Le téléchargement va devenir illegal !

69 réponses
fiLou
Sur tous les médias, depuis le vote de la loi DADVSI, j'entends dire
que télécharger de la musique ou des films protégés par les droits
d'auteurs va devenir illégal et sera sanctionné par une amende de 38
euros ou 150 suivant le cas.

"Attention, télécharger avec emule va devenir illégal" qu'ils disent
dans le poste! (Mais c'est surtout très con car l'utilisation d'un
TORRENT est bien plus adapté.)

Ah bon ? Avant DADVSI c'était légal ? On m'aurais menti ? Depuis
l'apparition du P2P les suppôts des majors n'ont cessé de dire que le
téléchargement était illégal, souillant par la même occasion le droit à
la copie privé.

Maintenant que la copie privé est quasi enterrée (mais attendons la
parution au JO) ils peuvent le dire: avant c'était légal ;-)

mdr

10 réponses

fiLou
Dans son message précédent, me a écrit :
Leonara wrote:
"me" a écrit dans le message de news:

Ou analogique, c'est pareil. De toutes facons la radio va bientot etre
interdite.

Certainement pas.

Tu crois que Vivendi va laisser les citoyens pouvoir enregistrer de la
musique gratuitement?

Et encore ça c'est rien. Donnedieu De Vivendi prévoit le vote d'une loi
qui contrôlera la vente des instruments de musiques. Ainsi à terme, un
citoyen lamda ne pourra plus jouer du synthé ou de la gratt sans accord
préalable de VU.

Chaque "artiste" labélisé Vivendu Universal jouera avec les instruments
VU, se produira dans des salles VU, sera diffusé dans des émissions
télé et radio VU et repondra aux questions des journalistes VU.
Comme en Chine.
me
fiLou wrote:

Et encore ça c'est rien. Donnedieu De Vivendi prévoit le vote d'une loi
qui contrôlera la vente des instruments de musiques. Ainsi à terme, un
citoyen lamda ne pourra plus jouer du synthé ou de la gratt sans accord
préalable de VU.

Chaque "artiste" labélisé Vivendu Universal jouera avec les instruments
VU, se produira dans des salles VU, sera diffusé dans des émissions télé
et radio VU et repondra aux questions des journalistes VU.

C'est deja le cas!

Comme en Chine.

Felix
Exact, en France maintenant, probablement le pays le plus répressif du
monde, on a droit à :
1/ surtaxe énorme des supports vierges ( CD 4 fois plus chers qu'en
Allemeagne...)
2/ Interdiction du téléchargement
3/ interdiction probable de la copie privée
4/ Amendes de tous poils ...

Il faudra s'en souvenir à toutes les prochaines élections...

"me" a écrit dans le message de news:

Jean34 wrote:
fiLou wrote:

Maintenant que la copie privé est quasi enterrée (mais attendons la
parution au JO) ils peuvent le dire: avant c'était légal ;-)

Cool, on va enfin pouvoir acheter ses DVD vierges en France, sans taxe !

Ah non! Ils veulent le beurre, et l'argent du beurre!

Frederic Bezies
Le 3/18/06 12:51 PM, Felix a écrit :

Exact, en France maintenant, probablement le pays le plus répressif du
monde, on a droit à :
1/ surtaxe énorme des supports vierges ( CD 4 fois plus chers qu'en
Allemeagne...)
2/ Interdiction du téléchargement
3/ interdiction probable de la copie privée
4/ Amendes de tous poils ...

Il faudra s'en souvenir à toutes les prochaines élections...

Ce qui ne fait que me motiver encore plus de changer de pays. Adieu,
France, ancien pays des droits de l'homme...

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Weblog "litt?raire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
me
Frederic Bezies wrote:
Le 3/18/06 12:51 PM, Felix a écrit :

Exact, en France maintenant, probablement le pays le plus répressif du
monde, on a droit à :
1/ surtaxe énorme des supports vierges ( CD 4 fois plus chers qu'en
Allemeagne...)
2/ Interdiction du téléchargement
3/ interdiction probable de la copie privée
4/ Amendes de tous poils ...

Il faudra s'en souvenir à toutes les prochaines élections...

Ce qui ne fait que me motiver encore plus de changer de pays.

Putain on va perdre Fred!
every one
Frederic Bezies wrote:
Le 3/18/06 12:51 PM, Felix a écrit :

Exact, en France maintenant, probablement le pays le plus répressif
du monde, on a droit à :
1/ surtaxe énorme des supports vierges ( CD 4 fois plus chers qu'en
Allemeagne...)
2/ Interdiction du téléchargement
3/ interdiction probable de la copie privée
4/ Amendes de tous poils ...

Il faudra s'en souvenir à toutes les prochaines élections...

Ce qui ne fait que me motiver encore plus de changer de pays. Adieu,
France, ancien pays des droits de l'homme...

Diahhh ..... tu nous donnes la bâton pour te faire battre ;o)
me
every one wrote:
Frederic Bezies wrote:

Ce qui ne fait que me motiver encore plus de changer de pays. Adieu,
France, ancien pays des droits de l'homme...

Diahhh ..... tu nous donnes la bâton pour te faire battre ;o)

Il a deja preparé ses valises. On l'envoi ou?
every one
me wrote:
every one wrote:
Frederic Bezies wrote:

Ce qui ne fait que me motiver encore plus de changer de pays. Adieu,
France, ancien pays des droits de l'homme...

Diahhh ..... tu nous donnes la bâton pour te faire battre ;o)

Il a deja preparé ses valises. On l'envoi ou?

On le garde un peu, afin qu'il me donne
une adresse de resto à Arca.

--
il peut pas partir !!!
every one
me wrote:
every one wrote:
Frederic Bezies wrote:

Ce qui ne fait que me motiver encore plus de changer de pays. Adieu,
France, ancien pays des droits de l'homme...

Diahhh ..... tu nous donnes la bâton pour te faire battre ;o)

Il a deja preparé ses valises. On l'envoi ou?

On le garde un peu, afin qu'il me donne
une adresse de resto à Arca.

--
il peut pas partir !!!
Leonara
"me" a écrit dans le message de news:

Certainement pas.

Tu crois que Vivendi va laisser les citoyens pouvoir enregistrer de la
musique gratuitement?

Je crois vraiment qu'ils ne *peuvent* pas se passer de la radio.
Qui, non contente d'être de la publicité gratuite (alors que des lois
l'interdisent, que le CSA est extrêmement vigilant à ce sujet) est une
publicité rémunérée (le comble quand même, quand on y pense).
Probablement la plus grosse ressource du secteur, d'ailleurs...

(D'ailleurs, ça fait longtemps que les diffusions radio ne sont plus
enregistrables parce que coupées au début ou à la fin...)