lecteur blu-ray farceur

Hugolino
'lut,

Le père Noël m'a apporté un lecteur blu-ray, un samsung BD-C5500.
Première lecture d'un disque (Delicatessen en blu-ray): blocage complet
de l'image et du son après 48 minutes. Obligé d'éteindre et rallumer le
lecteur pour se repositionner au début du chapitre où le blocage à eu
lieu.
Pas de problème pour lire le deuxième disque (Amadeus en blu-ray).
Troisière lecture (The Ghost Writer en DVD): à nouveau blocage complet
en pleine lecture.

Comme je n'avais pas prévu de ne lire qu'un film sur deux, j'ai rapporté
le lecteur chez Darty trois jours plus tard, ils n'ont fait aucune
difficulté pour un échange pur et simple pour le même modèle (j'ai
vérifié avec les numéros de série qu'on ne m'avait pas refilé le même)

Je n'ai pas eu de problème avec les deux ou trois disques que j'ai lu
avec ce nouveau lecteur mais hier soir, on a regardé Inception en
blu-ray (une belle merde bien moins intéressante que Memento, soit dit
en passant) et deux fois, vers la fin du film, le son et l'image se sont
progressivement décalés: obligé de revenir au début du chapitre pour
recaler son et image.

La veille, le lecteur avait effectué une mise à jour de son firmware.

Le lecteur est connecté en HDMI à une TVHD samsung (LE40C630) et à aussi
à l'internet. Les disques ne sont pas d'origine douteuse...

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Tous les lecteurs blu-ray de même prix (138 ¤) sont-ils d'aussi
mauvaise qualité ?
Si cela se reproduit encore, je rapporterai à nouveau le lecteur, mais
que suis-je en droit d'exiger à part le sourire contrit de l'employé du
SAV ?

Merci de vos avis.

--
> On a déjà une idée du nom du futur fork pour Debian ?
Debian fera un fork pour la prochaine version stable. On a donc quatre
ou cinq ans pour trouver un nom.
Hugo (né il y a 1 474 487 113 secondes)

1 2 3 4 5
Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

Cela ne sert strictement à rien d'investir dans ce genre de technologie
aujourd'hui.

Ben, si on veut absolument du 1080p comme source, il n'y a pas vraiment
d'alternatives...

--
tétu comme un mule :) Enfin, l'avenir nous le dira sans doute et si
j'ai raison, je ne me gênerai pas pour le hurler de partout, par
Hugolino
Le 24-01-2011, Wykaaa a écrit :

Bref, le blu-ray c'est de la m****.

Dans notre monde de techno-crétins menés par le bout du nez et les
marketeux de toutes les industries de la con-sot-mation, qu'est-ce qui
n'est pas de la *erde ?

De toute façon, avec la généralisation du très haut débit, dans
quelques années il sera totalement farfelu de posséder des supports
physiques chez soi pour le son et l'image...

Dans quelques années ?!??
Mais c'est maintenant que je veux regarder des films !! Quel pourrait
bien être l'intérêt de retarder le plaisir de voir un bon film au
pretexte qu'il sera plus/mieux/kikoolol dans 6 mois/1 ou 2 ans ?

Cela ne sert strictement à rien d'investir dans ce genre de technologie
aujourd'hui.

Il ne s'agit pas d'un investissement, car un investissement suppose une
rentabilité, et je ne suis pas payé pour regarder des films.

--
IMPORTANT NOTICE TO PURCHASERS: The entire physical universe, including
this product, may one day collapse back into an infinitesimally small
Hugolino
Le 24-01-2011, fabien a écrit :
Le 24/01/2011 00:45, Hugolino a écrit :

> Euh... Je ne peux même pas espérer que mes disques (originaux, c'est
> à dire achetés à la FNAC ou sur Amazon) soient tout simplement lus ?

Si bien sur, il est tout à fait possible de pouvoir les lire sur ces
lecteurs, mais parfois il n'est pas impossible qu'il se passe de drôles
de choses!
Il n'y a pas de miracles avec du matériel bon marché, surtout si
celui-ci doit lire des galettes assez capricieuses, et pas toujours très
bien réalisées malgré leur prix encore bien trop élevé.

Selon toi, mes déboires seraient dus plutôt à une mauvaise maîtrise du
processus de production des disques ?

Ça fait tout de même un moment que le blu-ray existe, "ils" devraient
être rodés, non ?

--
Vous pouvez toujours nous publier votre photo, que je puisse dire si vous
représentez l'esthétique que l'étranger imagine de l'homme français

Vous parlez là à SM/Doom/Chibre. Précisez bien que vous
voulez une photo du visage.
Yves Caudron
Hugolino a pensé très fort :
Le 22-01-2011, fabien a écrit :

[...]

Je pense qu'il parle plutôt du lecteur, et il veut certainement dire
qu'entre celui-ci et un Pioneer BDP-LX91 (par exemple) il y a peut-être
une différence de fiabilité.
Yves Caudron
Hugolino a pensé très fort :
Le 24-01-2011, Wykaaa a écrit :

Bref, le blu-ray c'est de la m****.

Dans notre monde de techno-crétins menés par le bout du nez et les
marketeux de toutes les industries de la con-sot-mation, qu'est-ce qui
n'est pas de la *erde ?

Lui ?

[...]

Ces gens-là, qui ne réfechissent pas plus loin que leur univers
rétrécis ne s'imaginent même pas (le veulent-ils au moins ?) qu'il y en
a qui ne sont même pas encore dégroupés (et sont loin d'atteindre
2Mbps), et qui (souvent par voie de conséquence) doivent faire 100
bornes A/R pour atteindre un cinéma digne de ce nom. Ils n'envisagent
même pas que ceux-ci aient envie de regarder des films chez eux dans
les meilleures conditions possibles.

Le THD pour tout le monde n'est pas encore là, et dans deux ans on en
sera encore loin.

[...]

Mais voyons, il n'y a que les dépenses pour leurs propres plaisirs qui
sont justifiables.
fabien
Le 25/01/2011 12:19, Yves Caudron a écrit :

Je pense qu'il parle plutôt du lecteur, et il veut certainement dire
qu'entre celui-ci et un Pioneer BDP-LX91 (par exemple) il y a peut-être
une différence de fiabilité.

Je parlais aussi de bien des BD qui ne sont pas réalisés dans les règles
de l'art.
Mais quand je vois écrit que dans quelques années il n'y aura plus de
supports pour les BD et DVD, cela me fait toujours bien rire!!
Avant que toute la France soit en fibre optique, et que l'on puisse
vraiment par le net avoir des images de TVHD (des vraies bien sur), il y
a de l'eau à couler sous le pont.
En plus, les deux continueront c'est certain, et je ne suis surement pas
le seul à vouloir garder la possibilité de me projeter un film, sans
avoir l'obligation de me connecter à un fil téléphonique.
Il est certain que l'état préfèrerait cette solution, afin de pouvoir
avoir un oeil en permanence sur ce que tu regardes, et aussi pour être
certain (encore que....) que tu ne pirates pas.
Wykaaa
fabien a écrit :
[...]

Ce sera pourtant une réalité. Quand, il y a maintenant plus de 12 ans,
je disais à mes amis musiciens qu'avec Internet ils devraient se
préoccuper d'un nouveau modèle économique pour les droits d'auteurs, ils
me riaient au nez mais maintenant, ils rient jaune... car les profiteurs
(éditeurs, majors, producteurs, etc.) mettent en place un "système" dont
les musiciens ne profiteront pas... Ces profiteurs ont besoin de l'alibi
du piratage pour plumer encore un peu plus les artistes.
Quant aux "technophiles" à l'ancienne mode (achats physiques de matériel
et de biens culturels), ils sont en train de faire le lit de leur propre
esclavage en demandant tout, toujours plus et tout de suite...

Avant que toute la France soit en fibre optique, et que l'on puisse
vraiment par le net avoir des images de TVHD (des vraies bien sur), il y
a de l'eau à couler sous le pont.

Oui, je suis d'accord. Ce n'est pas pour avant 2025, au mieux. J'ai été
un peu provocateur à dessein.

En plus, les deux continueront c'est certain, et je ne suis surement pas
le seul à vouloir garder la possibilité de me projeter un film, sans
avoir l'obligation de me connecter à un fil téléphonique.

Dans 15/20 ans, le réseau des réseaux sera partout. Tous les objets de
la vie quotidienne auront une adresse IP et seront reliés au réseau.

Il est certain que l'état préfèrerait cette solution, afin de pouvoir
avoir un oeil en permanence sur ce que tu regardes, et aussi pour être
certain (encore que....) que tu ne pirates pas.

Il existe des solutions pour contrer cela (première partie de ta phrase).
A un horizon de 15/20 ans, les querelles sur le piratage paraîtront
dérisoires car de 2 choses l'une : soit Internet sera totalement
verrouillé, voire aura disparu tel que nous le connaissons, soit la
libre circulation des œuvres sera une réalité et un nouveau modèle
économique aura vu le jour.
J'ai bien peur que l'attitude du "consommer toujours plus" ne favorise
la première alternative...
fabien
Je suis malheureusement d'accord avec ce que tu dis concernant le
"muselage" d'internet!
Actuellement internet fait peur aux politiques, car on y trouve tout ce
qu'ils n'aimeraient pas y voir!
En plus, ces mêmes politiques sont à la solde des majors et compagnie,
et tout sera fait pour donner toujours plus d'argent à ceux qui en
regorge.....
Mais il faut se souvenir que lorsque la cassette audio est sortie,
beaucoup hurlaient en disant" ça y est le disque est foutu"
Quand le VHS est sorti, mêmes hurlements en pensant que le cinéma était
sur le déclin!
Quand les DVD sont apparus, c'était la aussi la fin du cinéma
assurée..... et ainsi de suite.
Il y a complémentarité, et c'est la raison pour laquelle les deux
peuvent coexister, et je suis des nombreux qui le souhaitent aussi.

La ou je rigole, et où je suis assez scandalisé, c'est de voir que les
MP3 de me**e enregistrés souvent qu'en 128k, sont vendus très chers et
sont des bouillies inécoutables sur de bonnes chaines, alors que les
artistes (les vrais, et la il sont peu nombreux!), mettent de gros
moyens techniques pour effectuer des enregistrements de qualité, pour
ensuite trouver sur le marché des trucs qu'ils auraient pu enregistrer
simplement dans leur cuisine, et sans précaution particulière!!!
Quand je vois aussi ce qu'ils appellent de la TV et même parfois de la
HD sur l'ADSL, eh bien, il ne faut vraiment pas être difficile.
Wykaaa
fabien a écrit :
[...]

OK. C'est un autre point de vue, respectable.

[...]

Je suis entièrement d'accord avec toi (je fais de la musique en
semi-pro) mais dans un futur plus ou moins lointain, il n'y aura plus
besoin de compression grâce au très haut débit.
Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

Je suis entièrement d'accord avec toi (je fais de la musique en
semi-pro) mais dans un futur plus ou moins lointain, il n'y aura plus
besoin de compression grâce au très haut débit.

En dehors des agglomérations urbaines denses ou le déploiement d'un nra
dégroupé ou encore de fibre peut être rentabilisé rapidemement, le seul
opérateur présent est FT, plus d'ailleurs par obligation que par choix.

FT comme ses concurrents raisonne en termes de rentabilité, et malgré un
réseau cuivre vieillissant, celle-ci est présente, donc pourquoi
chercher à faire évoluer le dit réseau.

Pour disposer de fibre, il faudrait que les instances locales montent
leur propres infras et proposent des points de raccordement aux FAI/FSI,
inutile de dire que ce n'est pas demain la veille que cela arrivera (il
faudrait déjà que les "décideurs" en place comprennent l'intérêt d'une
infra performante au niveau communications).

En l'état, la disparition du support physique est donc une utopie, et
quand bien même l'infra le permettrait, vu la rapacité des ayant droit,
ce ne serait pas une bonne idée pour le consommateur, qui se verrait
ponctionné sous n'importe quel prétexte.

--
LP> Pouvez vous me laisser un message car je me fais chier
AD> As-tu envisagé de faire chier les autres ? Le secteur est porteur.
AD> En pleine expansion. Tu ne le regrêteras pas, parole.
-+- in: <http://www.le-gnu.net> - Y'a de l'avenir dans le neuneu -+-
1 2 3 4 5