Lecteur vidéo leger pour petite config

TITAN
Salut à tous,

Désolé d'avance si ce sujet semble un peu HS... Mais un Celeron 600, c'est
presque un ordinosaure, non ? :-p

Voilà mon probleme :

J'ai, chez moi, pas moins de 3 lecteurs de DVD qui gerent quelques formats
vidéo autres que le DVD-vidéo (genre le DivX, par exemple). Mais malgré les
marques et les tarifs d'achats différents, je n'ai encore trouvé à ce jour
aucun lecteur capable de lire les vidéos aux formats un peu
"exotiques"...Pire, certains lecteur de n'arrive pas à lire certaines vidéo
encodées en DivX... :-/. Alors que sur PC, avec le lecteur kivabien et les
bons codecs a jour, ça marche nickel (j'ai de vieilles vidéo générées sur
Amiga que j'ai plaisir à regarder ur mon PC ;-))

Mon idée à donc été la suivante (et j epense que BEAUCOUP l'ont eu avant
moi) : Monter un petit ordinosaures que je planque derriere ma TV afin de
passer directement les vidéos par ce PC et relier le tou à ma TV via une
carte graphique munie d'une sortie TV. (ça existe déjà d'ailleurs à la vente
: les Home-PC).

Le probleme, c'est qu'apparement il faut tout de même un processeur assez
"puissant" pour décompresser les vidéos. (j'ai testé avec un Intel Pentium à
90 Mhz et ben c'est pas ça du tout, hein... :-p)

Du coup, j'ai monté un petit Celeron 600, 384 Mo de Ram et carte TNT2 ultra
32 Mo (avec sortie TV) et disque dur 20 Go.
J'ai installé un petit Windows XP (Je sais, il est lourd... Mais je ne sais
pas si un autre OS envoie directement le signal vidéo sur la sortie TV
lorqu'aucun moniteur n'est détecté au démarrage comme le fait XP... ça
existe ?).

J'ai ensuite installé plusieurs lecteurs : Windows Media Player Classic,
Windows Media Player 11, WinAmp, Power DVD, VLC... Mais, hélas, malgré une
configuration qui me semble tout a fait honnette pour lire de la vidéo, ça
RAME !!! (et ceci, que je lance la vidéo via le disque dur ou via le lecteur
de DVD et quelques soit le codec de la vidéo)...

Pourtant, le system n'est pas surchargé puisqu'il comprend uniquement
Windows XP, les codecs et les lecteurs...

Remarque interessante, en fonction des lecteurs, ça rame plus ou moins.
VLC et Windows Media Player 11 sont ceux avec qui ça rame le moins... Mais
ça saccade quabnd même bien. A ma grande surprise, avec Windows Media
Classic, c'est saccadé à mort. Avec PowerDVD, pas de surprise : il faut
sortir les rames tellement le PC a du mal à afficher une image derriere
l'autre...

Bref, ma requette est la suivante :

Existe-il un lecteur "light" qui me permette de lire ces vidéos sans saccade
?
Existe-il une méthode pour alleger le system, ou le processeur ou je ne sais
quoi ?

Bref, est-ce que quelqu'un a une idée ? :-)

PS : je me souviens que je lisais très bien et sans saccade du DivX 5 sur
mon vieux portable Toshiba Satelite qui n'était qu'un Celeron 750 Mhz avec
un Windows XP et 512 Mo de Ram

Merci beaucoup d'avance.

--
TITAN

http://amigamuseum.emu-france.com/ (Emulation Amiga)
http://SOTB.free.fr (Shadow of The Beast)
http://dreammusic.free.fr (Jim Power)
http://FinalFight.free.fr (Final Fight)
http://titan10.free.fr (Ghouls'n Ghosts)
http://titan16.free.fr/ (Renegade Trilogie)

1 2 3 4 5
Yves Lambert
Pinuche wrote:

non, pas du tout

Ta gueule.

--
http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us
Yves Lambert
Pinuche wrote:

quel rapport avec les ordino ?

Plus que la totalité de tes posts.

--
http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us
Elephant Man
Yves Lambert le 24.03.07 à 20h07 du côté de fr.misc.engueulades :

Pinuche wrote:

quel rapport avec les ordino ?

Plus que la totalité de tes posts.

Pinuche, je suis avec vous. Qui que vous soyez, quoi que vous ayez dit,
vous énervez Lambert, donc vous êtes sympathique.
(Re-suivi sur fme.)

--
Faites bouger usenet !