Lecteur de disquettes

44 réponses
Mahjong
bonjour,
je n'ai pas encore trouvé mieux que la disquette pour faire tourner certains
utilitaires sur mon pc sous xp. Par exemple la version ghost 2003 que
j'utilise encore. Evidemment, c'est un peu lourd car je dois d'abord
(re)démarrer avec une disquette de windows 98 puis mettre la disquette sur
laquelle j'ai ghost. Mais pour avoir essayé la clé usb et le cd bootable, je
trouve que la disquette a encore son mot à dire. Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Tous les PC ne sont pas connectés à Internet, et ceux qui le sont
ne sont pas tous connectés en haut débit illimité. Sans parler
justement du cas où ça ne fonctionne pas (si on y vas remettre
les choses d'aplomb, c'est bien parce qu'il y a un problème).

Juste ! J'ai plutôt raisonné en installateur qu'en dépanneur.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

William Marie
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Le Gaulois a pensé très fort :

Les disquettes sont devenues assez peu fiables, on a intérêt à prévoir
plusieurs exemplaires.

C'est le plus grand problème actuel des disquettes. Bizarrement des
disquettes fabriquées il y a 10 ans fonctionnent encore très bien.

C'est l'âge des miennnes effectivement. On peut même dire 15. Et j'en ai

tout un stock. Rare quand elles refusent de se formater.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Alex
"Mahjong" <gao max> wrote in message
news:46069c7c$0$778$

je n'ai pas encore trouvé mieux que la disquette pour faire tourner
certains utilitaires sur mon pc sous xp. Par exemple la version ghost 2003
que j'utilise encore. Evidemment, c'est un peu lourd car je dois d'abord
(re)démarrer avec une disquette de windows 98 puis mettre la disquette sur
laquelle j'ai ghost. Mais pour avoir essayé la clé usb et le cd bootable,
je trouve que la disquette a encore son mot à dire. Qu'en pensez-vous ?

Ben justement j'ai essaye la semaine derniere de me faire une carte compact
flash bootable DOS pour pouvoir faire ce genre de choses.

- premiere constatation : c'est une mission infernale - clairement pas a la
portee de l'utilisateur lambda
- deuxieme constatation : meme si on se passe de la disquette, on est pas
pret de se passer du DOS. Donc il faut absolument avoir encore un cd d'un
Windows 9x ou du genre.

Mais j'aimerais vraiment vraiment pouvoir me passer definitivement des
disquettes qui sont tous les jours moins fiables.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"William Marie" wrote in message
news:4608f70f$0$22981$

C'est l'âge des miennnes effectivement. On peut même dire 15. Et j'en ai

tout un stock. Rare quand elles refusent de se formater.

Le probleme c'est d'arriver a trouver les lecteurs qui vont avec. Eux aussi
il faut qu'ils aient 20 ans...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Le Gaulois

- deuxieme constatation : meme si on se passe de la disquette, on
est pas pret de se passer du DOS.

MS-DOS est vraiment le meilleur système d'exploitation de Microsoft.
J'avais espoir de le laisser tomber au profit de FreeDOS, mais
celui-ci a encore pas mal de bugs. Dans certains cas particuliers
il "tombe en marche", mais on ne peut pas encore l'utiliser pour
n'importe quoi.

Le Gaulois

Le probleme c'est d'arriver a trouver les lecteurs qui vont avec.
Eux aussi il faut qu'ils aient 20 ans...

Que veux-tu dire ?
J'ai des vieux lecteurs qui fonctionnent très bien et des lecteurs
récents qui fonctionnent très bien également.

Le Gaulois

Je viens de récupérer un petit stock de 720 et 1,44 d'il y a une
quinzaine d'années, boites neuves, encore sous film. La fiabilité n'est
pas tellement meilleure qu'avec les actuelles, je dois avoir 20 ou 25%
de déchet. Et dans un an, combien seront encore lisibles ? (les 720
semblent nettement meilleures quand même).

je n'ai jamais eu de problème avec les 720 Ko, mais je n'en ai pas
beaucoup utilisé.

J'ai eu peu de problèmes avec les 1,2 Mo 5,25". Mais aujourd'hui c'est
rare de trouver des ordinateurs équipés en lecteurs 5,25".

personnel
Le Tue, 27 Mar 2007 16:01:20 +0200, Le Gaulois a écrit :

- deuxieme constatation : meme si on se passe de la disquette, on
est pas pret de se passer du DOS.

MS-DOS est vraiment le meilleur système d'exploitation de Microsoft.
J'avais espoir de le laisser tomber au profit de FreeDOS, mais
celui-ci a encore pas mal de bugs. Dans certains cas particuliers
il "tombe en marche", mais on ne peut pas encore l'utiliser pour
n'importe quoi.

bonjour!

Oui pareil pour dr dos présent dans le monde industriel.

Pour la disquette, ne pas négliger, le zip de iomega qui est reconnu
comme une disquette par les vieux pc!

A+
jpierre

G.T
Salut,

J'ai eu peu de problèmes avec les 1,2 Mo 5,25". Mais aujourd'hui c'est
rare de trouver des ordinateurs équipés en lecteurs 5,25".
Bravo, tu es le seul :-)

Naaan, sans déconner, je n'ai été ennuyé QUE avec des 1.2Mo en 5 1/4.
C'était pas super fiable, et je suis pas le seul à avoir eu des soucis.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Droger Jean-Paul

</citation>

Aux dernières nouvelles on est à la 8.9. J'avais un lien, mais il est
mort. Par contre celui de la 8.8 semble toujours fonctionnel:

http://www.devilived.com/2007/02/07/hirens_bootcd_8.8__keyboard_patch.h
tml

je l'ai chargée et gravée il y a 2 jours, mais ton lien ne marcant pas
j'ai cherché avec google et trouvé au bout de 15 mn vers la trentième
référence! cela a l'air pas mal, j'ai testé quelques logiciels que je
n'avais pas, bon pour l'utiliser il vaut mieux imprimer le .txt qui
accompagne le .iso sinon on est un peu perdu.

le clavier est en QWERTY, mais je viens de voir que ce que j'ai chargé
est accompagné d'un patch permettant de le mettre en AZERTY; vais
essayer un jour!

par contre, désolé, mais je n'ai pas pensé noter le site où je l'ai
chargé, mais il est en anglais comme tous les logiciels du CD
d'ailleurs!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;