lecteur de news gratuit ?

francom.esoterisme
Bonjour, quelqu'un a-t-il un lecteur de new pour pc gratuit à me
conseiller, merci d'avance.

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o--

docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 27.07.2008 13:56 :
docanski wrote in message <g6hk1j$d1h$:
correctement les deux tâches

Quel intérêt ?

Plus ergonomique lorsqu'on n'a qu'une connexion RTC.

Tu préfères quoi, un bon grille-pain et un bon aspirateur, on un combiné
grille-pain-aspirateur qui ne fasse que correctement les deux ?

Tu préfères quoi ? un PC qui sert pour jouer au dernier jeu
delamorkitue, ou un PC destiné aux tâches bureautiques, ou au
multimédia, ou ... etc ... , une suite bureautique intégrée qui offre un
traitement de texte et un tableur ou un traitement de texte et un
tableur séparés ? Des exemples de ce genre, on peut en trouver des tonnes.

et *surtout* d'être multi-plateformes.

Quel intérêt ?

Tu me lis assez souvent que pour savoir qu'il m'arrive de poster sous
Linux ou sous Win.
Ceci explique cela.
--
docanski

Martin68
Th.A.C a écrit :

pour regrouper par fil de discussion, clique sur la première colonne de
gauche (à coté du trombone).
un 2eme clic inverse le sens du tri :-)

Merci, ça fonctionne en effet, je ne désespère pas de dompter le
volatile un jour ;)
Nicolas George
docanski wrote in message <g6hu3k$h31$:
Plus ergonomique lorsqu'on n'a qu'une connexion RTC.

Je ne vois pas le rapport entre le type de connexion et le fait d'utiliser
plusieurs logiciels ou un seul pour des tâches différentes.

Tu préfères quoi ? un PC qui sert pour jouer au dernier jeu
delamorkitue, ou un PC destiné aux tâches bureautiques, ou au
multimédia, ou ... etc ... ,

Je ne comprends pas la question.

une suite bureautique intégrée qui offre un
traitement de texte et un tableur ou un traitement de texte et un
tableur séparés ?

Séparés, très clairement.

Tu me lis assez souvent que pour savoir qu'il m'arrive de poster sous
Linux ou sous Win.

Si ça t'amuse de te compliquer la vie.
michel_91
Dieu a écrit :
Droger Jean-Paul wrote:

Dieu a formulé ce samedi :
Bonjour, quelqu'un a-t-il un lecteur de new pour pc gratuit à me
conseiller, merci d'avance.

tu vas sur gratilog.net, puis logiciel en français internet, groupes de
discussion et tu en as déjà 5!! Moi j'utilise "MesNews" mais y a du
monde qui aime pas!!

y a une bonne part des lecteurs de mail qui le font aussi plus ou moins
bien

Le seul problème: arriver à régler ces logiciels!!

Merci

Je confirme ce que dit JP MesNews est très bien
jp willm
Martin68 a écrit :
Th.A.C a écrit :

[...]

Les raccourcis et * pour dérouler et enrouler les fils de discussion
sont sans doute mieux adaptées au clavier anglais qu'au nôtre...

Il y existe peut-être une raison (pour les programmeurs avertis ?)
d'avoir choisi les raccourcis et *

--
jp willm
docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 27.07.2008 16:10 :

Plus ergonomique lorsqu'on n'a qu'une connexion RTC.

Je ne vois pas le rapport entre le type de connexion et le fait d'utiliser
plusieurs logiciels ou un seul pour des tâches différentes.

On voit que tu es un veinard disposant en permanence d'un accès haut débit.
Lancer une connexion (en RTC !) avec un nouvelleur/courrielleur
"simultanés" avec *fermeture automatique* de la connexion lorsque le
téléchargement est terminé permet de très sérieuses économies de temps.
Et comme le temps de connexion (en RTC !!!) c'est de l'argent ...

Tu préfères quoi ? un PC qui sert pour jouer au dernier jeu
delamorkitue, ou un PC destiné aux tâches bureautiques, ou au
multimédia, ou ... etc ... ,

Je ne comprends pas la question.

Si tu ne supportes pas un logiciel ayant deux fonctions, pourquoi
supporterais-tu un PC qui en a deux ?
C'est une réponse absurde sur ta réponse absurde.

une suite bureautique intégrée qui offre un
traitement de texte et un tableur ou un traitement de texte et un
tableur séparés ?

Séparés, très clairement.

Tu n'utilises donc pas OpenOffice ?
Chacun ses goûts, hein ... mais j'ai l'impression que tu fais partie de
0,0001 % d'utilisateurs de ce genre :-)

Tu me lis assez souvent que pour savoir qu'il m'arrive de poster sous
Linux ou sous Win.

Si ça t'amuse de te compliquer la vie.

Le jour où je trouverai (et j'ai cherché, pourtant) un
compteur/totalisateur de temps fonctionnant sous Ubuntu comme le fait
Transparence 2000 sous Win, je ne me la compliquerai plus, RTC oblige et
le compteur des fournisseurs d'accès (surtout Orange !) étant beaucoup
trop fantaisiste. J'ai déjà payé, merci ! :-(
--
docanski

Nicolas George
docanski wrote in message <g6ierp$no3$:
[...]

Tu ferais beaucoup mieux de te configurer des caches locaux sous forme de
démons tournant en arrière plan, lancés automatiquement à la connexion.

Si tu ne supportes pas un logiciel ayant deux fonctions, pourquoi
supporterais-tu un PC qui en a deux ?

Un PC a une fonction : être générique.

Tu n'utilises donc pas OpenOffice ?

Non.

[...]

Je ne sais pas ce que « transparence 2000 » a de si génial, mais si la
question est de chronométrer la durée totale des connexions PPP RTC depuis
une certaine date, c'est extrêmement facile à faire en parsant les logs du
démon PPP. C'est l'affaire d'une heure de perl à tout casser pour quelqu'un
qui sait faire.
anneleguennec
Nicolas George <nicolas$ wrote:

> une suite bureautique intégrée qui offre un
> traitement de texte et un tableur ou un traitement de texte et un
> tableur séparés ?

Séparés, très clairement.

Tout dépend des besoins. Pour moi, c'est trè sclairement Ragtime qui a
ma préférence, et pourtant, c'est un intégré. Sans doute le seul vrai en
dehors de la suite iWork, d'ailleurs.
docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 27.07.2008 20:42 :

Un PC a une fonction : être générique.

Ah ?
Première nouvelle ...
Et pas un nouvelleur qui, pourtant, envoye également des messages ?

Et comme je ne sais pas ...
--
docanski

François
Dieu avait écrit le 27/07/2008 :

NewsReader : MacSOUP/2.8.2 (Mac OS X version 10.5.4 (PPC))

Quel « système » ?

Je parle de windows evidemment...

Merci de le préciser. Il fallait deviner. mdr

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes