface ..
photocopier et archiver pour le recensement suivant

S'il n'y avait que ça.
Qui n'a jamais entendu parler de ces couples qui, disposant de domiciles
séparés tout en se voyant souvent, et recensés un soir où ils étaient
ensemble, ont vu leurs taxes d'habitation et autres passer de 1 à 2,
au moins pour l'un d'entre eux ?
Ou encore, ces personnes bénéficiant d'une pension de réversion
considérées comme en concubinage alors que leur partenaire avait une autre
résidence, et perdant de ce fait la reversion ? (la loi a changé depuis)
Mais encore...
Savez-vous qu'on a d'office intégré la taxe télé dans les impôts locaux
parce que, avec les progrès faits par les antennes intérieures,
les recenseurs ne pouvaient plus faire leur travail ?
Je ne dis pas que c'était bien de truander la redevance, je fais seulement
observer que les recenseurs étaient utilisés en douce
pour des enquêtes clandestines.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com

Bonsoir

Et, voilà, voilà, Caroline , l'autre fois a eu raison de conseiller
les internautes à se chauffer avec des radiateurs électriques
et surtout à bain d'huile Vous éteignez les ou le radiateur
pour faire des économies, si, la pièce a été bien chauffée,
ou ,si ,vous n'avez pas besoin de toutes les pièces
Caroline , le redit , qu'elle avait envoyé un message comme
quoi , il est plus économique de prendre des radiateurs,
Pas besoin de chaufferie ,on gagne une pièce

Sylvain
"." <@.@ @free.fr> a écrit dans le message de
news:510be597$0$2276$

.../...

Vous êtes bien compliqué
vous prenez les feuilles en nombre adéquat , vous signez son papier
vous lui demandez l'enveloppe ..

pardon ? ..quelle enveloppe ? dit-il d'un air attristé

celle au format A4 dans votre pochette
ben voila monsieur

au revoir
( pas la bouche pleine c'est malpoli )

et vous postez le tout direct à l'Insee

Je vous conseille de piéger les prénoms
ça permet ensuite de vérifier le retour sur liste commerciale
papier ...ou téléphone

Oui moi aussi je le fais, je fais systématiquement une faute d'orthographe a
mon nom, ou a mon adresse, pour tout ce qui est recensement, commercial,
tout ce qui est douteux, la faute d'orthographe servant de traceur pour
savoir qui à vendu le fichier.
Jo Kerr
Christian Navis a formulé ce vendredi :

Par contre, dans le cas du recensement, un harceleur vacataire débarque chez
vous à 21 h 30' pour être sûr de vous trouver, ou parce que vous êtes le
dernier de sa liste...
Si vous lui claquez la porte au nez, parce que vous voulez dîner tranquille,
ou parce que vous regardez votre série télé favorite, ou parce que vous vous
apprêtiez aux câlins...
Vous risquez une amende de 38 euros !

Non, si vous n'êtes pas là, il vous glisse les feuilles à remplir
vous-même et indique un jour/heure pour la reprise des documents.
Vous avez aussi la possibilité de lui laisser les papiers dispo collés
sur votre porte.
Donc ce n'est pas le KGB comme vous les sous-entendez.

--
In gold we trust (c)
Sylvain
"jr" a écrit dans le message de
news:510be738$0$2269$
Le 01/02/2013 16:12, Christian Navis a écrit :

(le recensement)
La pieuvre étatique peut obtenir,
L'objectif est tout autre
L'Etat, premier spammer de France !
Le scandale est qu'on le cache aux gens.
Avec un scandale dans le scandale
inquisitoriale
un harceleur vacataire

Il est bien frappé. Tes pilules!

N'importe quoi !!

C'est vrai ce qu'il a dit

Faire attention les info que vous donnez dans le recensement sont recoupés
avec le fisc et la sécu, bien que l'état dit le contraire.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Le scandale est qu'on le cache aux gens.
Avec un scandale dans le scandale : le quasi-droit de perquisition
inquisitoriale accordé aux recenseurs.

Au fou!!!

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Sylvain wrote:

Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

Pour repérer les illettrés.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Romnulphe
Le 01/02/2013 18:26, Sylvain a écrit :

Oui moi aussi je le fais, je fais systématiquement une faute d'orthographe

Comment, vous ?! Est-ce possible ?
Christian Navis
Le 01/02/2013, jr a affirmé :

N'importe quoi de chez n'importe quoi. Les antennes collectives, vous
connaissez? Et les satellites, et le câble? Ça n'existait pas en 2005?

Je suis un campagnard. Et je vous assure que l'agent recenseur, avant
de sonner, s'arrêtait au portail, regardait le toit et notait quelque
chose sur un formulaire. Peut-être la couleur des tuiles ?

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Christian Navis
Dominique a utilisé son clavier pour écrire :

Pour repérer les illettrés.

Le jihérrisme est une maladie contagieuse.
Et aucun remède connu n'est efficace.
Donnez pour le jihérton, aidez la recherche !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com