lenteur du chargement des prametre perso

42 réponses
sou
Bonjour,
sur mon poste de travail, xp sp3, le demarrage est tres lent il dure entre
deux et trois minutes, le poste reste bloquer sur le chargement des
parametre perso. j'ai desactivé tout avec msconfig. j'ai desactivé les
sevices inutiles c'est toujours la meme chose. comment pourrai-je faire pour
qu'il démarre plus vite sans etre obliger de formater. Merci

10 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour Ghost Rider

Et puis pourquoi ne pas utiliser WinDirStat pour savoir
quels sont les fichiers les plus gros de ton profil par exemple?

http://windirstat.info/

Gratuit et Fr.
Tu m'en donnera des nouvelles... :)
--
CL
Mascaret
Ghost Rider a écrit le 02/09/2008 21:00:

Mon fichier ntuser.dat fait 12 mégas.
Mon PC (XP SP3) affiche le bureau Windows en 1'05" environ, avant de
charger les programmes au démarrage.

- 13 643 776 octets
- 30 secondes, y compris la saisie du mot de passe.

La grosseur du netuser n'y est pour rien. beaucoup d'autres éléments
entrent en ligne de compte au démarrage.

- Test de la mémoire (J'ai 3 Go, il est donc désactivé)
- Test des différents matériels.
- Taille et fragmentation du disque dur
- Recherche du/des réseaux (aucun pour moi, le réseau est
systématiquement désactivé à l'extinction et manuellement remis en
service par un clic droit ==> Activer sur un raccourci)

et j'en oublie énormément ...
sou
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48bf4902$0$879$
Ghost Rider a écrit le 02/09/2008 21:00:

Mon fichier ntuser.dat fait 12 mégas.
Mon PC (XP SP3) affiche le bureau Windows en 1'05" environ, avant de
charger les programmes au démarrage.

- 13 643 776 octets
- 30 secondes, y compris la saisie du mot de passe.

La grosseur du netuser n'y est pour rien. beaucoup d'autres éléments
entrent en ligne de compte au démarrage.

- Test de la mémoire (J'ai 3 Go, il est donc désactivé)
- Test des différents matériels.
- Taille et fragmentation du disque dur
- Recherche du/des réseaux (aucun pour moi, le réseau est systématiquement
désactivé à l'extinction et manuellement remis en service par un clic
droit ==> Activer sur un raccourci)

et j'en oublie énormément ...

salut
et pourquoi uniquement sur ce poste l'activation des disques reseaux
ralentit le démarrage?
merci
Ghost Rider
Claude LaFrenière a écrit :

Bonjour Claude

Il reste que plus le registre est gros, plus lent est le démarrage.

Je ne pense pas...

J'ai montré mes mesures de comparaison entre deux utilisateurs sur la
même machine, plus haut: message du 3/9 à 14h07.

Il y a bien autre chose qui explique les lenteurs au démarrage:

1- l'entretien fait ou pas
(chkdsk, nettoyage des fichiers temporaires, défragmentations...)

Je fais tout ça souvent

2- la configuration correcte ou pas des services

Je neutralise tout ce qui ne me sers pas.

3- les programmes lancés au démarrage

Je ne lance rien, sauf ZA et la connexion internet

4- la taille du profil utilisateur

C'est bien ce que j'ai mis en évidence dans ma comparaison.

Cordialement

Ghost Rider
Claude LaFrenière a écrit :

Et puis pourquoi ne pas utiliser WinDirStat pour savoir
quels sont les fichiers les plus gros de ton profil par exemple?

http://windirstat.info/

Re-bonjour,

Je ne connaissais pas. Merci.
Sans surprise, le plus gros du PC, c'est pagefile.sys : 2 gigas, à
l'exception de quelques fichiers vidéo. Je fais le ménage
périodiquement, mais c'est une tâche toujours recommencée.
Je vais explorer toutes les possibilités de WinDirStat.

GR
Ghost Rider
Mascaret a écrit :
Ghost Rider a écrit le 02/09/2008 21:00:

Mon fichier ntuser.dat fait 12 mégas.
Mon PC (XP SP3) affiche le bureau Windows en 1'05" environ, avant de
charger les programmes au démarrage.

- 13 643 776 octets
- 30 secondes, y compris la saisie du mot de passe.

Là, c'est un challenge à battre.

La grosseur du netuser n'y est pour rien. beaucoup d'autres éléments
entrent en ligne de compte au démarrage.

Netuser y est quand même pour un petit quelque chose, voir ma
comparaison du 3/9,à 14h07.

- Test de la mémoire (J'ai 3 Go, il est donc désactivé)

Je vais faire ça, je n'y avais pas pensé.

- Test des différents matériels.
- Taille et fragmentation du disque dur

- Recherche du/des réseaux (aucun pour moi, le réseau est
systématiquement désactivé à l'extinction et manuellement remis en
service par un clic droit ==> Activer sur un raccourci)

Oui, je vais voir ça aussi, juste pour voir l'incidence.

GR
Mascaret
sou a écrit le 04/09/2008 09:05:

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48bf4902$0$879$
Ghost Rider a écrit le 02/09/2008 21:00:

Mon fichier ntuser.dat fait 12 mégas.
Mon PC (XP SP3) affiche le bureau Windows en 1'05" environ, avant de
charger les programmes au démarrage.

- 13 643 776 octets
- 30 secondes, y compris la saisie du mot de passe.

La grosseur du netuser n'y est pour rien. beaucoup d'autres éléments
entrent en ligne de compte au démarrage.

- Test de la mémoire (J'ai 3 Go, il est donc désactivé)
- Test des différents matériels.
- Taille et fragmentation du disque dur
- Recherche du/des réseaux (aucun pour moi, le réseau est systématiquement
désactivé à l'extinction et manuellement remis en service par un clic
droit ==> Activer sur un raccourci)

et j'en oublie énormément ...

salut
et pourquoi uniquement sur ce poste l'activation des disques reseaux
ralentit le démarrage?
merci

Je ne sais pas, je ne suis pas devant ton écran, ni dans le coeur de ton
système, ni aux commandes de ta machine.

Qu'y a-t-il d'activé comme réseaux exactement ? Wifi, Wireless,
Ethernet, partage de fichiers, prise de contrôle à distance, etc. ?
Quels sont les pilotes qui gèrent cela ? Comment sont paramétrés les
réseaux ? Etc. A toi de voir et de comparer entre tes machines.

Il y a forcément quelque chose, au moins une chose, qui diffère sur
cette machine (un portable je crois me souvenir) par rapport à tes
autres machines.

Fais un test en désactivant les réseaux (logiciels et matériels, donc si
c'est un portable en mettant sur OFF les boutons du Wifi/Wireless), le
firewall, l'antivirus, la connexion Internet. Tu désactive TOUT. Et tu
_démarres_ une première fois, à froid, ton ordinateur. Puis, chaque
fois, tu réactives un élément et tu _démarres_ ton ordinateur (tu ne
dois pas le "redémarrer"). Jusqu'à ce que, TOI, tu trouves le coupable.

En tout cas, c'est la méthode que j'appliquerai si j'avais ton problème.
Car nos hypothèses fumantes ici ne te sont pas très utiles au final.
Mascaret
Ghost Rider a écrit le 04/09/2008 11:07:

Mascaret a écrit :
Ghost Rider a écrit le 02/09/2008 21:00:

Mon fichier ntuser.dat fait 12 mégas.
Mon PC (XP SP3) affiche le bureau Windows en 1'05" environ, avant de
charger les programmes au démarrage.

- 13 643 776 octets
- 30 secondes, y compris la saisie du mot de passe.

Là, c'est un challenge à battre.

Non, je ne le pense pas.

La grosseur du netuser n'y est pour rien. beaucoup d'autres éléments
entrent en ligne de compte au démarrage.

Netuser y est quand même pour un petit quelque chose, voir ma
comparaison du 3/9,à 14h07.

Cette comparaison a été faite en démarrant chaque fois ou après des
_redémarrages_ ?

- Test de la mémoire (J'ai 3 Go, il est donc désactivé)

Je vais faire ça, je n'y avais pas pensé.

- Test des différents matériels.
- Taille et fragmentation du disque dur

- Recherche du/des réseaux (aucun pour moi, le réseau est
systématiquement désactivé à l'extinction et manuellement remis en
service par un clic droit ==> Activer sur un raccourci)

Oui, je vais voir ça aussi, juste pour voir l'incidence.

Je n'ai pas de mémoire virtuelle activée également. Tout est à Zéro dans
ce domaine. Avec 3 Go de mémoire vive, je n'ai pas besoin de mémoire
virtuelle. Et je n'ai jamais eu d'écran bleu de ce fait. Bien au
contraire ! :-) Du gain de temps pour le démarrage également donc.
Ghost Rider
Mascaret a écrit :
Ghost Rider a écrit le 04/09/2008 11:07:

Mascaret a écrit :

Là, c'est un challenge à battre.

Non, je ne le pense pas.

On se distrait comme on peut.

La grosseur du netuser n'y est pour rien. beaucoup d'autres éléments
entrent en ligne de compte au démarrage.

Netuser y est quand même pour un petit quelque chose, voir ma
comparaison du 3/9,à 14h07.

Cette comparaison a été faite en démarrant chaque fois ou après des
_redémarrages_ ?

Arrêt complet puis démarrage.

- Test de la mémoire (J'ai 3 Go, il est donc désactivé)

Je vais faire ça, je n'y avais pas pensé.

- Test des différents matériels.
- Taille et fragmentation du disque dur

- Recherche du/des réseaux (aucun pour moi, le réseau est
systématiquement désactivé à l'extinction et manuellement remis en
service par un clic droit ==> Activer sur un raccourci)

Oui, je vais voir ça aussi, juste pour voir l'incidence.

Je n'ai pas de mémoire virtuelle activée également. Tout est à Zéro dans
ce domaine. Avec 3 Go de mémoire vive, je n'ai pas besoin de mémoire
virtuelle. Et je n'ai jamais eu d'écran bleu de ce fait. Bien au
contraire ! :-) Du gain de temps pour le démarrage également donc.

Voilà une autre idée. J'ai 2 gigas, ça devrait être suffisant.

Merci pour tout.

GR
sou
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48bfef43$0$929$
sou a écrit le 04/09/2008 09:05:

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48bf4902$0$879$
Ghost Rider a écrit le 02/09/2008 21:00:

Mon fichier ntuser.dat fait 12 mégas.
Mon PC (XP SP3) affiche le bureau Windows en 1'05" environ, avant de
charger les programmes au démarrage.

- 13 643 776 octets
- 30 secondes, y compris la saisie du mot de passe.

La grosseur du netuser n'y est pour rien. beaucoup d'autres éléments
entrent en ligne de compte au démarrage.

- Test de la mémoire (J'ai 3 Go, il est donc désactivé)
- Test des différents matériels.
- Taille et fragmentation du disque dur
- Recherche du/des réseaux (aucun pour moi, le réseau est
systématiquement désactivé à l'extinction et manuellement remis en
service par un clic droit ==> Activer sur un raccourci)

et j'en oublie énormément ...

salut
et pourquoi uniquement sur ce poste l'activation des disques reseaux
ralentit le démarrage?
merci

Je ne sais pas, je ne suis pas devant ton écran, ni dans le coeur de ton
système, ni aux commandes de ta machine.

Qu'y a-t-il d'activé comme réseaux exactement ? Wifi, Wireless, Ethernet,
partage de fichiers, prise de contrôle à distance, etc. ?
Quels sont les pilotes qui gèrent cela ? Comment sont paramétrés les
réseaux ? Etc. A toi de voir et de comparer entre tes machines.

Il y a forcément quelque chose, au moins une chose, qui diffère sur cette
machine (un portable je crois me souvenir) par rapport à tes autres
machines.

Fais un test en désactivant les réseaux (logiciels et matériels, donc si
c'est un portable en mettant sur OFF les boutons du Wifi/Wireless), le
firewall, l'antivirus, la connexion Internet. Tu désactive TOUT. Et tu
_démarres_ une première fois, à froid, ton ordinateur. Puis, chaque fois,
tu réactives un élément et tu _démarres_ ton ordinateur (tu ne dois pas le
"redémarrer"). Jusqu'à ce que, TOI, tu trouves le coupable.

En tout cas, c'est la méthode que j'appliquerai si j'avais ton problème.
Car nos hypothèses fumantes ici ne te sont pas très utiles au final.

Salut,
mes machines sont des stations de travail reliées par ethernet (pas de
wifi), je partage des dossiers de travail. pour me facilité la tache j'en ai
fait des lecteurs reseaux avec une lettre (y et Z) avec connexion
automatique à chaque demarrage. Sur une seul station, il y a ralentissement
même si les autres machines sont en marche. Toutes les machines ont XP pro
SP3 avec le firewall de windows et avast comme antivirus. j'ai mis des ip
fixe à tout les postes. ce n'est pas genant le matin, j'ai le temps de boire
un café, mais si la machine plante, j'en ai pour 5 minutes. Si tu as une
idée je suis preneur. Merci