Légalité de la suppression de messages usenet

53 réponses
François Guillet
La supression de messages usenet, respectant ou pas les standards
usenet, contre la volonté de son auteur, est-elle légale ?

3 réponses

Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 22 décembre 2021 Í  14:26, François
Guillet se permit de dire :
Le 08/12/2021, Benoit a supposé :
...
Parce qu’il y aurait une différence entre le nntp et le http ? Un forum
de discussion sur le web n’a pas le droit d’être modéré ?
Sur FaceBook je peux supprimer les messages de n’importe qui sur ma
page, dans un groupe le ou les modérateurs peuvent en faire autant. Les
groupes sur le web peuvent fonctionner comme ça. Alors pourquoi ce
serait différent sur Usenet ?

parce que usenet n'est le site de personne.

Usenet non, mais le serveur si.
De la même façon qu’un serveur ne doit pas avoir tous les groupes ni
tout le trafic depuis 1980, il n’est pas obligé d’avoir tous les
messages. Si tu n’aimes pas la sélection proposée par un serveur rien ne
t’empêche d’en utiliser un autre.
À titre perso j’étais chez Free pendant des lustres, mais les pannes
sont malheureusement devenues trop fréquentes.
--
Benoͮt
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit
is an order of magnitude bigger than to produce it. -+- Brandolini -+-
Alex Basta
Après mÍ»re réflexion, Benoit a écrit :
À titre perso j’étais chez Free pendant des lustres, mais les pannes
sont malheureusement devenues trop fréquentes.

pareille : depuis 2001...
ils ont bien fait avancer le chmilblick mais depuis 2-3 ans, plus rien,
moins de service et prix flambés...
Benoͯt
Après mÍ»re réflexion, Elephant Man a écrit :
Alors en fait maintenant ça se discute, vos trolls sont tellement longs
qu'ils se périment avant d'être terminés, quelle tristesse :)

Tu sais E M, si tu reprends depuis les années 98/2000 ton comportement
a complètement cassé les ambiances
Tu as tellement emmerder des gens comme L..., M.....,etc, malgré toute
leur bienveillance , que tu as fini par dégouter et laisser la place Í
un autre groupe ...
Mais lÍ , tu t'es vite camoufler car ta témérité a des des limites !