lecteur de cartes mémoires + écran bleu

53 réponses
j-pascal
Bonsoir à tous,

Hier, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un (bel) écran bleu lorsque j'ai
branché (usb) mon lecteur de cartes mémoire !

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles ...

--
Cordialement @+
JP

10 réponses

Ypoons
Salut j-pascal

Bonsoir !
[...]
C'est pour ça que le commandant du Titanic a vu l'iceberg dans le ciel
et qu'il n'a pas jugé utile de le contourner ;-)

Je la connaissais pas, celle-là ! ;)

[...]
Indépendamment de la courbure de la terre, je crois qu'il y a aussi une
phénomène qui fait qu'on peut voir un astre alors qu'il devrait être
caché par celui qui le précède ; comme si la trajectoire de la lumière
n'était pas rectiligne dans certaines conditions (c'est mal dit, je sais
!) ... Je vais peut-être faire des recherches sur G. pour clarifier mes
propos ;-)

Recherche, recherche ! Mais c'est assez indigeste à lire ! Ça
s'appelle la "théorie de la relativité restreinte", et c'est
Albert Einstein qui l'a écrite...
Et cet aspect a été (partiellement) démontré par une équipe de
scientifiques il y a ... je sais plus : peut-être vingt ans ?

[...]
Facile : beaucoup de gens ici savent que je m'appelle Christian

Savais pas ;-( Et il a fallu que j'en lise des fils et des fils pour
en arriver là ... :o)

C'est vrai que les gens qui le savent continuent (par
gentillesse) à m'appeler Ypoons. Ils savent que je suis timide...

[...]
Au nord de la Loire, on ne porte pas de T-shirt, mais des pulls ... et
accrocher les lunettes sur un pull à col roulé, c'est pas pratique ;-)

La... quoi ? Loire ? Ah oui, c'est une rivière qui est au nord de
la Durance ? ;)

[...]
Et on remarque que - - - - - est l'anagramme de - - - - - ! (c'est
flagrant ici, n'est-ce pas ?) CQFD ;-)

Ah bien oui, maintenant que tu l'écris, c'est évident ! Mais
comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? ROFL

[...]
Tu connais ce truc :
Sur Word, tu saisis le numéro du premier vol qui s'est crashé sur le WTC
à New-York, soit "Q33 NY" ; tu mets en taille 72 puis tu mets la police
"Wingdings" ...
Bill savait ;-) Alors Echelon à côté de ça !!! lol

Non, je la connaissais pas, celle-là non plus !
Excellente !
Dommage que tu te sois pris les pieds dans le tapis, en mettant
en fin de message un lien vers Wiki... je suis redescendu sur
terre...

[...]
Ah bon ? "Ils" ont mis un observatoire dans un coin encore plus pollué
que Meudon ?

Oui, ici : http://communication.obspm.fr/visites/paris.htm

Ah, c'est vrai, j'en avais entendu parler de ce truc...

Extrait : " En pénétrant dans le bâtiment Perrault dont l'architecture
remonte à 1667, le visiteur accède, au c½ur de la capitale, à l'une des
plus vénérables institutions scientifiques françaises. Fondé par
Colbert, l'Observatoire de Paris est depuis plus de trois siècles le
témoin privilégié de découvertes majeures en astronomie".

Ils devraient plutôt écrire "était depuis trois siècles..."
À l'époque de Colbert et de (Charles ?) Perrault, on devait
sûrement profiter de belles nuits étoilées à Paris ! Avant
l'invention des becs de gaz... ;)

[...]
Remarque, j'imagine bien le technicien en train de faire tourner à la
main les grandes manivelles pour déplacer l'azimuth et le site de la
lunette...

Tu veux dire, en cas de panne d'électricité ? Je ne suis pas sûr que
l'électricité était indispensable pour orienter la "lunette" même si on
l'utilisait déjà au XIXème siècle ...

Ben non, c'est sûr ! À l'époque de Colbert, le technicien faisait
comme j'ai décrit. Mais j'imagine la tête du technicien
contemporain qui vient essayer de voir quelque chose dans la
lunette, qui (par chance) a le privilège d'être là le soir de "la
grande panne d'électricité qui a plongé la capitale dans
l'obscurité" et qui s'aperçoit que... s'il veut voir un truc en
particulier, il va lui falloir "retrousser les manches"...
"Et les shadocks pompaient, pompaient..." ;)

Bon, c'est pas tout ça, de quoi parlions-nous déjà ? Ah oui,
Windows... ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j-pascal
Bonsoir,

Tu es sûr que ton horloge est bien réglée ?
Tes msg se situent presque tous entre 2 heures et 5 heures du matin ! Quelle
drôle de vie :o)

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Salut j-pascal

Bonsoir !
[...]
C'est pour ça que le commandant du Titanic a vu l'iceberg dans le ciel et
qu'il n'a pas jugé utile de le contourner ;-)

Je la connaissais pas, celle-là ! ;)

[...]
Indépendamment de la courbure de la terre, je crois qu'il y a aussi une
phénomène qui fait qu'on peut voir un astre alors qu'il devrait être
caché par celui qui le précède ; comme si la trajectoire de la lumière
n'était pas rectiligne dans certaines conditions (c'est mal dit, je sais
!) ... Je vais peut-être faire des recherches sur G. pour clarifier mes
propos ;-)

Recherche, recherche ! Mais c'est assez indigeste à lire ! Ça s'appelle la
"théorie de la relativité restreinte", et c'est Albert Einstein qui l'a
écrite...
Et cet aspect a été (partiellement) démontré par une équipe de
scientifiques il y a ... je sais plus : peut-être vingt ans ?

[...]
Facile : beaucoup de gens ici savent que je m'appelle Christian

Savais pas ;-( Et il a fallu que j'en lise des fils et des fils pour en
arriver là ... :o)

C'est vrai que les gens qui le savent continuent (par gentillesse) à
m'appeler Ypoons. Ils savent que je suis timide...

[...]
Au nord de la Loire, on ne porte pas de T-shirt, mais des pulls ... et
accrocher les lunettes sur un pull à col roulé, c'est pas pratique ;-)

La... quoi ? Loire ? Ah oui, c'est une rivière qui est au nord de la
Durance ? ;)

[...]
Et on remarque que - - - - - est l'anagramme de - - - - - ! (c'est
flagrant ici, n'est-ce pas ?) CQFD ;-)

Ah bien oui, maintenant que tu l'écris, c'est évident ! Mais comment n'y
ai-je pas pensé plus tôt ? ROFL

Quoiqu'il en soit, j'avais trouvé ;-)

[...]
Tu connais ce truc :
Sur Word, tu saisis le numéro du premier vol qui s'est crashé sur le WTC
à New-York, soit "Q33 NY" ; tu mets en taille 72 puis tu mets la police
"Wingdings" ...
Bill savait ;-) Alors Echelon à côté de ça !!! lol

Non, je la connaissais pas, celle-là non plus !
Excellente !
Dommage que tu te sois pris les pieds dans le tapis, en mettant en fin de
message un lien vers Wiki... je suis redescendu sur terre...

Pris les pieds dans le tapis ???
Je me suis senti obligé de donner l'explication avant d'expédier mon message
car tu aurais forcément douté de ma perspicacité !!! Tu ne m'aurais jamais
cru si je t'avais dit " Je le savais ! "

[...]
Ah bon ? "Ils" ont mis un observatoire dans un coin encore plus pollué
que Meudon ?

Oui, ici : http://communication.obspm.fr/visites/paris.htm

Ah, c'est vrai, j'en avais entendu parler de ce truc...

Extrait : " En pénétrant dans le bâtiment Perrault dont l'architecture
remonte à 1667, le visiteur accède, au c½ur de la capitale, à l'une des
plus vénérables institutions scientifiques françaises. Fondé par Colbert,
l'Observatoire de Paris est depuis plus de trois siècles le témoin
privilégié de découvertes majeures en astronomie".

Ils devraient plutôt écrire "était depuis trois siècles..."
À l'époque de Colbert et de (Charles ?) Perrault, on devait sûrement
profiter de belles nuits étoilées à Paris ! Avant l'invention des becs de
gaz... ;)

Je ne suis pas sûr qu'à l'ère de la révolution industrielle la pollution
n'était pas déjà relativement insupportable ...

[...]
Remarque, j'imagine bien le technicien en train de faire tourner à la
main les grandes manivelles pour déplacer l'azimuth et le site de la
lunette...

Tu veux dire, en cas de panne d'électricité ? Je ne suis pas sûr que
l'électricité était indispensable pour orienter la "lunette" même si on
l'utilisait déjà au XIXème siècle ...

Ben non, c'est sûr ! À l'époque de Colbert, le technicien faisait comme
j'ai décrit. Mais j'imagine la tête du technicien contemporain qui vient
essayer de voir quelque chose dans la lunette, qui (par chance) a le
privilège d'être là le soir de "la grande panne d'électricité qui a plongé
la capitale dans l'obscurité" et qui s'aperçoit que... s'il veut voir un
truc en particulier, il va lui falloir "retrousser les manches"...
"Et les shadocks pompaient, pompaient..." ;)

Ce n'est pas parce que tu portes des T-shirt ... (à lunettes !) ... qu'il
faut te moquer des gens qui se retroussent les manches :o)

Bon, c'est pas tout ça, de quoi parlions-nous déjà ? Ah oui, Windows... ;)

Tu as raison, ces diversions ne sont pas très sérieuses ... N'y-a-t-il donc
pas de modérateurs sur ce forum ? Y-serait-on libres de ... "polluer" les
fils ???
Rassure moi, tout ceci ne sera pas archivé dans Gooooogueule ?

Bien à toi, et bon repos ;-)

Bien amicalement,

JP

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut j-pascal

Bonsoir,

Tu es sûr que ton horloge est bien réglée ?
Tes msg se situent presque tous entre 2 heures et 5 heures du matin !
Quelle drôle de vie :o)

Ben oui ! Pendant la journée, je fais autre chose... ;)

[...]
Quoiqu'il en soit, j'avais trouvé ;-)

Tu as toutafé raison. Tu as gagné une chaleureuse poignée de
mains, à venir chercher sur place (j'ai de quoi t'héberger moi
aussi ;) )

[...]
Pris les pieds dans le tapis ???
Je me suis senti obligé de donner l'explication avant d'expédier mon
message car tu aurais forcément douté de ma perspicacité !!! Tu ne
m'aurais jamais cru si je t'avais dit " Je le savais ! "

Cévré ! J'aurais douté...

[...]
Ils devraient plutôt écrire "était depuis trois siècles..."
À l'époque de Colbert et de (Charles ?) Perrault, on devait sûrement
profiter de belles nuits étoilées à Paris ! Avant l'invention des becs
de gaz... ;)

Je ne suis pas sûr qu'à l'ère de la révolution industrielle la pollution
n'était pas déjà relativement insupportable ...

Heu... la révolution industrielle, c'est quand même postérieur à
Colbert. Ça laisse disons deux cents ans d'utilité à cet édifice.

[...]
Tu as raison, ces diversions ne sont pas très sérieuses ... N'y-a-t-il
donc pas de modérateurs sur ce forum ?

Le dernier qui a essayé a été sacrifié sur l'autel de la liberté,
avant d'être pendu post-mortem en place publique pour l'exemple ;)

Y-serait-on libres de ...
"polluer" les fils ???
Rassure moi, tout ceci ne sera pas archivé dans Gooooogueule ?

Non, aucune crainte ! Pas plus sur Gougueule que chez Échelon ! ;)

Bien à toi, et bon repos ;-)

Bien amicalement,

JP

Ouais, je crois que je vais y aller, là... je sais pas ce qui
m'arrive, j'ai les allumettes qui se cassent toutes seules
(celles qui maintenaient mes yeux ouverts...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j-pascal
Bonjour,

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut j-pascal

Bonsoir,

Tu es sûr que ton horloge est bien réglée ?
Tes msg se situent presque tous entre 2 heures et 5 heures du matin !
Quelle drôle de vie :o)

Ben oui ! Pendant la journée, je fais autre chose... ;)

Quelle nature ! Le grand air sans doute ;-)

[...]
Quoiqu'il en soit, j'avais trouvé ;-)

Tu as toutafé raison. Tu as gagné une chaleureuse poignée de mains, à
venir chercher sur place (j'ai de quoi t'héberger moi aussi ;) )
Ma femme va encore râler si je lui dis que je passe le mois de juillet chez

Pascal et le mois d'août chez toi ! Je blaaaguuuueeeee ;-)

[...]
Pris les pieds dans le tapis ???
Je me suis senti obligé de donner l'explication avant d'expédier mon
message car tu aurais forcément douté de ma perspicacité !!! Tu ne
m'aurais jamais cru si je t'avais dit " Je le savais ! "

Cévré ! J'aurais douté...
En même temps, ça m'a empêché de savoir si tu avais mordu ???!!!!

C'était "quitte" ou "double".

[...]
Ils devraient plutôt écrire "était depuis trois siècles..."
À l'époque de Colbert et de (Charles ?) Perrault, on devait sûrement
profiter de belles nuits étoilées à Paris ! Avant l'invention des becs
de gaz... ;)

Je ne suis pas sûr qu'à l'ère de la révolution industrielle la pollution
n'était pas déjà relativement insupportable ...

Heu... la révolution industrielle, c'est quand même postérieur à Colbert.
Ça laisse disons deux cents ans d'utilité à cet édifice.

En fait, cette "confusion" n'en est pas une ! Tu m'a parlé de manipulation
de l'azimut, alors j'ai regardé les photos des téléscopes pour voir la
taille qu'avaient ces derniers et te répondre le cas échéant qu'ils
pouvaient aisément se passer d'électricité pour les déplacer ... Et je suis
tombé sur :
"La visite se poursuit dans les jardins, avec la présentation de deux
bâtiments, l'un abritant une lunette équatoriale, l'autre une lunette
méridienne, toutes deux datant du XIXe siècle."

Et tu vois qu'on parle bien du XIXème siècle ! Est-ce si loin de la
révolution industrielle ??

J'te pardonne ;-)

[...]
Tu as raison, ces diversions ne sont pas très sérieuses ... N'y-a-t-il
donc pas de modérateurs sur ce forum ?

Le dernier qui a essayé a été sacrifié sur l'autel de la liberté, avant
d'être pendu post-mortem en place publique pour l'exemple ;)

Y-serait-on libres de ... "polluer" les fils ???
Rassure moi, tout ceci ne sera pas archivé dans Gooooogueule ?

Non, aucune crainte ! Pas plus sur Gougueule que chez Échelon ! ;)

Bien à toi, et bon repos ;-)

Bien amicalement,

JP

Ouais, je crois que je vais y aller, là... je sais pas ce qui m'arrive,
j'ai les allumettes qui se cassent toutes seules (celles qui maintenaient
mes yeux ouverts...)

Tu n'a quà mettre des "briquets" c'est plus solide ;-)

Bon repos,

JP

PS : question sérieuse pour finir (peut-être ?) ce long fil... :
Comment peut-on savoir qu'un sujet est archivé ? quel est le lien pour
accéder à ces archives (je parle de celle du présent forum, bien sûr) ? Je
passe pas mal de temps à archiver les fils qui m'intéressent et ma méthode
n'est sûrement pas la meilleure (c'est pourquoi je n'ose pas te dire comment
je procède ;-) ...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut j-pascal

Bonjour,
[...]
Ma femme va encore râler si je lui dis que je passe le mois de juillet
chez Pascal et le mois d'août chez toi ! Je blaaaguuuueeeee ;-)

Heureusement que tu blagues... je commençais à me poser des
questions... car vois-tu, j'envisageais de passer au moins une
partie du mois d'août au sud de la Dordogne (pour changer un
peu... pas tout le temps au sud de la Durance ! Tu remarqueras
quand même que, bien que j'aie de l'amitié pour toi, je
n'envisageais pas une seconde de "franchir le Rubicon" et de
passer rive droite de l'une de ces deux rivières...) ;)

[...]
Pris les pieds dans le tapis ???
Je me suis senti obligé de donner l'explication avant d'expédier mon
message car tu aurais forcément douté de ma perspicacité !!! Tu ne
m'aurais jamais cru si je t'avais dit " Je le savais ! "

Cévré ! J'aurais douté...
En même temps, ça m'a empêché de savoir si tu avais mordu ???!!!!

C'était "quitte" ou "double".

Désolé. Tel le sphinx, je garderai mon mystère... ;)

[...]
"La visite se poursuit dans les jardins, avec la présentation de deux
bâtiments, l'un abritant une lunette équatoriale, l'autre une lunette
méridienne, toutes deux datant du XIXe siècle."

Peut-être, mais personne ne t'a dit que c'étaient les premières
lunettes à avoir été installées en ce lieu. Tu connais la
bureaucratie française :
- "on" a une bonne idée (les français sont réputés pour leur
"système D")
- "on" la met en pratique
- quelques temps plus tard, "on" s'aperçoit que l'idée n'était
pas si bonne que ça, ou que les choses ont évoluées...
- comme c'est difficile de "remuer le mammouth", "on" continue à
exploiter l'idée de départ...
Et c'est comme ça qu'au XXIème siècle, "on" trouve un
observatoire astronomique dans Paris intra-muros... ROFL

Et tu vois qu'on parle bien du XIXème siècle ! Est-ce si loin de la
révolution industrielle ??

voir supra ;)

J'te pardonne ;-)

Monsieur est trop bon ! La générosité de Monsieur perdra Monsieur
! ;)

[...]
PS : question sérieuse pour finir (peut-être ?) ce long fil... :
Comment peut-on savoir qu'un sujet est archivé ?

Chez Microsoft, pas d'archives. Les "activités" du forum restent
en ligne pendant 90 jours, puis sont effacées.
Si tu utilises un lecteur de news (comme peut le faire OE) pour
accéder au forum, la durée de réplication du NG via protocole
NNTP (protocole des lecteurs de news) est de 61 jours (environ).
C'est ainsi que tu peux trouver sur l'interface web des messages
"anciens" (max 90 jours) qui ne sont plus accessibles via ton
lecteur de news préféré.
Interface web des forums :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

quel est le lien pour
accéder à ces archives (je parle de celle du présent forum, bien sûr) ?

Donc aucun lien chez Microsoft.
Par contre, chez Gougueule, la majorité des forums (MS et autres)
est archivée pendant une durée de (je crois) 4 ans.

Je passe pas mal de temps à archiver les fils qui m'intéressent et ma
méthode n'est sûrement pas la meilleure (c'est pourquoi je n'ose pas te
dire comment je procède ;-) ...

Je vais faire un grand effort pour toi ;) ; JF a développé un
outil formidable pour retrouver chez Gougueule les articles
archivés des différents forums : GRAM
Il "suffit" d'avoir le messageID (trouvable dans les en-têtes) d'
*un* des messages du thread, et d'utiliser GRAM : tu obtiens
immédiatement les références de l'archivage *chez Gougueule* à la
fois du message et du thread entier.
http://fspsa.free.fr/
Il y a une version html et une version script.

Maintenant si ta question est "comment faire pour archiver *chez
soi* les threads intéressants", désolé, je n'ai pas la réponse (à
part un copier/coller).
Perso, j'ai mes petites fiches dans lesquelles je note la
substantifique moelle, et au cas par cas j'y rajoute une adresse
donnée par GRAM si le sujet est trop long ou trop longuement
discuté (et en de rares cas, pour donner à l'interlocuteur un
lien pour lui dire que la solution que je lui indique ne sort pas
de mon imagination).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Luc
Ypoons a écrit...

Chez Microsoft, pas d'archives. Les "activités" du forum restent
en ligne pendant 90 jours, puis sont effacées.
Si tu utilises un lecteur de news (comme peut le faire OE) pour
accéder au forum, la durée de réplication du NG via protocole
NNTP (protocole des lecteurs de news) est de 61 jours (environ).

OE se synchronise sur le serveur de news, par conséquent, si le serveur à
une durée de rétention de 90 jours, tu peux avoir les messages des 90
derniers jours, si le serveur a un temps de rétention de 15 jours, tu peux
avoir les messages des 15 derniers jours, etc. ...sauf bien sûr si, dans les
options, tu règles la suppression des posts sur un nombre de jours inférieur
à cette durée de rétention.

[...]
Par contre, chez Gougueule, la majorité des forums (MS et autres)
est archivée pendant une durée de (je crois) 4 ans.

Pas de limites. Google a racheté les archives de DejaNews qui débutent en
1991. C'est d'ailleurs la limite inférieure de la recherche dans
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Bonjour *Luc*, tu nous disais ce samedi 02/06/2007 vers 02:44:44 le
mélange de mots suivant :

OE se synchronise sur le serveur de news, par conséquent, si le serveur à une
durée de rétention de 90 jours, tu peux avoir les messages des 90 derniers
jours, si le serveur a un temps de rétention de 15 jours, tu peux avoir les
messages des 15 derniers jours, etc. ...sauf bien sûr si, dans les options,
tu règles la suppression des posts sur un nombre de jours inférieur à cette
durée de rétention.

Monsieur de Lapalice est de ta famille ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Ypoons
Salut Luc

OE se synchronise sur le serveur de news, par conséquent, si le serveur
à une durée de rétention de 90 jours, tu peux avoir les messages des 90
derniers jours, si le serveur a un temps de rétention de 15 jours, tu
peux avoir les messages des 15 derniers jours, etc. ...sauf bien sûr si,
dans les options, tu règles la suppression des posts sur un nombre de
jours inférieur à cette durée de rétention.

[...]

Je persiste et signe (et je tiens ce renseignement de source
"près du bon dieu" ;) ) : le serveur de news a une durée de
rétention de 61 jours (*), alors que l'interface web a une durée
de rétention de 90 jours. Le serveur de news (qui gère les flux
NNTP) ne réplique pas complètement l'interface web (il y a un
filtre sur la date d'ancienneté - MS avait eu des problèmes en
essayant de mettre la même durée de rétention sur les deux sources).

(*) 61 jours environ. Le filtre est soi-disant paramétré sur 60
jours, mais il m'arrive fréquemment, lorsque je recrée un compte
qui a un problème chez moi, d'avoir des messages de 62 voire 63
jours. Il m'arrive même, dans certains cas, de récupérer des
(quelques-uns) messages beaucoup plus vieux que ça, du genre
carrément une année... cela serait-il une preuve que le filtre
possède des lacunes ? )

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Luc
Ypoons a écrit...

Salut Luc

OE se synchronise sur le serveur de news, par conséquent, si le
serveur à une durée de rétention de 90 jours, tu peux avoir les
messages des 90 derniers jours, si le serveur a un temps de
rétention de 15 jours, tu peux avoir les messages des 15 derniers
jours, etc. ...sauf bien sûr si, dans les options, tu règles la
suppression des posts sur un nombre de jours inférieur à cette durée
de rétention. [...]

Je persiste et signe (et je tiens ce renseignement de source
"près du bon dieu" ;) ) : le serveur de news a une durée de
rétention de 61 jours (*),
[...]

Allons, allons, Ypoons, ta source "près du bon dieu" est éblouie et n'y voit
pas clair !! ;-)

Il me semble qu'on a déjà eu une discussion à ce sujet et tu avais bien dû
reconnaître que tu te plantes, non ?

Le serveur de news de Microsoft a actuellement une durée de rétention de 90
jours. Ce n'est pas compliqué à vérifier au lieu de brandir une source "près
du bon dieu", tu réinitailises un groupe de ton compte de news
news.microsoft.com et tu recharges toutes les en-têtes (ça va plus vite que
de recharger corps et entêtes). Tu verras bien la date des messages les plus
anciens (5/03/2007 soit exactement 90 jours)
Une autre méthode, tu mets ton compte news.microsoft.com comme compte par
défaut et tu cliques sur
news:45eece0a$0$5080$
et là, regarde la date de ce message (mercredi 7 mars 2007 16:36, ça fait
largement plus de 61 jours !!).... et accessoirement l'auteur. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc a écrit...

Il me semble qu'on a déjà eu une discussion à ce sujet et tu avais
bien dû reconnaître que tu te plantes, non ?

Il me semblait bien !
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/10db2d080f3e8dcc?hl=fr&

le fil complet
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/37276f5313348079/10db2d080f3e8dcc?&hl=fr#10db2d080f3e8dcc

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg