Lecteur de cF ?... !

aimable
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur de carte soi disant USB
2.0
Déjà le câble livré avec est trop court, je grimpe sous le bureau à
quatre pattes ! Ceci dit aucune différence de vitesse de transfert par
rapport à la connection de l'appareil directement ! Est-ce normale !
c'est comme cela lorsqu'on commande de la M... moins cher ....
Bonne semaine, la mienne commence mal ...

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

2 3 4 5 6
Cymryr
Bonjour,
Qu'appellez vous vieille machine ? C'est dans les vieux pots que l'on
fait la meilleure soupe ! En informatique le modèle est déjà dépassé
lorsqu'il vient sur le marché !

Si votre machine a un an et 512 Mo de ram oui vous devriez pouvoir passer a
XP
En dessous si vous faites de la retouche photo je crais les "ca ramme"
devant l'ecran.

J'avais utiliser win98, j'ai du changer à cause de l'USB, j'ai installé
Millenium, logiquement il devrait bien fonctionner, sauf pour un port
Firewall où le passage à XP sera obligatoire !
Firewire plutot!

Sous windows 98 Seconde edition aucun probleme avec les ports usb.
Si vous avez un CPU superieur au Ghz aucun prob

Apres la machine sera vraiment trop lente
Tout depend evidement de l'utilisation prevue mais vous parlez de travailler
le raw dans certains posts...

@+

Philippe
aimable wrote:

Oui, bien sûr
La carte mère qu'aurait-elle a voir avec l'époque Millenium ?
La carte mère est de l'année passée !
Et l'USB 2.0 il y a 4 port ! Et un Ethernet !
Le lecteur de carte était de suite reconnu, donc pas de problème, mis à
part qu'il y a une gêne terrible lorsque le lecteur est branché !

Bonjour,

Il me semble que même si le lecteur est reconnu, il vaut mieux installer
les drivers livrés sur le cdrom.

- Débrancher le lecteur usb.
- Installer les drivers sur le cd
- brancher le lecteur

--
Philippe

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1gc738b.1st20zauxmgwoN%

Une certaine Noëlle nomme ça bien plus correctement : déconnectique.

Oui, mais ça c'est quand ça déconne.

T'es au courrant d'un autre mode de fonctionnement toi ?

FiLH optimiste.

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
Rolland Barthes.

Serge/XX
Interceptor a écrit dans

alors toi aussi tu aimes les aille spiidddde ?
c'est comme le port salut, c'est marqué dessus.

Ceci est un forum de discussion et non un défouloir.
Je ne vois pas le rapport de votre intervention dans ce fil.

A+

Serge :)

aimable
Philippe a exposé le 14/04/2004 :
aimable wrote:

[...]

Merci beaucoup , les drivers sont installés et fonctionne parfaitement
le lecteur fonctionne au ralenti comme tout l'ordinateur, le disque dur
rame, il tourne par saccades ...
Au démarrage de l'ordinateur, sur l'écran je lis les 4 ports USB, or il
y en a 2 qui ont exactement le même IRQ 10, cela n'est pas normal, mais
je ne sais pas comment changer cela, je pense que le problème vient de
là, il doit y avoir perturbation entre deux ports, je vais essayer de
débrancher tous les ports USB et ne laisser que le lecteur pour voir ce
qu'il en advient.
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

JPW
"aimable" absent.org> a écrit

Au démarrage de l'ordinateur, sur l'écran je lis les 4 ports USB, or il
y en a 2 qui ont exactement le même IRQ 10, cela n'est pas normal,

si

jpw

aimable
JPW a présenté l'énoncé suivant :
"aimable" absent.org> a écrit

Au démarrage de l'ordinateur, sur l'écran je lis les 4 ports USB, or il
y en a 2 qui ont exactement le même IRQ 10, cela n'est pas normal,

si

jpw

Ah ! Bon ... je pensais que cela créait conflit, quoique sous Système
pas de conflit visible !

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

JPW
"aimable" absent.org> a écrit

Ah ! Bon ... je pensais que cela créait conflit, quoique sous Système
pas de conflit visible !
Merci

c'est le contrôleur qui prend une ressource pas le port

et aujourd'hui les OS partagent les irq (sauf si t'as un vieux système)

jpw

aimable
"aimable" absent.org> a écrit

[...]

Merci pour l'info !
Je vais installer prochainement Windows Xp, j'avais la flemme de le
faire étant donné qu'il va falloir réinstallé tout mes softs ! De plus,
il faut que je cherche le logiciel chez mon fils.
J' ai une carte mère Asrock, 512 Mo ram 100 Go DD, juste le clavier qui
date de 1418 !
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1gc85ln.mud3j9npeqncN%

T'es au courrant d'un autre mode de fonctionnement toi ?

Ouaip. Généralement, un connecteur en état a été démonté 4 fois, 2/3 des
pinoches ont été changées, la liaison a été défaite et refaite 12 fois,
inondée de produit "spécial contact" et testée à l'ohmmètre, et on trouve
toujours une résistance de contact trop élevée.

Et, avant qu'on foute le feu à l'ensemble, on débranche, rebranche et on
vérifie une dernière fois : tout est bon. Et ça va tenir un an comme ça.

Vertigineux.
--
Pierre.

2 3 4 5 6