le sénateur et le DRM (ex-Palladium)

70 réponses
dominique
Je cite :

Éditorial : Microsoft ne doit pas faire entrer Windows dans le bios de
nos ordinateurs

L'accord que vient de signer Microsoft avec Phoenix Technologies afin
que Windows puisse communiquer avec les BIOS des futurs ordinateurs
soulève de graves interrogations et mérite d'être examiné avec
attention. Les possibilités techniques offertes par cet accord sont
nombreuses, et touchent notamment à la question sensible de la gestion
des droits sur les fichiers (DRM), au niveau matériel.

la suite est là :

http://www.tregouet.org/lettres/rtflashmail.asp?theLettre=291

--
Nouvelles photos :
http://cooldomi.free.fr/CP/Barcelonnette/

10 réponses

mrfra.sanspub
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ose espérer que je suis effectivement complètement parano et que ce
n'est pas le premier pas dans ce sens.

Seuls les paranos survivront ;)

Je partage ton avis. J'ai personnellement trouver louche qu'on me prenne
mon empreinte de doigt pour refaire ma carte d'identité alors qu'en plus
celle-ci n'y apparait même pas. T'imagine si t'es aller boire un coup
chez un mec retrouvé mort ensuite et qu'il n'y a que tes empreintes (et
des flics pas très véloces peu encleins à chercher plus)!

Prochaine étape : l'empreinte génétique pour la carte d'identité.
Puis la puce de localisation GPS sous la peau obligatoire (elle existe
déjà!).
C'est pour votre bien m'sieur dame ; pour qu'on vous retrouve en cas de
problème... (la ménagère : "oui chéri tu vois c'est bien").

Comment ça moi aussi je suis parano?
--
Fra

dominique
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ose espérer que je suis effectivement complètement parano et que ce
n'est pas le premier pas dans ce sens.

Tu as vu sur MacFixIt qu'il y a désormais des CD illisibles via iPod
pour cause de DRM ?

--
Mes photos (nature, jardin) : http://cooldomi.free.fr/
Scripting : http://domiscript.free.fr/

mrfra.sanspub
dom wrote:

Tu as vu sur MacFixIt qu'il y a désormais des CD illisibles via iPod
pour cause de DRM ?

Comment ça peut être possible. Soit le CD est semi protégé par des
systèmes qui empèche la lecture sur les lecteurs CD d'ordi, soit il est
lisible comme n'importe quel CD audio et le mac users (contrairement au
pc user qui se fait couillonner avec l'en tête daubesque) peut
l'encoder. Je ne vois pas où intervient les DRM ? Comment un CD audio
peut être encodé en DRM (crypté) et lisible sur une chaine de salon?

(L'en-tête m$ empèche la correction d'erreur erronée? Mais c'est pas du
DRM?!)
--
Fra

mrfra.sanspub
Fra wrote:

L'en-tête m$ empèche la correction d'erreur erronée?

Il semblerais qu'il y ai aussi un autorun sur mac os x !!!
Avant on désactivait ça dans quicktime settings mais je ne le vois plus!
Comment on désactive ce trou à virus de merde façon m$ dans nos macs ?

(suivi sur fcosmos.x)
--
Fra

ludovic.thebault
Jean-Yves Bernier wrote:

La protection repose sur l'*injonction* de ne pas lire les pistes audio
(oui c'est comique, et ça promet des débats rigolos).

Ca devient de plus en plus n'importe quoi. :-)

Patrick Stadelmann
In article <1g301vl.1lctmayk9c40jN%,
(Fra) wrote:

Il semblerais qu'il y ai aussi un autorun sur mac os x !!!

Sources ???

Patrick
--
Patrick Stadelmann

mrfra.sanspub
Patrick Stadelmann wrote:

Il semblerais qu'il y ai aussi un autorun sur mac os x !!!

Sources ???

<http://www.macfixit.com/article.php?story 031017071056407&query=drm>
vers le bas
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <1g3102v.zby5rm5vcjepN%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Il semblerais qu'il y ai aussi un autorun sur mac os x !!!

Sources ???

<http://www.macfixit.com/article.php?story 031017071056407&query=drm>
vers le bas

Il n'est nulle part question d'autorun sur Mac.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

mrfra.sanspub
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1g3102v.zby5rm5vcjepN%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Il semblerais qu'il y ai aussi un autorun sur mac os x !!!

Sources ???

<http://www.macfixit.com/article.php?story 031017071056407&query=drm>
vers le bas

Il n'est nulle part question d'autorun sur Mac.

avant dernier post (du moment):

These are "protected" by a special driver, which is normally installed by
an autorun mechanism when the CD is inserted. But if that's disabled, then
there is no protection at all. Also, the driver only works on Windows and
Mac OS X

Je comprends que cet autorun existe aussi sur mac os x.
Je me souviens de plus d'un nid à virus sur classic qui se lançait à
l'insertion d'un CD et que l'on désactivait dans 'quicktime setting'.
L'association de ces deux idées me fait penser à un autorun sur mac os x
(que l'on ne peut plus désactiver).
--
Fra

mrfra.sanspub
Jean-Yves Bernier wrote:

La protection repose sur l'*injonction* de ne pas lire les pistes audio
(oui c'est comique, et ça promet des débats rigolos). iPod n'est pas
compatible _avec_la_protection_ (puisque pour charger sur iPod, il a
fallu lire les pistes audio, donc enfreindre l'EULA), donc il n'est pas
donné pour "compatible".

MDR! (je comprends mieux)
--
Fra