Lecteur de cF ?... !

52 réponses
aimable
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur de carte soi disant USB
2.0
Déjà le câble livré avec est trop court, je grimpe sous le bureau à
quatre pattes ! Ceci dit aucune différence de vitesse de transfert par
rapport à la connection de l'appareil directement ! Est-ce normale !
c'est comme cela lorsqu'on commande de la M... moins cher ....
Bonne semaine, la mienne commence mal ...

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

10 réponses

NikonF2
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:

Re - Bonjour

Re-salut,

Le faitt de sortir la CF, l'introduire dans le lecteur etc... cela ne
nuit-il pas aux contacts assez fins ?

Bien sur que si.
Cette opération doit toujours être faite avec précaution.
Pour le D70 je ne sais pas a quel point c'est fragile.
Sur le D1 probablement mieux sur ce point je crois qu'il faut faire gaffe.
Mais c'est plus grave avec les autres APN.
De toute façon tu as le mème pb avec le connecteur USB (ou Firewire pour
moi).
Perso j'ai déja pété une CF a force de la mettre et de l'enlever (pas le
boitier).
Si tu dois casser un cable USB c'est quand mème moins cher qu'un CF.

--
A+

Eric

Cymryr
"aimable" absent.org> wrote in message
news:

grimper SOUS le bureau ?? et en plus avec 4 pattes ?(il y en a 2 qui ne
sont apparement pas les tiennes ....)

Mais comment diable fais tu ?

Bonjour
En ce Lundi, Mardi
Ce n'est pas drôle du tout ...
Depuis 6 heure du matin c'est la catastrophe pour faire fonctionner
correctement mon ordinateur, enfin j'y arrive et voilà que , je fais ma
prière sous le bureau (à 4 pattes) selon l'expression bien connue !
Salutations

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

moi j'ai un lecteur usb2 a pas cher et ca vas tres vite (beaucoup plus vite
que par le port usb 1.1 du 10d), mais j'ai une ultra2 sandisk, tu es sur que
c'est pas ta carte qui est lente?

Cymryr

aimable
Cymryr vient de nous annoncer :

"aimable" absent.org> wrote in message
news:

moi j'ai un lecteur usb2 a pas cher et ca vas tres vite (beaucoup plus vite
que par le port usb 1.1 du 10d), mais j'ai une ultra2 sandisk, tu es sur que
c'est pas ta carte qui est lente?

Cymryr

Bonjour
Ok, ma carte ce n'est pas une ultra rapide c'est une normale !
Mais, vu que cela devrait aller plus vite qu'avec l'appareil en
directe, je devrais voir une différence ? non ?
Je viens aussi de constater que tout mon ordinateur est ralenti !!
J'ai supprimer ce fameux lecteur et vouilà que la bécane tourne
normalement !
Il doit y avoir quelque part une explication, faut que je recherche !
Merci

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Cymryr
"aimable" absent.org> wrote in message
news:
Cymryr vient de nous annoncer :

"aimable" absent.org> wrote in message
news:

moi j'ai un lecteur usb2 a pas cher et ca vas tres vite (beaucoup plus
vite

que par le port usb 1.1 du 10d), mais j'ai une ultra2 sandisk, tu es sur
que

c'est pas ta carte qui est lente?

Cymryr

Bonjour
Ok, ma carte ce n'est pas une ultra rapide c'est une normale !

Mais, vu que cela devrait aller plus vite qu'avec l'appareil en
directe, je devrais voir une différence ? non ?

N'importe quoi!
Si une carte a un debit inferieur a celui l'usb 1 alors je vois pas comment
ca pourrait aller plus vite en usb2.....
L'usb 2 ne rend pas la carte plus rapide, il permet juste de profiter de son
potentiel si il existe.
Donc si une carte est tres lente elle le sera autant dans l'apn que dans le
lecteur usb2.....
Apres je ne sais pas quelle carte tu as acheter, si tu as une marque tu
devrait avoir un debit correct memem sans avoir des modele ultra performant.
Si t'a acheté une carte sans marque tout peut arriver....

1/regarde si ta carte vas deja plus vite que de l'usb 1!
deja quand je vois les differences dans mon lecteur entre une normale noname
de 64 mo et ma sandisk ultra2 256 c'est incroyable : moins de temps pour
vider la 256 que la 64mo!
2/si quand tu branche le lecteur a ton pc ca ralenti tout c'est louche,
c'est quoi ton systeme d'exploitation? t'a rien installé avec le lecteur
j'espere ?
3/tu as fais des maj par windows update? si tu ne les as pas faites avec
windows xp je te les conseille fortement!

Je viens aussi de constater que tout mon ordinateur est ralenti !!
J'ai supprimer ce fameux lecteur et vouilà que la bécane tourne
normalement !
Supprimer comment?normalement en le debranchant ca le supprime, il n'y a

rien a faire d'autre

@++
Cymryr

aimable
Cymryr a couché sur son écran :
"aimable" absent.org> wrote in message
news:
Cymryr vient de nous annoncer :

"aimable" absent.org> wrote in message
news:

moi j'ai un lecteur usb2 a pas cher et ca vas tres vite (beaucoup plus vite
que par le port usb 1.1 du 10d), mais j'ai une ultra2 sandisk, tu es sur
que c'est pas ta carte qui est lente?

Cymryr

Bonjour
Ok, ma carte ce n'est pas une ultra rapide c'est une normale !

Mais, vu que cela devrait aller plus vite qu'avec l'appareil en
directe, je devrais voir une différence ? non ?

N'importe quoi!
Si une carte a un debit inferieur a celui l'usb 1 alors je vois pas comment
ca pourrait aller plus vite en usb2.....
L'usb 2 ne rend pas la carte plus rapide, il permet juste de profiter de son
potentiel si il existe.
Donc si une carte est tres lente elle le sera autant dans l'apn que dans le
lecteur usb2.....
Apres je ne sais pas quelle carte tu as acheter, si tu as une marque tu
devrait avoir un debit correct memem sans avoir des modele ultra performant.
Si t'a acheté une carte sans marque tout peut arriver....

Sauf que ma carte c'est une (Activ) marque Allemande

1/regarde si ta carte vas deja plus vite que de l'usb 1!
deja quand je vois les differences dans mon lecteur entre une normale noname
de 64 mo et ma sandisk ultra2 256 c'est incroyable : moins de temps pour
vider la 256 que la 64mo!
2/si quand tu branche le lecteur a ton pc ca ralenti tout c'est louche,
c'est quoi ton systeme d'exploitation? t'a rien installé avec le lecteur
j'espere ?
3/tu as fais des maj par windows update? si tu ne les as pas faites avec
windows xp je te les conseille fortement!

Windows millenium !
Là , j'ai du enlever le lecteur cela me ralentit tout l'ordinateur
Choquant, il me mets 4 lecteurs supplémentaires sous Poste de travail,
un CF, un autre Sm etc...
Mais je pense que c'est normal vu que c'est un 7 en 1

Il y avait un Cd rom avec le lecteur que j'ai installé c'est tout, mais
il y a un problème et pas de conflits à l'horizon, cependant avec le
lecteur branché l'ordinateur bloque de temps en temps !
Pourtant mes 4 ports usb 2 fonctionne , Internet et branché via
Ethernet !
Voilà, je trouverai déjà ce qui ne va pas, je pense que si cela est
réglé que le lecteur sera peut-être plus rapide !
Bonne soirée

Supprimer comment?normalement en le debranchant ca le supprime, il n'y a
rien a faire d'autre

Oui, c'est celà !
Ce n'est pas depyuis 1-2 ans que je suis sur La bécane, mais un jour va
falloir passer à Win XP !
Merci

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1gc6xfq.1g480zk1s9pds4N%

Ben.. je dois faire l'opération plusieurs fois par semaine et je n'ai
toujours pas de pb. Le pire c'est un grain de sable dans un trou de la
carte, mais bon faut pas faire des pâtés avec sa carte cf...

Tout à fait.
Et puis bon, on pourra aussi dire qu'un p'tit rafraîchissement des contacts
n'a jamais fait de mal à une connectique, bien au contraire...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, aimable a écrit dans
<news:

A propos une question me viens à l'esprit
Le faitt de sortir la CF, l'introduire dans le lecteur etc... cela ne
nuit-il pas aux contacts assez fins ?

A priori, non.
Tu as un extracteur dans le D70, je pense (le petit bouton sur lequel on
appuie pour sortir la carte), donc la carte sort et entre bien droite.
Côté lecteur de carte, parfois il n'y en a pas, donc faut tout de même faire
attention à l'insertion et à l'extraction.
Pour ma part, je n'ai jamais noté de problème. Et s'il y en avait ça se
serait déjà su je pense...

Ben.. je dois faire l'opération plusieurs fois par semaine et je n'ai
toujours pas de pb. Le pire c'est un grain de sable dans un trou de la
carte, mais bon faut pas faire des pâtés avec sa carte cf...

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

Cymryr
"Graphistecom" wrote in message
news:1gc6zv3.1w17gx1dutmjvN%
Cymryr wrote:

N'importe quoi!
Si une carte a un debit inferieur a celui l'usb 1 alors je vois pas
comment

ca pourrait aller plus vite en usb2.....
L'usb 2 ne rend pas la carte plus rapide, il permet juste de profiter de
son

potentiel si il existe.

Le meilleur taux théorique de débit d'une carte flash était de 12Mo/s me
semble-t-il. Par contre je ne me souviens plus du type, SD, MMC ou
flashpix. On est loin des centaines de Mo que permet l'USB2.
Justement les debits etant faibles si le debit est en dessous de l'usb1 il

ne verra pas de differences avec un lecteur USB2 CQFD

Cymryr
"aimable" absent.org> wrote in message
news:
Cymryr a couché sur son écran :
"aimable" absent.org> wrote in message
news:
Cymryr vient de nous annoncer :

"aimable" absent.org> wrote in message
news:

moi j'ai un lecteur usb2 a pas cher et ca vas tres vite (beaucoup plus
vite

que par le port usb 1.1 du 10d), mais j'ai une ultra2 sandisk, tu es
sur

que c'est pas ta carte qui est lente?

Cymryr

Bonjour
Ok, ma carte ce n'est pas une ultra rapide c'est une normale !

Mais, vu que cela devrait aller plus vite qu'avec l'appareil en
directe, je devrais voir une différence ? non ?

N'importe quoi!
Si une carte a un debit inferieur a celui l'usb 1 alors je vois pas
comment

ca pourrait aller plus vite en usb2.....
L'usb 2 ne rend pas la carte plus rapide, il permet juste de profiter de
son

potentiel si il existe.
Donc si une carte est tres lente elle le sera autant dans l'apn que dans
le

lecteur usb2.....
Apres je ne sais pas quelle carte tu as acheter, si tu as une marque tu
devrait avoir un debit correct memem sans avoir des modele ultra
performant.

Si t'a acheté une carte sans marque tout peut arriver....

Sauf que ma carte c'est une (Activ) marque Allemande

Ca on pouvait pas le savoir.....

1/regarde si ta carte vas deja plus vite que de l'usb 1!
deja quand je vois les differences dans mon lecteur entre une normale
noname

de 64 mo et ma sandisk ultra2 256 c'est incroyable : moins de temps pour
vider la 256 que la 64mo!
2/si quand tu branche le lecteur a ton pc ca ralenti tout c'est louche,
c'est quoi ton systeme d'exploitation? t'a rien installé avec le lecteur
j'espere ?
3/tu as fais des maj par windows update? si tu ne les as pas faites avec
windows xp je te les conseille fortement!

Windows millenium !

Aie!
Je suis pas sur que millenium gere l'usb2 (a confirmer) ca se trouve la
totale marche en usb1.1
C'est bizarre il me sembnle qu'a l'epoque de windows millenium les carte
mere n'avaient pas de ports usb2.0?
Enfin teste ton lecteur sous un xp ou un 2000
regarde sur le site de microsoft si il existe des mises a jours

Mais les péripheriques de ce genre sous millenium ca craint, alors que sous
wp ca marche nickel
Moi j'ia acheter ce model la a 10 euros et ca amrche nickel
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016150.html

Là , j'ai du enlever le lecteur cela me ralentit tout l'ordinateur
Choquant, il me mets 4 lecteurs supplémentaires sous Poste de travail,
un CF, un autre Sm etc...
Mais je pense que c'est normal vu que c'est un 7 en 1

Oui c'est normal
1 Compact flash = compact flash + microdrive
1 sd card = sd card + mmc
1 memory stik = memory stick + memory stick pro
1 smart media

Donc bien 7 en 1

Il y avait un Cd rom avec le lecteur que j'ai installé c'est tout, mais

Le cd etait bien prevu pour windows millenium?

il y a un problème et pas de conflits à l'horizon, cependant avec le
lecteur branché l'ordinateur bloque de temps en temps !
Pourtant mes 4 ports usb 2 fonctionne , Internet et branché via
Ethernet !
Voilà, je trouverai déjà ce qui ne va pas, je pense que si cela est
réglé que le lecteur sera peut-être plus rapide !
Bonne soirée

Supprimer comment?normalement en le debranchant ca le supprime, il n'y a
rien a faire d'autre

Oui, c'est celà !
Ce n'est pas depyuis 1-2 ans que je suis sur La bécane, mais un jour va
falloir passer à Win XP !
Merci

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Cymryr a formulé la demande :
Le meilleur taux théorique de débit d'une carte flash était de 12Mo/s me
semble-t-il. Par contre je ne me souviens plus du type, SD, MMC ou
flashpix. On est loin des centaines de Mo que permet l'USB2.
Justement les debits etant faibles si le debit est en dessous de l'usb1 il

ne verra pas de differences avec un lecteur USB2 CQFD

Votre théorie tient la route, mais je répète ma carte n'est pas une
générique, pas une ultra rapide non pls une Activ qui est une marque en
Allemagne !
simplement, je répète aussi mon problème c'est que dés que j'ai le
lecteur connecté, tout l'ordinateur travail au ralenti, il y a un
problème, ca n'a rien à voir avec la carte !
Je suis entrain d'essayer, rien à faire ... Je suis presque sûr qu'avec
Windows Xp c'est résolu !
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice