Lecteur de disquettes

44 réponses
Mahjong
bonjour,
je n'ai pas encore trouvé mieux que la disquette pour faire tourner certains
utilitaires sur mon pc sous xp. Par exemple la version ghost 2003 que
j'utilise encore. Evidemment, c'est un peu lourd car je dois d'abord
(re)démarrer avec une disquette de windows 98 puis mettre la disquette sur
laquelle j'ai ghost. Mais pour avoir essayé la clé usb et le cd bootable, je
trouve que la disquette a encore son mot à dire. Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

personnel
bonjour!

Par contre des BIOS qui offre la possibilité de booter sur
un ZIP IDE ou un LS120 IDE ça existe.

Oui, c'est bien ce dont on parle...
Mais les pc de l'auteur initial du post n'ont pas l'option dans le bios:-(

Pour le scsi, port// et usb, la disquette le permet.

Mais bon si le zip est en scsi, ya souvent l'option pour les vieux pc!
Et sur pratiquement toutes les station de travail...
Donc si la disquette zip est bootable cela devrait fonctionner!

Là, j'ai juste testé sur un omnibook hp xe2, vieux portable qui permet
le boot scsi et pcmcia après update du bios.

A+
jpierre

Mahjong
personnel a écrit:

Par contre des BIOS qui offre la possibilité de booter sur
un ZIP IDE ou un LS120 IDE ça existe.

Oui, c'est bien ce dont on parle...
Mais les pc de l'auteur initial du post n'ont pas l'option dans le
bios:-(

Hé hé, déviation, déviation... C'est moi l'auteur initial du post et je ne
parle pas du tout de ça !

personnel
Le Sat, 31 Mar 2007 18:09:58 +0200, Mahjong a écrit :

personnel a écrit:

Par contre des BIOS qui offre la possibilité de booter sur
un ZIP IDE ou un LS120 IDE ça existe.

Oui, c'est bien ce dont on parle...
Mais les pc de l'auteur initial du post n'ont pas l'option dans le
bios:-(

Hé hé, déviation, déviation... C'est moi l'auteur initial du post et je ne
parle pas du tout de ça !

bonjour!

Déviation, déviation...
Oui, oui, tout a fait d'accord excuse moi.
A+
jpierre

Alex
"Le Gaulois" wrote in message
news:
A mon avis ce n'est pas possible. Il faudrait avoir une option dans
le BIOS "Booter sur quelque chose branché sur le port parallèle".
Je n'ai jamais vu ça.

OK c'est bien ce qu'il me semblait.

Par contre des BIOS qui offre la possibilité de booter sur
un ZIP IDE ou un LS120 IDE ça existe.

Oui, la plupart des cartes meres depuis le milieu des annees 90 le font.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org