lenteur réseau xp pro

Vincent GAUVIN
Bonjour à tous
Qu'est ce qui peut expliquer que des stations (neuves) en xp pro mettent 10
minutes lors de la connexion ou de la déconnexion sur un controleur de
domaine et soient excessivement lentes lors de l'accès à certains lecteurs
réseau?
Evidemment sur le même réseau et sur le même domaine des stations win98 plus
anciennes fonctionnent parfaitement.
Une idée, une piste?
Cordialement
Vincent GAUVIN

1 2 3 4
Philippe
> [...]

minutes lors de la connexion ou de la déconnexion sur un controleur de
domaine et soient excessivement lentes lors de l'accès à certains lecteurs

cause DNS
il faut un DNS sur le contrôleur de domaine
Vincent GAUVIN
Philippe wrote:
[...]

Salut Philippe
Effectivement y'a pas;-(
Sûr que ca vient de là?
J'installe un bind sur mon serveur linux et ca va le faire?
merci de ton aide
Denis
"Vincent GAUVIN" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Vincent,

il s'agit probablement d'une mauvaise configuration des DNS, problème traité
à 4849247689 reprises environ sur les newsgroups appropriés. :p

@++
Michel Guillou
Vincent GAUVIN écrivait :

> il faut un DNS sur le contrôleur de domaine

Effectivement y'a pas;-(
Sûr que ca vient de là?
J'installe un bind sur mon serveur linux et ca va le faire?

Gni ?

Si les stations 98 sont clientes d'un domaine Windows 2K ou 2003 Serveur, il
vaut mieux installer le DNS sur ce dernier. C'est d'ailleurs obligatoire
avec Active Directory.

Nul besoin d'un Bind.

--
~ Michel Guillou
Vincent GAUVIN
Michel Guillou wrote:
Vincent GAUVIN écrivait :

[...]

Salut Michel

Le serveur c'est un linux
Tout est là : http://tic-et-tice.dyndns.org/article.php3?id_article7
les stations windows sont clientes d'un contrôleur de domaine Samba
Il n'y jamais eu de DNS sur ce serveur et ca n'a jamais posé de pb.
Les pb apparaissent aves les stations XP Pro.
Une autre source signale que les interfaces ethernet intégrées sur la CM
posent pb avec XP pro
Qu'en penser?
Michel Guillou
Vincent GAUVIN écrivait :

> Nul besoin d'un Bind.

Le serveur c'est un linux
Tout est là : http://tic-et-tice.dyndns.org/article.php3?id_article7

Du coup, on est carrément hors charte, ici.

les stations windows sont clientes d'un contrôleur de domaine Samba
Il n'y jamais eu de DNS sur ce serveur et ca n'a jamais posé de pb.
Les pb apparaissent aves les stations XP Pro.

Ces stations ont obligatoirement besoin d'un DNS qui doit être sur le
serveur, qui doit contenir une zone locale et permettre l'inscription
dynamique des stations.

--
~ Michel Guillou
Vincent GAUVIN
Denis wrote:
[...]

Gloups!! 4 849 247 690 excuses alors..
Mais d'où que je dois aller alors avec ma question à la con?
fcolc?
fcre?
fcri?
Guide Michelin?
Merci de votre aide
@+
VG

Denis
Denis wrote:
> [...]

> @++

Gloups!! 4 849 247 690 excuses alors..
Mais d'où que je dois aller alors avec ma question à la con?

pas si loin :

"+lenteur +login +XP" dans une fenêtre de recherche google groups, et tu
trouves
157 réponses en français.

bon sinon, tu configures correctement le serveur DNS de ton serveur,
et tu donnes l'IP de ton serveur comme DNS principal sur ton poste XP
et ca devrait tourner.

@++
Vincent GAUVIN
Denis wrote:
"Vincent GAUVIN" a écrit dans le message
de news:c7q6m4$mtv$
Denis wrote:
[...]

Bonsoir Denis et Michel
Merci de vos réponses.
Maintenant ca marche mais je souhaiterais néanmoins approfondir ce sujet
parce que :
-Je n'ai toujours pas de serveur DNS sur mon serveur Linux .
-J'ai simplement déclaré 192.168.1.1 (monserveur) comme DNS1 dans mon
serveur dhcp (ceux de mon FAI après)
-Et sur mon serveur j'ai mis les ip de mes xp pro et leur nom netbios dans
mon /etc/hosts.
Et ça le fait nickel:-)
Donc je réitère ma question:
Où que je vais (ng) pour causer de ça?