lenteur du chargement des prametre perso

sou
Bonjour,
sur mon poste de travail, xp sp3, le demarrage est tres lent il dure entre
deux et trois minutes, le poste reste bloquer sur le chargement des
parametre perso. j'ai desactivé tout avec msconfig. j'ai desactivé les
sevices inutiles c'est toujours la meme chose. comment pourrai-je faire pour
qu'il démarre plus vite sans etre obliger de formater. Merci

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
02/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48bd8d3a$0$921$, les
doux mélismes suivants :

Je nettoie très souvent mon registre. A chaque fois, je regagne de la
rapidité.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
Encore un addicté à l'*effet placebo* !...
Sans compter que tous ces *inutilitaires* censés "nettoyer" [sic] la
base de registre font bien souvent plus de mal que de bien, surtout
quand utiisés par d'inexpertes menottes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claude LaFrenière nous susurrait, le
mercredi 03/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<92nflxzjkxd9$, les doux mélismes suivants
:

TUN : Chez Gratilog:
http://www.gratilog.net/systeme1.htm

*Une des moins mauvaises solutions*

Pour avoir _les deux_, Je préfère nettement *Revo Uninstaller* à *Total
Uninstall*...
Mais _même ces utilitaires_ peuvent être très dangereux, pouvant
supprimer des clés de la BdR empêchant le bon fonctionnement de
certains logiciels par la suite...

est d'utiliser la *fonction de recherche* de RegSeeker
et de toujours utiliser la *fonction de sauvagarde* avant...
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

Regseeker peut lui aussi être très dangereux, notamment quand on lui
demande de "nettoyer[Ghostreader®]" la BdR...
À n'utiliser _que_ pour supprimer des clée en rapport avec une
application bien précise, et penser à en faire une sauvegarde
systématique...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Regseeker peut lui aussi être très dangereux, notamment quand on lui
demande de "nettoyer[Ghostreader®]" la BdR...

Ghost Rider, please, MELMOTH.

À n'utiliser _que_ pour supprimer des clée en rapport avec une
application bien précise, et penser à en faire une sauvegarde
systématique...

Il faut en pratique vérifier les préconisations ligne par ligne.
RegSeeker m'en trouve 543 ! Impossible.

GR
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous psalmodiait, le mardi..

[...]

quand utilisés par d'inexpertes menottes...

Mais mon, mon bon ami MELMOTH, mais non, voici mes mesures, que tu as
certainement lues ici. Pour économiser ton temps, je te les recopie
ci-après:

Message du 3/9 à 14h07:

"J'ai fait des essais sur mon PC avec deux utilisateurs:
- utilisateur 1 (inutilisé),
ntuser.dat pèse 4352 kO:
apparition de l'écran XP : 10"
apparition de l'écran choix d'utilisateur: 42"
apparition du bureau XP: 56"
donc, chargement des paramètres persos: 56-42"

- utilisateur 2 (Moi),
ntuser.dat pèse 12032 kO:
apparition de l'écran XP : 10"
apparition de l'écran choix d'utilisateur: 42"
apparition du bureau XP: 68"
donc, chargement des paramètres persos: 68-42&"

Différence due à la taille du fichier ntuser.dat: 68-56"

Voilà pourquoi je nettoie mon registre fréquemment et je dirais,
férocement. J'ai viré des centaines de lignes et des mégas octets de
données du registre. Je fais attention à ce que je fais, bien sûr. Je
n'ai jamais eu besoin de revenir en arrière.
Mon PC est opérationnel après chargement de ZoneAlarm, d'Avast et
connexion Wifi active en 93".
C'est un portable Dell Aspiron 9300 XP SP3."

Voilà, et je crois même que c'est toi qui m'as fait découvrir CCleaner,
et je ne pourrai jamais te remercier assez.

Bisous.

Ghost Rider
Simili-Tortue
MELMOTH a écrit :

[...]

Puisque vous aimez les mélismes et autres chants en voici un tiré de
l'Oeuvre d'Alcofribas Nasier et souvent entonné par le Climenole:

«
"Ini nim, pe, ne, ne, ne, ne, ne, ne, tum, ne, num, num, ini, i, mi, i, mi,
co, o, ne, no, o, o, ne, no, ne, no, no, no, rum, ne, num, num..."

LA VIE TRES HORRIFICQUE DU GRAND GARGANTUA
PERE DE PANTAGRUEL.
Jadis composée par M. Alcofribas, abstracteur de Quinte Essence.
Livre plein de Pantagruelisme.
Chapitre XXVII
»

[...]

Les deux programmes ne sont pas,
as far as I know,
- car je ne suis qu'un simili-tortue - ,
pas tout à fait comparables.

TUN est un moniteur d'installation et c'est sur cette base qu'il permet une
désinstallation correcte la plupart du temps... L'autre ne semble pas avoir
cette fonction si ma mémoire est bonne... (J'ai d'ailleurs viré Revo avec
TUN justement...)

[...]

C'est bien ce qui est précisé il me semble.
Dangereux, certes, mais ne faut-il pas vivre dangereusement?
Et puis il y a différents dangers: je risque de servir d'ingrédient
principal dans la soupe à la simili-tortue et pas vous.

:)
--
LE Simili-Tortue
Ludovic
Non Melmoth a raison sur ce coup-là...
Cela peut être à double tranchant.

Il est préférable de réaliser un GHOST préalable
à ce genre de nettoyage car j'ai déjà rencontré
des cas de collègues se retrouvant ensuite avec
des instabilités de leur système, voire même un
écran bleu au redémarrage...

Certes, cela n'arrive sans doute pas souvent
mais lorsque cela arrive...

Dernièrement, j'ai même rencontré une perte
de la connexion internet sous Vista. J'ai pensé
à un souci de DNS (J'avais accès au PC à distance
via Teamviewer) et j'ai bien sûr vérifié tous les
paramètres de sécurité sans résultat.
CCLEANER avait sans doute enlevé une clé de
registre importante.
La restauration système n'avait rien donné.
Tu regarderas d'ailleurs sur Google, il y en
a quelques-uns qui se sont cassés le nez sur
ce symptôme sans avoir de réponse.
Ils ont peut-être eux-aussi utilisé ce genre de
nettoyeur.

Bref, la prudence est de mise.

A+
Ludovic.
Ghost Rider
Ludovic a écrit :

Bref, la prudence est de mise.

Oui, je suis très conscient qu'il faut utiliser les nettoyeurs de
registre avec une prudence de sioux.
En réalité je ne supprime que les clés que je comprends. Bon ça ne fait
pas lourd me dira-t-on, en tous cas, je ne supprime jamais une clé
système, uniquement les clés se référant à un logiciel désinstallé.
Voilà quand même ce que donne CCleaner chez moi (le 6/9):
http://cjoint.com/?jgtXhRKHWG
Etonnant, non ?

GR
JF
*Bonjour Ludovic * !

[...]

C'est pas un peu lourd, alors qu'une sauvegarde du Registre prend
quelques secondes ? Erunt permet de remettre en place une sauvegarde du
Registre pour démarrer http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le lundi 08/09/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

C'est pas un peu lourd, alors qu'une sauvegarde du Registre prend
quelques secondes ? Erunt permet de remettre en place une sauvegarde
du Registre pour démarrer http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cet utilitaire *INDISPENSABLE* existe depuis...windows 95 !...
Mais tous les NPC de ce siècle ne le connaissent évidemment pas...
Préfèrent se gargariser à coup de spybot et autre adaware...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul

Bref, la prudence est de mise.

Le nettoyeur de registre de CCleaner est trop violent, j'ai plusieurs
exemple de machine ayant eut des défauts importants, dont l'écran bleu
après le logo de Windows!! Si tu n'as pas d'image tu répares comment?

Donc non seulement prudence mais surtout abstention si tu ne sais pas à
quoi servent les clés qu'il veut enlever!!

Et dans ce cas là tu peux avoir toutes les sauvegardes de XP que tu
veux, si ton XP y démarre pas, tu les remets comment tes clés?

remarque: j'ai eut cette mésaventure aussi une seule fois avec
regseeker, le boot tournait en rond sans symptome ni ecran: tout était
bloqué pendant plus d'un 1/4 heure!! J'ai pas cherché longtemps:
disquette de ghost et images de C + 2 autres partitions de logiciel
remises en place et c'est repartit en moins d'1/4 heure!!

with wanadoo;

1 2 3 4 5