une lecture intéressante

djeel
Salut !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Maître Eolas :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Cordialement

--
Djeel

1 2 3 4 5
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 15/11/2011 18:49, UBUjean-jacques viala m'a répondu :

C'est surtout qu'il joue sur la sensiblerie et non sur la raison.

c'est pas comme [exemples de jeu sur la sensiblerie]

aucune sensiblerie, juste des faits, et un appel publique et mediatique
à la raison.

Ben non. Et ta réponse aussi joue sur la sensiblerie.

du moins si on vous croit.

Ça, c'est un mensonge. Ce qui parle à la raison et non au pathos,
c'est l'article de Me Eolas, truffé de références vérifiables (j'ai
cliqué sur tous les liens, tu peux vérifier aussi). Alors que dans
la vidéo en question, non seulement il n'y a aucun moyen de vérifier
les affirmations (et pour cause, ce sont des mensonges), mais il
n'est même pas possible de revenir en arrière pour réécouter un
passage et avoir le temps d'y réfléchir.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 14/11/2011 20:40, pif34 a écrit :

[plein de choses]

Je n'ai pas le talent, ni surtout les connaissances, de Me Eolas
pour te répondre. Certains points sont déjà traités dans son
article. Pour d'autres, je t'aurais bien suggéré d'écrire dans
son blog pour qu'il te réponde lui-même, mais je viens de voir
que le nombre d'articles est déjà innombrable, et qu'il ne répond
pas à tous. Désolé, donc, si je passe la main.
djeel
Le 15/11/2011 15:40, Parcimoni a écrit :

Faut mettre les braquets

OK !
Merci !

--
Djeel
djeel

Avec les chevrons on trouve :
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3C1kagi13.196bkrt76w9mN%25dmkgbt%40free.invalid%3E
c'est-à-dire :
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID2136309600

OK !
Merci !

Par ailleurs, dans Thunderbird tu peux installer par exemple
l'extension Mnenhy pour y accéder directement (dans le
nouvelleur, sans passer par howardknight.net).

Je regarde si c'est compatible avec TB 7.0.1

--
Djeel
djeel
Le 15/11/2011 16:14, jr a écrit :

Faut laisser les <>

OK !
Merci !

--
Djeel
djeel
Le 15/11/2011 11:27, Dominique Gobeaut a écrit :

Tiens, quand c'est moi qui en parle, on m'affirme que ce n'est pas du
droit :-)
Et là, Maître Eolas s'en empare et ça devient une question juridique de
bon aloi...

Ton message était davantage orienté sur l'aspect politique de l'affaire.
Je note que ton commentaire "...video larmoyante, soi-disant réalisé par un
policier dont le fils a été tué par des voyous..." est inexact. Cette
personne est bien policier, et son fils a bien été tué par un voyou.

Maître Eolas lui s'emploie à répondre point par point à l'argumentaire de
la vidéo, sous l'aspect du droit.

--
Djeel
dmkgbt
UBUjean-jacques viala wrote:

zétudes
hçomos
makheureux

appel publique

Vous êtes fatigué, Viala...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
dmkgbt
djeel wrote:

Le 15/11/2011 14:03, jr a écrit :

> http://al.howardknight.net/

Voici ce que j'obtiens :

Could not find article: 1kagi13.196bkrt76w9mN%

Look up another Usenet article

;-(((

Bon, on va aller au plus facile ;-P
Voici le message que j'écrivais, le 09 novembre dans :

J'ai pu regarder cette video larmoyante, soi-disant réalisé par un
policier dont le fils a été tué par des voyous, tous acquittés :
http://www.pacte2012.fr/video.html

Et, comme je suis curieuse, je suis allée voir ce qu'était cet "Institut
pour la justice" dont les objectifs avoués sont si beaux, si grands, si
généreux, si proches de mes préoccupatons, si ...logiques, qu'on se sent
presqu'obligé de s'excuser de ne pas signer leur pétition.

Membres de l'extrême-droite mélangés à vraies victimes, le site est
putassier et, comme écrit Libération, "très adroit"...
http://www.liberation.fr/societe/0101590975-un-institut-pour-la-justice-
au-lobbying-tres-adroit

Très "à droite" devrait-on dire :-(

Créée par "un groupe de citoyens responsables et indépendants", soutenue
par des associations directement impliquées dans l'extrême-droite comme
l'ANVI dont le lien renvoie "provisoirement" sur un site sur les
"mariages gris" (1), cette association se veut rien de moins que la
"Courroie de transmission entre les citoyens et les pouvoirs publics"
mais ses "experts" dont certains agissent sous pseudonyme (2) n'ont que
la légitimité qu'ils se donnent et ce que deviendra la liste générée par
les pétitions qu'on vous incite à signer n'est précisé nulle part.
Et certainement pas sur leur page Facebook...

La pétition étant, comme chacun ne le comprend pas forcément, un
excellent moyen de constituer un fichier de sympathisants.

(1)
http://www.institutpourlajustice.com/institut-pour-la-justice/site-insti
tutionnel/associations-amies

http://anvi-france.org/
Ha, un message :
"En attendant la mise à jour de notre site, retrouvez nos principales
informations sur http://mariagegris.fr/"

http://droitslibertes.free.fr/pdf/bureau.pdf
Anecdotique?
"Jean-Pierre MARINI est le 3ème président de DROITS & LIBERTES (depuis
juillet 2002). Professeur d'histoire et doctorant. C'est autour de lui,
pour le soutenir dans une affaire absurde et cruelle, que s'est
constituée l'association le 17 novembre 2000 ( A l'époque c'était le
COMITE DE SOUTIEN A JEAN-PIERRE MARINI )"

(NB : une remise en cause de décisions de justice :
http://droitslibertes.free.fr/pdf/affairejpmarini/fautesdelajustice/abus
depouvoirdesjuges.pdf)

(...)
"Hors de DROITS ET LIBERTES qu'il a fondé et maintenu au milieu des
pires difficultés, il est responsable à VALEURS D'HISTOIRE, à FEDERATION
BONAPARTISTE. Il s'est engagé en faveur du « non » à cette nouvelle
arnaque qu'était la Constitution Européenne. Suite à cette campagne il
s'est engagé chez les souverainistes de DEBOUT LA REPUBLIQUE (N.
DUPONT-AIGNAN)."

Oh ! Un bonapartiste devenu souverainiste!
Magnifique défenseur des valeurs républicaines, en effet...

(2)
http://www.publications-justice.fr/experts

Xavier Raufer, qui se dit "criminologue" est surtout géographe
http://www.xavier-raufer.com/site/-Accueil-
Mais ça ne l'empêche pas d'enseigner la criminologie aux chinois ( dont
on connaît le respect des Droits de l'Homme) :

Professeur associé à l'Ecole supérieure de Police criminelle de Chine
(Shenyang, RPC) .
Directeur de recherches associé au Centre de recherche sur le
terrorisme et le crime organisé, Université de Sciences politiques et de
Droit (Beijing, RPC) .

Son vrai nom serait...Christian de Bongain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Raufer
http://www.a-ipi.net/article416.html

Bon, on va me dire : où est la question de droit ?

Et bien, disons : quelle légitimité a cette association pour intervenir
en notre nom à tous auprès des pouvoirs publics (auditionnée à la
Commission Léger, quand même!)?

C'est surtout la démonstration qu'on peut, en toute bonne foi et
générosité, se retrouver embarqué dans une association d'extrême-droite
sans même s'en rendre compte, en signant bêtement une pétition et en
mettant ainsi volontairement son nom dans un fichier.
Fichier déclaré à la CNIL ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
Nestor le pingouin pour LULU wrote:

Parcimoni a écrit:

> Me Eolas se borne à l'analyse juridique

Qui c'est ?

Un avocat qui publie un blog juridique ET rugbystique ET
HarryPotteristique, sous pseudonyme.

C'est pas celui qui a choisi le créneau "micro-info" en
commençant dans les revues genre "Ordinateur individuel" avant de
continuer sur le net ?

Je ne crois pas, non.
C'est un pénaliste et il a cabinet sur rue, si je puis me permettre ce
jeu de mot indigne de lui :-)

Enfin, y a 14000 crève-la-faim inscrits au
barreau de Paris, faut bien essayer de se singulariser.

Ho, il n'a pas besoin de se singulariser sur Internet pour bien gagner
sa vie, àmha ;-P

Parcimoni a écrit:

Me Eolas se borne à l'analyse juridique

Qui c'est ?

Un avocat qui publie un blog juridique ET rugbystique ET
HarryPotteristique, sous pseudonyme.

Ah c'est pas son nom ? Je trouvais ça bizarre aussi, je me demandais
d'où sortait ce patronyme bizarre.

[...]

LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
1 2 3 4 5