Les annonces One More Thing...

132 réponses
benoistf
Et nous avons donc:
- nouvel iPod avec capacité Vidéo (Eric, tu as déjà commandé? ;) )
- iTMS qui vends des clips vidéos et des épisodes de séries TV (cool,
ça)
- nouvel iMac avec caméra vidéo intégrée, et visiblement une
télécommande

--
Benoist

10 réponses

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Moui. Le 320x240, ça ne doit pas être génial, sur un grand écran. Ca
doit pixelliser un max, même sur une télé normale, non?

Bah, une télé c'est 525 lignes, mais toutes ne sont pas utilisées,
sjmsb, en H.264 ça doit passer sans soucis majeurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 13/10/05 0:34, dans
<1h4chdp.19bhye61lw3t6oN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Olivier Goldberg wrote:

Moui. Le 320x240, ça ne doit pas être génial, sur un grand écran. Ca
doit pixelliser un max, même sur une télé normale, non?

Bah, une télé c'est 525 lignes, mais toutes ne sont pas utilisées,
sjmsb, en H.264 ça doit passer sans soucis majeurs.

Si je me souviens bien, la télé analogique, c'est dans les 300 lignes utiles
et le S-VHS c'est dans les 400.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Si je me souviens bien, la télé analogique, c'est dans les 300 lignes utiles
et le S-VHS c'est dans les 400.

Par télé analogique, tu entends VHS ou diffusion ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

l'indien
On Thu, 13 Oct 2005 07:21:32 +0200, Eric Levenez wrote:

Le 13/10/05 0:34, dans
<1h4chdp.19bhye61lw3t6oN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Olivier Goldberg wrote:

Moui. Le 320x240, ça ne doit pas être génial, sur un grand écran. Ca
doit pixelliser un max, même sur une télé normale, non?

Bah, une télé c'est 525 lignes, mais toutes ne sont pas utilisées,
sjmsb, en H.264 ça doit passer sans soucis majeurs.

Si je me souviens bien, la télé analogique, c'est dans les 300 lignes utiles
et le S-VHS c'est dans les 400.

C'est 720x576, la résolution totale, mais les TV sont le plus souvent
utilisées en mode 640x520: c'est plus simple pour les chips graphiques
car proche du VGA. Par contre, les encodeurs génèrent bien 720x576.
Les "300 lignes utiles", je suppose que ce sont les 288 lignes par 1/2
trame: vu que l'affichage est entrelacé, seule une ligne sur 2 est
affichée à chaque balayage. Mais la résolution est bien de 576 lignes
au total.
320x240, c'est du 1/4 d'écran en mode VGA. Ca a l'avantage de
pouvoir s'afficher de façon correcte sur toute télé ou tout écran VGA.
Le résultat de l'affichage d'une vidéo en 1/4 d'écran rescalée est
généralement assez correct. Sur une image fixe, la perte de résolution
devient, par contre, très visible.

pdorange
Olivier Goldberg wrote:

format iPod, pas format télé, c'est tres dommage. Mais c'est vrai que je
pourrai être client de ce genre de truc.

Moui. Le 320x240, ça ne doit pas être génial, sur un grand écran. Ca
doit pixelliser un max, même sur une télé normale, non?

Faut voir. Un VCD par exemple a une résolution similaire en MPEG-1 tout
pourrit (à coté du moderne MPEG-4) et bien un VCD sur un TV c'est en
gros la qualité VHS... Pas top mais supportable sur une TV de taille
moyenne a une distance "normale"... Evidemment a coté d'un DVD y'a pas
photo.
Le MPEG-4 (480x480) et le H.264 (320x240) supporté ne peuvent être que
meilleur... A tester en fait.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

jpnoSPAMuet
Benoist Felsenheld wrote:

Et nous avons donc:
- nouvel iPod avec capacité Vidéo (Eric, tu as déjà commandé? ;) )
- iTMS qui vends des clips vidéos et des épisodes de séries TV (cool,
ça)
- nouvel iMac avec caméra vidéo intégrée, et visiblement une
télécommande

Pour une fois la bourse est à mon diapason, One More Thing l'action
Apple à moins 4,53%.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jc
Benoist Felsenheld wrote:

Et nous avons donc:
- nouvel iPod avec capacité Vidéo (Eric, tu as déjà commandé? ;) )
- iTMS qui vends des clips vidéos et des épisodes de séries TV (cool,
ça)
- nouvel iMac avec caméra vidéo intégrée, et visiblement une
télécommande

Et la màj MacMini alors, c'est pour quand ? Grmf.

--
J.C.

pdorange
l'indien wrote:

Si je me souviens bien, la télé analogique, c'est dans les 300 lignes utiles
et le S-VHS c'est dans les 400.

C'est 720x576, la résolution totale, mais les TV sont le plus souvent
utilisées en mode 640x520: c'est plus simple pour les chips graphiques
car proche du VGA. Par contre, les encodeurs génèrent bien 720x576.

Non tu ne peux faire ce genre de comparaison. Les TV restent encore
analogique et parler en résolution pixels n'a aucun sens. La seule chose
a peu près certaines c'est le nombre de ligne.
La comparaison avec les écrans informatique ne fonctionnent pas, c'est
pas le même monde "vidéo".

la TV chez nous c'est 625 lignes max, y compris les synchro. En réel
c'est 525 max pour l'image. Toutes les TV ne sont pas égales et en
moyenne compter sur 400 lignes c'est bien.

Les écrans plats LCD moderne si eux possèdent bien des pixels, ils
recoivent quand même des signaux TV/Vidéo analogique (dans la plupart
des cas) et donc ces signaux sont à 525 lignes utiles. C'est
l'électronique embarqué qui va faire une remise en forme pour aligner
ces 525 lignes sur la hauteur réelle disponible en pixels LCD (rarement
alignés en grille de plus).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h4ceoa.qa6bpt15rjn3fN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

- iTMS qui vends des clips vidéos et des épisodes de séries TV (cool,
ça)

format iPod, pas format télé, c'est tres dommage.

Euh, tu as regardé les exemples de vidéos en H.264 sur la section
QuickTime du site Apple ? parce que bon, ça donne un résultat plutôt
joli.

pas sur ma télé non, mais a l'occas je testerai.

patpro

laurent.pertois
J.C. wrote:

Benoist Felsenheld wrote:

Et nous avons donc:
- nouvel iPod avec capacité Vidéo (Eric, tu as déjà commandé? ;) )
- iTMS qui vends des clips vidéos et des épisodes de séries TV (cool,
ça)
- nouvel iMac avec caméra vidéo intégrée, et visiblement une
télécommande

Et la màj MacMini alors, c'est pour quand ? Grmf.

C'est en cours, mais silencieusement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.