Lecteur de news au goût du jour

benoit
Bonjour,

Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.

J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/

Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?

Merci pour les conseils.

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
Bernd
Le 04/11/2018 à 12:29, Claude Demeester a écrit :
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage des
messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous mis à
18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort visuel

Si c'est comme pour la messagerie installer l'extension :Theme Font &
Size Changer

J'oublie encore un truc : la colonne gauche des dossiers est aussi en
caractères minuscules - peut-on agrandir cela ?
CMD + n'agrandit pas les caractères contenus dans cette colonne.
--
A+
Bernd Römer
Bernd
Le 04/11/2018 à 12:51, Bernd a écrit :
[...]

Petit bémol encore... cette extension ne se télécharge que si on utilise
Firefox ! Or, j'utilise Safari et ne compte pas en changer. Reste t-on
donc coincé à cause de cette singularité ?
--
A+
Bernd Römer
Bernd
Le 04/11/2018 à 12:56, Bernd a écrit :
Petit bémol encore... cette extension ne se télécharge que si on utilise
Firefox ! Or, j'utilise Safari et ne compte pas en changer. Reste t-on
donc coincé à cause de cette singularité ?

Trouvé pour TB uniquement mais faut bie chercher ;-)
--
A+
Bernd Römer
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:
Concrètement, le projet est assez avancé

Béni sois-tu (comme ils disent !), tu as notre d'avance notre
reconnaissance éternelle.
Si la chose est possible, pense à réparer (mais peut-être est-ce
automatique dans 4D ?) une fonctionnalité qui manque cruellement dans
MacSOUP : la compatibilité UTF-8 ! Que je puisse enfin utiliser les
caractères accentués sur soc.culture.esperanto !
Encore grand merci et courage !
--
Gérald
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Une fois le projet fonctionnel, l'appli sera disponible pour qui n'en
veut ;-)

Présent !
Avant, pour des raisons de disponiblité de ma part je préfère pour
l'instant "rester" avec mon unique testeur qui n'a d'ailleur pas eu de
mes nouvelles depuis un certain temps ;-))

Prêt à tester quand tu le souhaites. Et filer un coup de main sur
l'interface telles les bulles d'aide. Mais JPK sera bien meilleur que
moi ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Gerald wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Côté codes de caractère, c'est un peu le souk (et il n'y a pas que ça)
dans le format des messages.
Moi qui pensait que vu l'origine cela avait été conçu par des barbus
respectant les règles qu'ils édictaient.. et bien ça a du dériver...
Les RFC c'est une chose, mais à force de regarder les messages bruts,
j'ai un peu l'impression que certains logiciels ont pris quelques
libertés.
Alors j'ai en grande partie résolu le décodage des singularités que j'ai
trouvé, mais il y a de rares cas ou (comme sur MacSoup) ça ne passe pas
:-(
Là, c'est pour la réception.
Maintenant à l'émission, j'essairai d'être au plus près de ce qui foit
être.
Encore grand merci et courage !

Merci pour le bon courage, le merci pour l'appli gardons le pour le jour
ou vous me verrez poster ici les premières messages avec.
--
Gilbert
gilbert.olivier
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Merci, mais comme expliqué, pour l'instant, je préfère n'avoir qu'un
seul testeur, cela pour des problèmes de temps. Même s'il n'avais que 3
ou 4 testeurs au point ou en est le déveleppement, cela serait un peu
trop chronophage pour leur répondre.
Manfred s'est proposé dès le début ou j'avais parlé de ce projet, nous
ne nous connaissons pas autrement que par les échanges que nous avons eu
à son sujet. S'il est toujours disponible quand j'aurai le temps de
reprendre sérieusement le projet il n'y a pas de raison qu'il "quitte
l'aventure" comme ont dit à la TV :-)
Sinon merci, quand cela sera disponible il y aura certaines bulles
d'aides à corriger / libeller autrement et je serai preneur de toute
idée et critique.
La logiciel étant à la base pour moi, et ne visant aucune disdribution
internationalle, je n'envisage pas de choix de langue donc pas de
traduction en vue.
Il sera offert à ceux qui en auront connaissance via ces quelques
groupes Mac francophones ou nous sévissons.
--
Gilbert
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 04/11/2018 à 09:54, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
Le projet s'est un peu endormi avec les vacances et à la rentrée des
travaux chez moi et des améliorations/debugs sur des applis perso, la
"découverte" de nouvelles fonctionnalités dans la dernière servion de
4D, m'ont un peu écarté du projet. De plus Mojave acceptant ancore les
applis 32 bits je n'ai plus ressenti la même pression.
Le projet n'est pas abandonné, je suis partie prenante, ayant testé
quelques autres lecteurs de nouvelles sans grande conviction (enfin les
gouts et les couleurs...). Il est juste en léger sommeil ;-)
Concrètement, le projet est assez avancé, Manfred à pu tester ce qui est
déjà fonctionnel. S'il veut décrire ce qu'il a pu faire fonctionner et
donner son ressenti pas de problème. J'en profite pour le remercier ici,
de son soutien, de ses retours.

De rien! Je n'ai pas grand chose à rajouter à la suite du post auquel je
réponds, qui est une synthèse on ne peut plus complète de ce qui reste à
faire, et donc de l'avancement du chantier... J'attends la suite quand
tu pourras :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

Nous aussi ! Nous aussi ! Nous aussi ! :)
Benoit chez lui à leraillez.com
JPP
In article <1nxpgf5.ldsfqmvfb2vrN%, (Bernd)
wrote:
Cela dit, je reçois de plus en plus de messages disant que les applis 32
bits battent de l'aile et sont en train de mettre la clef sous la porte.

N'est-ce pas le but d'apple d'éliminer tous les "petits" et de ne
conserver que ceux assez gros pour suivre les modifications incessantes
de macOS, passer par l'App Store et y déposer leur dîme de 30% ?
Ceci dit, une fois de plus je déconne : tout ça c'est uniquement pour
des raisons de performance et, surtout, pour notre sécurité Š :-)
1 2 3 4 5