lecteur blu-ray farceur

Hugolino
'lut,

Le père Noël m'a apporté un lecteur blu-ray, un samsung BD-C5500.
Première lecture d'un disque (Delicatessen en blu-ray): blocage complet
de l'image et du son après 48 minutes. Obligé d'éteindre et rallumer le
lecteur pour se repositionner au début du chapitre où le blocage à eu
lieu.
Pas de problème pour lire le deuxième disque (Amadeus en blu-ray).
Troisière lecture (The Ghost Writer en DVD): à nouveau blocage complet
en pleine lecture.

Comme je n'avais pas prévu de ne lire qu'un film sur deux, j'ai rapporté
le lecteur chez Darty trois jours plus tard, ils n'ont fait aucune
difficulté pour un échange pur et simple pour le même modèle (j'ai
vérifié avec les numéros de série qu'on ne m'avait pas refilé le même)

Je n'ai pas eu de problème avec les deux ou trois disques que j'ai lu
avec ce nouveau lecteur mais hier soir, on a regardé Inception en
blu-ray (une belle merde bien moins intéressante que Memento, soit dit
en passant) et deux fois, vers la fin du film, le son et l'image se sont
progressivement décalés: obligé de revenir au début du chapitre pour
recaler son et image.

La veille, le lecteur avait effectué une mise à jour de son firmware.

Le lecteur est connecté en HDMI à une TVHD samsung (LE40C630) et à aussi
à l'internet. Les disques ne sont pas d'origine douteuse...

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Tous les lecteurs blu-ray de même prix (138 ¤) sont-ils d'aussi
mauvaise qualité ?
Si cela se reproduit encore, je rapporterai à nouveau le lecteur, mais
que suis-je en droit d'exiger à part le sourire contrit de l'employé du
SAV ?

Merci de vos avis.

--
> On a déjà une idée du nom du futur fork pour Debian ?
Debian fera un fork pour la prochaine version stable. On a donc quatre
ou cinq ans pour trouver un nom.
Hugo (né il y a 1 474 487 113 secondes)

1 2 3 4 5
Dominique Bourdeau
"Eric Masson" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En l'état, la disparition du support physique est donc une utopie, et
quand bien même l'infra le permettrait, vu la rapacité des ayant droit,
ce ne serait pas une bonne idée pour le consommateur, qui se verrait
ponctionné sous n'importe quel prétexte.

Vous oubliez des tas de possibilités qui ne passent pas par un réseau. Par
exemple, au lieu d'acheter un DVD ou CD audio HQ vous viendrez avec votre
clé USB ou votre mémoire (au prix du Go c'est pas un problème) et on vous
chargera votre contenu à partir d'un outil en magasin (qui lui se connectera
au réseau des fournisseur pour disposer du contenu), vous ferez ensuite ce
que vous voulez de ce contenu. C'est aussi ça la "dématérialisation" des
supports, mot impropre en l'occurence puisque la clé USB ou la mémoire est
bien matérielle elle ! Mais le téléchargement via le réseau ce sera une des
solutions, si les serveurs de téléchargement suivent en rapidité et
capacité. Même avant la FO...
Wykaaa
Eric Masson a écrit :
Wykaaa writes:

'Lut,

Je suis entièrement d'accord avec toi (je fais de la musique en
semi-pro) mais dans un futur plus ou moins lointain, il n'y aura plus
besoin de compression grâce au très haut débit.

En dehors des agglomérations urbaines denses ou le déploiement d'un nra
dégroupé ou encore de fibre peut être rentabilisé rapidemement, le seul
opérateur présent est FT, plus d'ailleurs par obligation que par choix.

FT comme ses concurrents raisonne en termes de rentabilité, et malgré un
réseau cuivre vieillissant, celle-ci est présente, donc pourquoi
chercher à faire évoluer le dit réseau.

Pour disposer de fibre, il faudrait que les instances locales montent
leur propres infras et proposent des points de raccordement aux FAI/FSI,
inutile de dire que ce n'est pas demain la veille que cela arrivera (il
faudrait déjà que les "décideurs" en place comprennent l'intérêt d'une
infra performante au niveau communications).

[...]

Tu raisonne avec les données "d'aujourd'hui". Projette-toi en 2025/30. A
ce moment, les générations "natives" Internet commenceront à avoir de
réelles responsabilités. Les modèles économiques actuels seront
obsolètes. Si tu reviens 20 ans en arrière, le Web n'existait même pas !
Je fais de la veille techno (depuis plus de 30 ans...), je sais de quoi
je parle et des risques de se tromper. Mais dans le domaine du très haut
débit, il y a peu de risque à un horizon de 15/20 ans.
Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

Tu raisonne avec les données "d'aujourd'hui". Projette-toi en 2025/30.

Valà, à 15/20 ans, peut-être, mais argumenter qu'un lecteur BD est
obsolète aujourd'hui, car dans 20 ans on aura du 10Gb/s natif ou mieux
en accès internet @home me semble pour le moins spécieux ;)

--
ou trouver forum de rencontre et d'echangisme sur liberty .surf?

On a déjà tellement du mal à se connecter et à avoir des données entre
18h00 et 24h00 sur LIBERTYSURF comment veux tu faire des rencontres ??
-+- Pierrot in GNU - Neuneu confond liberty.surf et liberty.nage -+-
Yves Caudron
Wykaaa a exprimé avec précision :
Quant aux "technophiles" à l'ancienne mode (achats physiques de matériel et
de biens culturels), ils sont en train de faire le lit de leur propre
esclavage en demandant tout, toujours plus et tout de suite...

[...]
Dans 15/20 ans, le réseau des réseaux sera partout. Tous les objets de la vie
quotidienne auront une adresse IP et seront reliés au réseau.

Et vous pensez être sérieux en prétendant que ceux qui ne veulent pas
attendre 15/20 ans sont des technophiles qui veulent tout tout de suite
?

Allons allons :-?
Wykaaa
Yves Caudron a écrit :
[...]

Tant que le "marché" sentira qu'il y a une avidité sans borne pour les
dernières nouveautés technologiques, il rendra captif ses "clients".
Yves Caudron
Wykaaa avait écrit le 26/01/2011 :
Yves Caudron a écrit :
[...]

1. Votre réponse ne se rapporte pas à ma remarque.
2. C'est votre point de vue. Je ne sais pour quelle raison vous n'êtes
pas intéressé par les nouveautés techno (manque d'intérêt, manque de
moyens, technophobie,...) et je m'en moque. Mais quoi qu'il en soit,
vous méprisez ceux qui le sont, cela se ressent de la manière dont vous
en parlez. Comment pouvez-vous décréter qu'ils sont captifs ? En quoi
sont-ils captifs ?

Personnellement je suis technicien, je m'interesse donc aux nouveautés
technologiques aussi comme un médecin s'intéresse à la dernière
découverte médicale. Je m'occupe (entre autres) de développement sur ce
que l'on appelle maintenant smartphone, ça ne m'empèche pas de
téléphoner avec un mobile hors d'âge avec un écran texte ridicule. Pour
une raison que j'évoquait dans un autre post, j'aime regarder des films
dans de bonnes conditions (plasma, ampli, BR), et alors ? J'ai acheté
ce matériel il y a deux ans et je n'ai pas l'intention de le remplacer
de sitôt. J'ai acheté quelques BR (une vingtaine) qui me paraissaient
remarquables ou qui font référence question qualité (Baraka par
exemple). Je suis passé chez Virgin dernièrement et j'ai regardé le
rayon BR où ils en vendent 3 pour 30¤. Plusieurs films me plaisaient,
mais je suis reparti sans rien.

Vous pouvez m'expliquer où je suis captif ?
kowalski
Yves Caudron a écrit :
[...]

Ta réponse n'avait pas non plus de lien avec le propos auquel elle
répondait..

[...]

???
n'importe quoi !

Comment pouvez-vous décréter qu'ils sont captifs ? En quoi
sont-ils captifs ?

On a pu le voir ici dans certains messages de mauvaise foi sur ce
prétendu décollage du BD (qui n'a toujours pas eu lieu), par exemple.
Si ce n'était pas des discours de captifs ça ? Alors je me demande ce
que c'était...

[...]

Ben déjà, un lecteur BD avec un écran plat... a moins d'avoir le nez
collé sur sa TV, je ne comprend toujours pas l'intérêt.
Tu es donc captif des arguments marketing dès le départ.
Mais ta consommation est celle de la plupart des gens qui réfléchissent
un minimum.
Je l'ai annoncé dès sa victoire sur le HD-DVD, le lecteur Blu-ray
trônera prêt du téléviseur tel un meuble qui prend la poussière.

... Et c'est toujours une réalité 3 ans après !!!

La raison est toute bête : Le BD a pour vocation de prendre plus
d'argent (que le DVD) aux clients de la vidéo. Et c'est réussi.
Mais une fois que le consommateur a fait la connerie d'acheter un
lecteur, il doit le nourrir de temps en temps... comme tu fais, tel un
captif de sa connerie de départ.

CQFD

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
Wykaaa
Yves Caudron a écrit :
[...]

Elle répond très exactement à votre remarque justement comme l'explique
très bien camargue (je n'aurais pas fait mieux).

[...]

Pour que vous puissiez me situer, je suis ingénieur
informaticien/consultant à la retraite depuis 3 ans et j'ai passé une
grande partie de mon temps professionnel ces 30 dernières années à la
veille technologique (environ 20% de mon temps, soit une journée environ
par semaine). La technologie m'intéresse au plus haut point mais je
trouve vraiment ridicule cette "chasse" actuelle au toujours plus sur la
vidéo car, sérieusement, qui peut faire la différence entre différents
équipements moyen et haut de gamme actuels ?
C'est en cela que certains sont captifs (je n'ai pas dit forcément vous)
car ils souhaitent toujours le dernier cri même s'il n'y a quasiment
aucune différence qualitative.
C'est exactement pareil pour les ordinateurs multicoeurs. J'ai un Mac
Pro 8 coeurs parce que j'utilise Logic Pro 9 qui sait les employer (et
encore, plus ou moins bien) mais aujourd'hui, à peine 5% des logiciels
savent exploiter correctement ce genre d'architecture, donc ça ne sert à
rien au commun des mortels.

[...]

Ne vous justifiez pas, je ne vous ai pas "agressé" personnellement et
vous faites bien ce que vous voulez après tout...
J'émets, en général, des risques sur l'attitude consommatrice à outrance
des technologies derniers cri qui ne servent strictement à rien, si ce
n'est à enrichir les "marchands" tellement la différence qualitative est
infime.

Vous pouvez m'expliquer où je suis captif ?

Encore une fois, je ne vous ai pas attaqué personnellement, j'ai tenu un
discours général et je redis dans ce message ce que j'ai déjà dit par
ailleurs, il est préférable d'attendre que ces technologies soient
disponibles sur les réseaux car elles coûteront alors infiniment moins
cher que l'appareillage actuel de home-cinéma car pour être vraiment
"confortable" et sentir une vraie différence qualitative (son et image),
j'estime qu'une installation digne de ce nom, actuellement, se situe
dans une fourchette d'au minimum 15 à 20 mille euros (et probablement
beaucoup plus si on tient compte de l'aménagement du local qui va avec...).
*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 1/26/2011 :

tiens, le retour du mongolien...

alors, t'en as mare d'en prendre pleins la gueule sur HCFR que tu
reviens ici ???

hahaha guignol !!!

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Yves Caudron
*.-pipolin-.* a utilisé son clavier pour écrire :
kowalski a exposé le 1/26/2011 :

tiens, le retour du mongolien...

alors, t'en as mare d'en prendre pleins la gueule sur HCFR que tu reviens ici
???

Arf ! j'aimerai savoir quel est son pseudo sur HCFR, j'ai envie de rire
;-)
1 2 3 4 5