Lecteur de disquettes

Mahjong
bonjour,
je n'ai pas encore trouvé mieux que la disquette pour faire tourner certains
utilitaires sur mon pc sous xp. Par exemple la version ghost 2003 que
j'utilise encore. Evidemment, c'est un peu lourd car je dois d'abord
(re)démarrer avec une disquette de windows 98 puis mettre la disquette sur
laquelle j'ai ghost. Mais pour avoir essayé la clé usb et le cd bootable, je
trouve que la disquette a encore son mot à dire. Qu'en pensez-vous ?

1 2 3 4 5
Alex
"Le Gaulois" wrote in message

Que veux-tu dire ?
J'ai des vieux lecteurs qui fonctionnent très bien et des lecteurs
récents qui fonctionnent très bien également.

Des recents qui marchent je n'en ai aucun.

"qui marchent" : je veux dire de maniere fiable sur quelques annees. Les
premieres fois ca va, puis ca degenere rapidement.

Par contre le 720K de mon Amstrad tourne comme avant, et boote toujours sur
la meme disquette DOS, qui va sur ses 20 ans. Faudra que je regarde si
celles de mon IBM sont toujours vivantes (la, ca va plutot sur les 30
ans...).

La, pour le coup, "c'etait mieux avant". :-)

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"personnel" wrote in message

Pour la disquette, ne pas négliger, le zip de iomega qui est reconnu
comme une disquette par les vieux pc!

Reconnu en floppy alors qu'il est branche sur port IDE ?

Ca m'etonne (mais m'interesse bougrement)

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"bsch" wrote in message
Nina disait:
http://www.hiren.info/pages/bootcd

Je vais aller voir.

Merci a tous les deux.

--
Alex
autres jeux de role.

personnel
bonjour!

Pour la disquette, ne pas négliger, le zip de iomega qui est reconnu
comme une disquette par les vieux pc!
Et par certains vieux bios itoo.

Reconnu en floppy alors qu'il est branche sur port IDE ?

Ca m'etonne (mais m'interesse bougrement)

bonjour!

Pas exactement, les disquette zip de 100 méga existe ou existait pour
port centronic, scsi, et atapi&ide...

http://minilien.com/?HFF7pw7jkZ

Et les pilotes existent pour:

Windows Vista
Windows Server 2003 x64 Edition
Windows XP
Windows XP x64 Edition
Windows 2000
Windows Me
Windows NT
Windows 98 SE
Windows 98
Windows 95
Windows 3.1
DOS

Et pour tous les linux, netbsd, mac os...et aussi pour les machines atari
et amiga pour ceux qui ont connu ces technologies... Support des mots de
passe, backup automatique de chaque fichier fait... Bref, du mirrorring de
précision qui avait son charme à l'époque.

Et aussi pour mac...

* Store up to 100MB Per Disk (equal to 70 floppy disks)
* USB and ATAPI interfaces available
* Mac® and PC compatible

Starting at $79.99

Et puisque le sujet est ou était les disquettes, iomega propose toujours
à son catalogue, un lecteur disquette pour port usb...

http://minilien.com/?BsxeiQ71bi

A+
jpierre

personnel
bonjour!

Oui je sais bien tout ca (j'utilise encore des ZIP a la maison et l'ecole).
Mais ca ne me dit pas comment ca peut etre vu comme une disquette par un
BIOS (sur une machine sans OS).

Ben, vous savez tout ça!
Donc ya plus de question;-)

Ce serait pas option zip dans le bios???

Même des pc qui ont bien leur 16 ans avait déjà le zip intégré à la
conduite accompagnée!
Les revues informatique de l'époque y voyait même le successeur de la
disquette.

A+
jpierre

personnel
Le Fri, 30 Mar 2007 14:17:21 +0200, Alex a écrit :

"personnel" wrote in message

Ben, vous savez tout ça!
Donc ya plus de question;-)

Ce serait pas option zip dans le bios???

Je n'ai pas ca sur ceux que j'ai actuellement. C'est pour ca que je demande
:-))

re-bonjour!

Dans ce cas, il y a toujours moyen d'indiquer à la disquette de boot de
booter là où, cela nous est nécessaire!
Rajouter au besoin le pilote exotique .
Même le dos 2.11 est capable de booter sur un zip sur port //, c'est dire.
On peut même, avec le dos 6 booter sur dvd.
( Mon premier pc à la maison, un "bookpc" avaient tous les pilotes
fournis..., on s'est moqué de moi à l'époque dans mon entourage, mais
sur la durée, c'était le choix rapport qualité prix;-)
Ou lancer une application qui serait sur la galette.

La seule difficulté c'est que la version du programme dos de flashage
soit bien compatible avec le fichier binaire bios, c'est en général
précisé par le constructeur.
Et bien sûr, dans le cas disquette, seul celle-ci a besoin d'être
bootable.

Autre solution utiliser un autre pc pour faire un dur bootable...

A+
jpierre

Alex
"personnel" wrote in message
Dans ce cas, il y a toujours moyen d'indiquer à la disquette de boot de
booter là où, cela nous est nécessaire!
Rajouter au besoin le pilote exotique .

L'idee c'est de ne pas avoir de disquette 3"5 justement.

[...]

Attends, qu'est-ce que tu appelles booter sur un zip // ? booter pour moi
c'est avoir le MBR sur ce peripherique. Pas demarrer sur un autre periph et
charger un driver. Ca, c'est pas booter. En d'autre termes que ca marche
meme sans aucun autre periph.

Concretement, je prends une carte mere/cpu/ram, une alim, une carte video,
le zip sur port paralelle, et ca boote. Rien sur les nappes floppy et IDE,
et pas de SCSI, USB, SATA, ESDI ou autres. Ca j'ai jamais vu faire, mais si
tu me dis que c'est possible, je suis super interesse.

Autre solution utiliser un autre pc pour faire un dur bootable...

C'est ma solution actuelle.

--
Alex
autres jeux de role.

Le Gaulois

[...]

A mon avis ce n'est pas possible. Il faudrait avoir une option dans
le BIOS "Booter sur quelque chose branché sur le port parallèle".
Je n'ai jamais vu ça.

Par contre des BIOS qui offre la possibilité de booter sur
un ZIP IDE ou un LS120 IDE ça existe.

1 2 3 4 5