Lecteur de news au goût du jour

benoit
Bonjour,

Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.

J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/

Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?

Merci pour les conseils.

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 06/11/2018 à 10:21, Bernd a écrit :
J'ai trouvé cette extension, ai activé l'install mais dans le menu
'modules installées', elle n'apparait pas. Donc, je ne la trouve pas.
D'ailleurs on trouve 2 extensions avec le même nom - mais une des deux
ajoute 'fixed' à son nom !

C'est la seconde (fixed) qui fonctionne, pas la première.
--
/)
-:oo= Guillaume
Bernd
Le 06/11/2018 à 11:05, Claude Demeester a écrit :
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage des
messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous mis à
18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort visuel

<https://addons.thunderbird.net/en-us/thunderbird/addon/theme-font-size-changer-for-tb/>
Lancer Thunderbird ===> 3 traits paralleles en haut à droite ==>
Modules complémentaires ===> Roue dentée en haut à droite ==>
Installer un module depuis un fichier.

Fait - le add-on est installé. La barre des menus me l'indique à 'Outils'
Ensuite... rien !
Comment faire apparaitre la fenêtre des paramètres ?
J'ai trouvé cette aide :
THUNDERBIRD USERS:
Statusbar Bar Button: Click on the Theme Font & Size Changer button
inside your Thunderbird status-bar.
Ma barre d'état est vide
Tools Option: Choose Tools menu from Thunderbird Menu Bar and click
on the Theme Font & Size Changer option. It will open up Theme Font &
Size Changer settings panel.
Il m'ouvre une vague préférencce avec 3 boutons radios peu utiles Par ex
pour montrer ou pas la barre d'état. Option activée mais rien à
l'intérieur de la barre d'etat.
Donc brouillard ...
--
A+
Bernd Römer
DV
Le Moustique a écrit ceci :
C'est la seconde (fixed) qui fonctionne, pas la première.

Pour ma part, j'ai laissé tomber cette extension depuis belle lurette,
car chez moi elle avait des vapeurs à chaque mise à jour de TB. J'ai
préféré mettre les mains dans le cambouis et relooker l'interface de TB
via les feuilles de style (CSS). C'est du boulot, mais au moins c'est
stable et ça permet d'aller beaucoup plus loin dans la personnalisation.
--
Denis
Bernd
Le 06/11/2018 à 14:05, Le Moustique a écrit :
[...]

A la bonne heure ;-)
Bien vu - maintenant ça marche.
Merci à vous deux.
--
A+
Bernd Römer
c.demeester
Bernd wrote:
Il m'ouvre une vague préférencce avec 3 boutons radios peu utiles Par ex
pour montrer ou pas la barre d'état. Option activée mais rien à
l'intérieur de la barre d'etat.
Donc brouillard ...

Ok, donc faire comme ceci, ça fonctionne...
passer par le catalogue des
modules complémentaires directement dans
Thunderbird et cherchert heme-font-size-changer
et installer dans Thunderbird
Je viens de faire le test, ça fonctionne et on a accè aux
préférences...
--
Claude Demeester
Bernd
Le 06/11/2018 à 14:23, DV a écrit :
[...]

Cela peut me convenir aussi. J'ai fait des CSS à la main sur des sites.
Mais où trouver cette feuille de style pour la regarder et la transformer ?
--
A+
Bernd Römer
DV
Bernd a écrit ceci :
Cela peut me convenir aussi. J'ai fait des CSS à la main sur des sites.
Mais où trouver cette feuille de style pour la regarder et la transformer ?

La personnalisation de Thunderbird (comme de Firefox d'ailleurs) passe
par deux fichiers .css, à créer dans le dossier "chrome" de ton profil
(dossier à créer lui aussi s'il n'existe pas) :
- userChrome.css pour l'interface en général,
- userContent.css pour l'affichage des messages (dans le panneau de
lecture et dans la fenêtre de composition).
On trouve facilement de la documentation et des exemples pour le
premier, comme sur ces deux pages web :
<http://www.linnhe2.free-online.co.uk/thunderbird/chrome.html>
(en anglais)
<http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_userchrome2.html>
(en français)
Pour le second, j'ai dû écumer les forums pour trouver mon bonheur, mais
si tu veux simplement augmenter la taille de police pour les messages,
tu peux créer un fichier userContent.css contenant ceci (en ajustant la
taille à ta convenance) :
* {font-size: 16px;}
Je fais suivre sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, où nous pourrons
continuer cette discussion si tu as besoin d'autres infos.
--
Denis
benoit
Claude Demeester wrote:
Sous Mojave 10.4.2

??? Je suis en .1 et il n'y a pas de màj.
Benoit chez lui à leraillez.com
c.demeester
Benoit wrote:
Claude Demeester wrote:
Sous Mojave 10.4.2

??? Je suis en .1 et il n'y a pas de màj.

Version Béta.
--
Claude Demeester
benoit
Claude Demeester wrote:
Benoit wrote:
Claude Demeester wrote:
> Sous Mojave 10.4.2
??? Je suis en .1 et il n'y a pas de màj.

Version Béta.

Bien sûr, que je suis _on.