Lecteur de news au goût du jour

50 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.

J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/

Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?

Merci pour les conseils.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Le Moustique
Le 03/11/2018 à 20:41, Bernd a écrit :
En prévision du prochain sabordement de MacSoup, je viens d'installer
Thunderbird qui m'a m'air assez convenable.
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage des
messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous mis à
18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort visuel

As-tu essayé l'habituel raccourci Apple : Pomme (Cmd)- + ?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Benoit wrote:
Matt wrote:
Hogwasher si la représentation graphique de MacSoup est obligatoire.

Merci,
J'ai téléchagé et testé, mais je n'ai pas trouvé l'arborescence de
MacSoup. Si tu dis qu'elle est présente, je vais chercher un peu plus
dans les préférences.
Trouvée ! Bof de chez beauf. Ça va être dur de changer d'outil. Un peu
comme si je devais remplacer ma boîte Facom par une clef à molette en
promo chez Lidl.
J'ai encore trente jours pour essayer de m'y faire. Et je teste
Thunderbird en //.

Ça commence mal avec Tbird : je n'ai trouvé aucun endroit où saisir
login et password pour le serveur NNTP. C'est parti pour finir sur
Google :(
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoit a soumis à notre sagacité :
Ça commence mal avec Tbird : je n'ai trouvé aucun endroit où saisir
login et password pour le serveur NNTP.

Si c'est comme avec Sea Monkey, quand tu as défini le serveur NNTP, tes
identifiants te seront demandés quand tu essaieras la 1ère fois de
retirer les news. C'est du moins ce qu'il me semble me souvenir.
Je fais suivre sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news qui est adapté à
cette discussion.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Bernd
Le 03/11/2018 à 21:53, Benoit a écrit :
Ça commence mal avec Tbird : je n'ai trouvé aucun endroit où saisir
login et password pour le serveur NNTP. C'est parti pour finir sur
Google :(

Je l'ai trouvé du 1er coup il y a une heure - tu devrais faire la même
chose.
L'ennui est que je ne m’en souviens plus :-(
--
A+
--
Römer
Bernd
Le 03/11/2018 à 20:44, Le Moustique a écrit :
En prévision du prochain sabordement de MacSoup, je viens d'installer
Thunderbird qui m'a m'air assez convenable.
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage
des messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous
mis à 18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort
visuel

As-tu essayé l'habituel raccourci Apple : Pomme (Cmd)- + ?

Eureka ! ça marche.
Tks
A+
--
Römer
Nobody
Le Moustique wrote:
Le 03/11/2018 à 20:32, MV a écrit :
Ça devait déjà être le cas avec l'arrivée de Mojave et au final toutes
les applis en 32 bits (même ce bon vieux QuickTime 7) tournent comme des
horloges.
Je crois qu'on est tranquille jusqu'à l'automne prochain !

En clair, on peut dormir sur nos deux oreilles jusqu'à ce qu'Apple
décide que ce n'est plus possible. C'est rassurant, hein? :-D
Cot cot cot codêec... tant qu'on a du grain, tout va bien.

C'est vrai ça, tout est une question de codec ...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 03/11/2018 à 12:48, Benoit nous a fait part de ceci :
Bonjour,

Salut Benoit :)
Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.
J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/

Il y a un habitué de fcsm et de ses dérivés, qui planche depuis l'été
dernier sur un digne successeur de ce bon vieux MacPotage.
Par respect de sa volonté de discrétion et de ses efforts, je ne dirai
pas de qui il s'agit et où en est son travail. Sache simplement que ça
devrait "le faire": encore un peu de patience donc...
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 03/11/2018 à 12:48, Benoit nous a fait part de ceci :
Bonjour,
Salut Benoit :)
Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.
J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/

Il y a un habitué de fcsm et de ses dérivés, qui planche depuis l'été
dernier sur un digne successeur de ce bon vieux MacPotage.
Par respect de sa volonté de discrétion et de ses efforts, je ne dirai
pas de qui il s'agit et où en est son travail. Sache simplement que ça
devrait "le faire": encore un peu de patience donc...
A+

Bonjour Manfred
Au diable la discrétion puisque au tout début j'avais posté un message
(un peu codé à la main) pour tester la faisabilité (de ma part en
fonction de mes connaissances et des routines du langage à ma dispo) et
évoqué les outils employés.
Le projet s'est un peu endormi avec les vacances et à la rentrée des
travaux chez moi et des améliorations/debugs sur des applis perso, la
"découverte" de nouvelles fonctionnalités dans la dernière servion de
4D, m'ont un peu écarté du projet. De plus Mojave acceptant ancore les
applis 32 bits je n'ai plus ressenti la même pression.
Le projet n'est pas abandonné, je suis partie prenante, ayant testé
quelques autres lecteurs de nouvelles sans grande conviction (enfin les
gouts et les couleurs...). Il est juste en léger sommeil ;-)
Concrètement, le projet est assez avancé, Manfred à pu tester ce qui est
déjà fonctionnel. S'il veut décrire ce qu'il a pu faire fonctionner et
donner son ressenti pas de problème. J'en profite pour le remercier ici,
de son soutien, de ses retours.
Les gros points qui me reste à faire pour avoir une première version
fonctionelle avec dans un premier temps juste une chasse aux bugs à
faire, sont:
- créer l'arborescence d'un fil (le calcul qui n'est pas si évident
qu'il y parait). Une fois fait, la représentation graphique normalement
un jeu d'enfant.
- Les fonctions d'envoi et de réception des messages (la réception de la
liste des groupes est déjà faite).
- Recherches dans les messages.
- Purge des messages.
- Quelques travaux au niveau de l'écriture du texte d'un nouveau
message.
Voilà; ceci dit, ce n'est pas un MacSoup Like, les seules grandes
similitudes seront la représentation graphique des fils (c'est ce manque
qui m'a incité à tenter de créer cette appli) ainsi qu'une certaine
philosphie de la lecture des messages et des raccourcis clavier. Sans
oublier les "Face" et "Face DB".
Des plus qui me manquent dans MacSoup, comme l'ouverture simultanée de
plusieurs messages mêmes de groupes différents, une notion de
"brouillon/pret à l'envoi" des message rédigés. D'autres qui me manquent
moins mais sont sympa comme le choix de la signature et le choix de
l'introduction de la citation dans une réponse (le "Dans son message, du
JJJJ, xxx nous a encore confié:").
Une fois le projet fonctionnel, l'appli sera disponible pour qui n'en
veut ;-)
Avant, pour des raisons de disponiblité de ma part je préfère pour
l'instant "rester" avec mon unique testeur qui n'a d'ailleur pas eu de
mes nouvelles depuis un certain temps ;-))
--
Gilbert
c.demeester
Bernd wrote:
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage des
messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous mis à
18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort visuel

Si c'est comme pour la messagerie installer l'extension :Theme Font &
Size Changer
A tester !
--
Claude Demeester
Bernd
Le 04/11/2018 à 12:29, Claude Demeester a écrit :
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage des
messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous mis à
18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort visuel

Si c'est comme pour la messagerie installer l'extension :Theme Font &
Size Changer

Je n'utilise pas TB pour lire les mails ; uniquement les forums.
Je vais voir où trouver ce truc.
2e petit soucis : la lecture des messages est pénible - certains sont en
caractères qui me conviennent (le tien par ex.) mais d'autres sont de
véritables pattes de mouches illisibles.
Est-ce que l'extension sus-citée règle ce problème ? Sinon que faire ?
--
A+
Bernd Römer