une lecture intéressante

djeel
Salut !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Maître Eolas :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Cordialement

--
Djeel

1 2 3 4 5
jr
Le 15/11/2011 11:45, djeel a écrit :

Le 15/11/2011 11:27, Dominique Gobeaut a écrit :

Tiens, quand c'est moi qui en parle, on m'affirme que ce n'est pas du
droit :-)

Et là, Maître Eolas s'en empare et ça devient une question juridique de
bon aloi...

Problème technique : quand je clique sur ton lien, je n'ouvre qu'un
nouveau message à écrire !
Comment accéder au message que tu indiques ?

http://al.howardknight.net/

--
jr
Nestor le pingouin pour LULU
Parcimoni a écrit:

Me Eolas se borne à l'analyse juridique

Qui c'est ? C'est pas celui qui a choisi le créneau "micro-info" en
commençant dans les revues genre "Ordinateur individuel" avant de
continuer sur le net ? Enfin, y a 14000 crève-la-faim inscrits au
barreau de Paris, faut bien essayer de se singulariser.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
djeel
Le 15/11/2011 14:03, jr a écrit :

http://al.howardknight.net/

Voici ce que j'obtiens :

Could not find article: 1kagi13.196bkrt76w9mN%

Look up another Usenet article

;-(((

--
Djeel
Parcimoni
djeel 15.11 2011

Le 15/11/2011 14:03, jr a écrit :

http://al.howardknight.net/

Voici ce que j'obtiens :

Could not find article: 1kagi13.196bkrt76w9mN%

Look up another Usenet article

;-(((

Faut mettre les braquets

<1kagi13.196bkrt76w9mN%
Olivier Miakinen
Le 15/11/2011 15:10, djeel a écrit :
Le 15/11/2011 14:03, jr a écrit :

http://al.howardknight.net/

Sur cette page il est écrit :
(« Message-ID » exact, chevrons inclus)

Voici ce que j'obtiens :

Could not find article: 1kagi13.196bkrt76w9mN%

Look up another Usenet article

;-(((

Avec les chevrons on trouve :

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3C1kagi13.196bkrt76w9mN%25dmkgbt%40free.invalid%3E

c'est-à-dire :

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID2136309600

Par ailleurs, dans Thunderbird tu peux installer par exemple
l'extension Mnenhy pour y accéder directement (dans le
nouvelleur, sans passer par howardknight.net).
jr

Le 15/11/2011 14:03, jr a écrit :

http://al.howardknight.net/

Voici ce que j'obtiens :

Could not find article: 1kagi13.196bkrt76w9mN%

Faut laisser les <>

--
jr
Le St Edredon est carré!
jr

Par ailleurs, dans Thunderbird tu peux installer par exemple
l'extension Mnenhy pour y accéder directement (dans le
nouvelleur, sans passer par howardknight.net).

Ça remarche?

--
jr
Le St Edredon est carré!
Olivier Miakinen
Le 15/11/2011 16:16, jr a écrit :

Par ailleurs, dans Thunderbird tu peux installer par exemple
l'extension Mnenhy pour y accéder directement (dans le
nouvelleur, sans passer par howardknight.net).

Ça remarche?

Il semble que Mnenhy 0.8.4 fonctionne, au moins avec Thunderbird 6 et
SeaMonkey 2.4.1.
UBUjean-jacques viala
On Mon, 14 Nov 2011 20:40:19 +0100, pif34
wrote:

C'est surtout qu'il joue sur la sensiblerie et non sur la raison.

ils jouent sur le fait qu'ils montrent quelque chose de grave qui peut
arriver à tout le monde, et chacun se projet. Mais ensuite chacun se
projette d'autant mieux qu'on évoque le cambriolage ou autre ou la, 90%
de la population a déjà été exposée... [NDLA: j'avais écrit que c'était
mon cas, et en fait, je m'apercois que je connais un peu trop de crimes
à mon gout]

vous devez être d'extréme droite.

la gauche n'a jamais assez de crimes.

--
UBU

J'ai appuyé la ou ca fait mal??
Remplacer l'argument par l'insulte dénote un manque de confiance en soi

jmh dans fsp
UBUjean-jacques viala
On Mon, 14 Nov 2011 19:42:25 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

C'est surtout qu'il joue sur la sensiblerie et non sur la raison.

c'est pas comme les chantiers de gauche, qui jouent sur la raison, les
pauvres noirs americains dans leur cellule de condamnés à mort, les
dignes étudiants chassés de france à la fin de leurs zétudes, les
couples hçomos si heureux de pouvoir passer à la mairie et les
makheureux ouvriers de peugeot jetés à la rue.

aucune sensiblerie, juste des faits, et un appel publique et mediatique
à la raison.

du moins si on vous croit.

--
UBU

J'ai appuyé la ou ca fait mal??
Remplacer l'argument par l'insulte dénote un manque de confiance en soi

jmh dans fsp

Meme si les fait énumérés sont déformés ou mensonger
dans ce cas ci. Pour avoir été au contact de policiers et gendarmes,
l'impression d'impunité de la justice semble assez omniprésente et
s'avère décourageante pour cette profession...

Par ailleurs, on se demande toujours pourquoi des délinquants
multirécidivistes sont relachés si facilement... certes pour les plus
petits délits... on nous dit qu'un magistrat n'a pas le temps de traiter
10 dossiers, mais s'il punissait peut etre plus sévèrement au 3°, il en
aurait peut etre pas autant à traiter par la suite, non ?

Les réponses à tout ce que tu dis sont déjà dans le texte de Me Eolas.

En particulier, l'*impression* d'impunité de la justice est exacerbée
par ce genre de manipulation de l'IPJ puisque dans la réalité c'est
le contraire, et c'est donc l'IPJ qui incite les délinquants potentiels
à passer à l'acte.

<cit.>
J’ajoute enfin que le passage à l’acte suppose dans la plupart des cas
(excluons les terroristes et les déments) que la personne commettant une
infraction ait la conviction de l’impunité, c’est-à-dire qu’elle soit
persuadée qu’elle ne sera pas arrêtée et punie pour ce fait. Colporter
/urbi et orbi/ et dans tous les médias que les peines de prison ne sont
pas exécutées en France, quand bien même c’est faux, risque ainsi fort
de favoriser des passages à l’acte. En somme, l’IPJ pousse au crime.
</cit.>

P.-S. : je profite de ce message pour te remercier d'avoir cessé
d'usurper l'identité qui ne t'appartenait pas, en ajoutant .invalid
à la fin.

Cordialement,
1 2 3 4 5