Lecteur de news au goût du jour

benoit
Bonjour,

Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.

J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/

Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?

Merci pour les conseils.

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
JPP
In article <1nxpibr.1mdk7nk17s4uqnN%,
(MV) wrote:
Bernd a soumis à notre sagacité :
Donc, Ma Soupe sera impossible à lancer dans 1 mois ?

Ça devait déjà être le cas avec l'arrivée de Mojave et au final toutes
les applis en 32 bits (même ce bon vieux QuickTime 7)

QT7 tourne encore sous Mojave ?
JPP
(MV) wrote:
> [...]
Ça devait déjà être le cas avec l'arrivée de Mojave et au final toutes
les applis en 32 bits (même ce bon vieux QuickTime 7)

Oui, QT7 tourne, c'est QT10 qui ne tourne plus.
Bizarre, mais bon Š
gilbert.olivier
JPP wrote:
(MV) wrote:
> [...]
> les applis en 32 bits (même ce bon vieux QuickTime 7)
QT7 tourne encore sous Mojave ?

Oui, QT7 tourne, c'est QT10 qui ne tourne plus.

QuickTime Player v10.5(928.50) si c'est de cettt appli dont tu parles
fonctionne très bien sous Mojave 10.14.1
--
Gilbert
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:
QuickTime Player v10.5(928.50) si c'est de cettt appli dont tu parles
fonctionne très bien sous Mojave 10.14.1

Dans le genre, il y en a une qui fonctionne toujours impec (bien qu'en
fin de vie et en 32 bits je crois) c'est Lecteur DVD. Par contre il a
disparu de partout : plus dans le dossier Applications, ni dans le
sous-dossier Utilitaires où on le trouvait jusqu'à High Sierra. Où donc
ont-ils été le fourrer ?
--
Gérald
mv
Gerald a porté à notre
connaissance les propos suivants :
[...]

1- C'est une version 64 bits qui est maintenant livré avec Mojave
2- Il est là :
/System/Library/CoreServices/Applications/DVD Player.app
et le mieux c'est d'en faire un alias à placer dans le dossier classique
des Applications.
Il y a d'ailleurs plusieurs applis intéressantes dans
/System/Library/CoreServices/Applications/
Cordialement
Nobody
JPP affirma :
(MV) wrote:
> [...]
> les applis en 32 bits (même ce bon vieux QuickTime 7)
QT7 tourne encore sous Mojave ?

Oui, QT7 tourne, c'est QT10 qui ne tourne plus.

Si si, QT 10 tourne aussi ... chez moi en version 10.5 (928.50)
Bizarre, mais bon …

instable avant d'ajuster sciemment.
voir_le_reply-to
MV wrote:
et le mieux c'est d'en faire un alias à placer dans le dossier classique
des Applications.

Excellente idée, que j'ai immédiatement appliquée, en découvrant à
l'occasion qu'un tel alias est reconnu comme appli par launchpad ! Le
passage en 64 bits doit être récent car dans High Sierra j'avais encore
l'ancien icône de l'appli.
Merci à toi !
Pour les autres applis du dossier CoreServices la plupart sont
accessibles via Onyx et c'est ainsi que je les avais repérées
(Utilitaires, onglet Applications) mais PAS Lecteur DVD ! Il y a
d'ailleurs des différences, en moins et *en plus*, que je vous invite à
considérer : cela veut dire qu'il y a aussi d'autres applis planquées
ailleurs ! (dont "service de résumé").
--
Gérald
romer
Claude Demeester wrote:
Bernd wrote:
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage des
messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous mis à
18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort visuel

Si c'est comme pour la messagerie installer l'extension :Theme Font &
Size Changer

J'ai trouvé cette extension, ai activé l'install mais dans le menu
'modules installées', elle n'apparait pas. Donc, je ne la trouve pas.
D'ailleurs on trouve 2 extensions avec le même nom - mais une des deux
ajoute 'fixed' à son nom !
--
A+
c.demeester
Bernd wrote:
Claude Demeester wrote:
Bernd wrote:
> [...]

'modules installées', elle n'apparait pas. Donc, je ne la trouve pas.
D'ailleurs on trouve 2 extensions avec le même nom - mais une des deux

.
Chez moi, Thunderbird version : 60.3.0 (64 bits) Sous Mojave 10.4.2
Télécharger
<https://addons.thunderbird.net/en-us/thunderbird/addon/theme-font-size-changer-for-tb/>
Lancer Thunderbird ===> 3 traits paralleles en haut à droite ==>
Modules complémentaires ===> Roue dentée en haut à droite ==>
Installer un module depuis un fichier.
--
Claude Demeester
c.demeester
Claude Demeester wrote:
[...]

Si ça ne fonctionne pas, passer par le catalogue des
modulescomplémentaires directement dans Thunderbird et
cherchertheme-font-size-changer et installer dans Thunderbird
Je viens de faire le test, ça fonctionne et on a accè aux
préférences...
--
Claude Demeester
1 2 3 4 5